coup de gueule bluecars

Plus d'informations
19 Sep 2012 18:49 - 20 Sep 2012 06:01 #77722 par -Steeve-
-Steeve- a créé le sujet : coup de gueule bluecars
:mur: alors voici les amis une petite mesaventure qui m'est arrivé ces derniers jours sur le site bluecars.

Depuis l 'achat de mon nouveau joujou, j'ai decidé de le takanisé ;) avec de jolies leds en veilleuses et des mtec super white ( h7 et h4) oui pas tres cool l'optique car besoin de reference differentes. Donc achat de 2 boites..

Qu'a cela ne tienne, je passe commande pour un montant d'environ 60€ sur le site bluecars. Sachant que j'avais deja passé commande chez eux en fevrier de cette annee pour mon :3:

2 jours apres commande, reception de celle ci et au deballage, une de mes ampoules H4 est cassé.. Un filament (celui des feux de routes) est cassé :grrrr:

Bon je me dis, pas grave et contact la societé bluecars par leur formulaire (seul moyen de les joindre biensur) en y joignant une photo de l'ampoule neuve defaillante.

A ceci, je recoit une reponse en me demandant de renvoyer celle ci pour qu'il puisse la verifier et s'assurer que cela ne viens pas d'une mauvaise utilisation.
Je rappel que je venais de recevoir le colis en lette max avec suivi et que je les ai contacteé le jour meme.

Je renvoi un mail en leur demandant comment faire pour le renvoi et la on me dit gentillement que les frais d envoi sont à ma charge soit 7€ en colissimo..

En gros le produit est defaillant et c' est moi qui doit trinquer. En rappelant que les deux ampoules coutent 18€

Ce qui fait que si je veux avoir un produit conforme je devrais m'acquitter des frais de retour et ceux sans geste commercial ou autres..

Je trouve deplorable le peu de confiance que bluecars a envers ses clients sachant que je ne suis pas un nouveau client..

En bref je me suis fait avoir et le sav ne veut rien entendre...
Donc je leur decerne le prix de la mauvaise fois et de l'incompetence..

A vous de voir et a mediter pour les commandes à venir..

En ce qui me concerne, je suis vacciné

:mur: :mur: :mur:
Dernière édition: 20 Sep 2012 06:01 par -Steeve-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent-vfr
  • Portrait de Laurent-vfr
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • VFR 800 FI et Ex 500 Sport
Plus d'informations
19 Sep 2012 19:09 - 19 Sep 2012 19:34 #77732 par Laurent-vfr
Laurent-vfr a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars
:S Pas sympa sur ce coup là "Bluecars"

Je comprends que ça puisse te soûler.
Dernière édition: 19 Sep 2012 19:34 par Laurent-vfr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Davidao21
  • Portrait de Davidao21
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2012 19:16 #77740 par Davidao21
Davidao21 a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars
Pas cool :S
Pour ma part j'en suis quitte pour une nouvelle led car une loupiotte est morte :sad: (achat de juillet :mur: )
Bref, dès que je serai décidé pour le changement des leds du compteur, je ferai la commande chez eux quand même ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent-vfr
  • Portrait de Laurent-vfr
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • VFR 800 FI et Ex 500 Sport
Plus d'informations
19 Sep 2012 19:36 #77749 par Laurent-vfr
Laurent-vfr a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars

Davidao21 écrit: Pas cool :S
Pour ma part j'en suis quitte pour une nouvelle led car une loupiotte est morte :sad: (achat de juillet :mur: )
Bref, dès que je serai décidé pour le changement des leds du compteur, je ferai la commande chez eux quand même ...


Pour les leds, toujours en commander quelque unes en plus, car c'est fréquent que certaines soient foirées. :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Davidao21
  • Portrait de Davidao21
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2012 19:43 #77750 par Davidao21
Davidao21 a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars

louloub écrit:

Davidao21 écrit: Pas cool :S
Pour ma part j'en suis quitte pour une nouvelle led car une loupiotte est morte :sad: (achat de juillet :mur: )
Bref, dès que je serai décidé pour le changement des leds du compteur, je ferai la commande chez eux quand même ...


Pour les leds, toujours en commander quelque unes en plus, car c'est fréquent que certaines soient foirées. :huh:


Le truc c'est qu'elles fonctionnaient toutes bien. Juste une led a commencé à clignotter... sur les 5 loupiottes de la led, une s'est mise à clignotter jusqu'à l'arrêt total...

Ton conseil vaut également pour les leds du tableau bord? (car là c'est beaucoup plus compliqué à changer à chaque problème...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent-vfr
  • Portrait de Laurent-vfr
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • VFR 800 FI et Ex 500 Sport
Plus d'informations
19 Sep 2012 19:59 #77755 par Laurent-vfr
Laurent-vfr a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars

Davidao21 écrit:
Ton conseil vaut également pour les leds du tableau bord? (car là c'est beaucoup plus compliqué à changer à chaque problème...)


:1: pour le tableau de bord j'en avais acheté deux de plus, et j'ai bien fait car j'en avais une de grillée, enfin qui ne fonctionnait pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Davidao21
  • Portrait de Davidao21
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2012 20:03 #77756 par Davidao21
Davidao21 a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars

louloub écrit:

Davidao21 écrit:
Ton conseil vaut également pour les leds du tableau bord? (car là c'est beaucoup plus compliqué à changer à chaque problème...)


:1: pour le tableau de bord j'en avais acheté deux de plus, et j'ai bien fait car j'en avais une de grillée, enfin qui ne fonctionnait pas.

Merci louloub pour ton conseil :merci:
(on est voisin mais on ne s'est jamais croisé... maintenant que tu as quitté le monde des 3 roues :S )
On se verra chez frixette :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2012 20:05 #77757 par -Steeve-
-Steeve- a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars
Comme quoi, il existe réellement un soucis de fiabilité chez eux :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2012 05:23 #77794 par Pierre
Pierre a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars
Un petit MP a bluecars qui a un compte ici (voir rubrique reductions negociees) ca pourra peut etre aider.

:ninja:


Je viens en paix, toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2012 06:02 - 20 Sep 2012 06:10 #77795 par -Steeve-
-Steeve- a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars

Pierre écrit: Un petit MP a bluecars qui a un compte ici (voir rubrique reductions negociees) ca pourra peut etre aider.

:ninja:

Je vais essayer pierre mais tu sais vu les mail que j'ai reçu :ohmy: ..

Mais bon on ne sait jamais :51:

Édit 8:09

Mp envoyé mais bon à priori sa dernière connexion au compte date d'il y à 6 mois....
Dernière édition: 20 Sep 2012 06:10 par -Steeve-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • takana93
  • Portrait de takana93
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2012 07:56 #77811 par takana93
takana93 a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars
hello steeve

je suis dans le meme cas pour 2 leds que j'ai renvoyer en SAV chez eux en lettre simple
depuis juillet
non jamais reçus mon retour ????
donc je peux m’asseoir dessus
c'est pas grave

Un petit MP sur leur site juste ce qu'il faut B)

Mais effectivement je peux m'apercevoir que leur leds enfin surtout les 5 faces sont de tres moyennes qualités claques souvent dans une périodes de 6 mois .

Il ne faut pas se voiler la face 'made in china'
Donc il ne faut pas hésiter a leur renvoyer en SAV
Mais je ne veux pas polémiquer a ce sujet tous les sites en majorité le retour SAV est a la a charge du client hélas .

cordialement takana93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2012 08:46 - 20 Sep 2012 08:46 #77818 par -Steeve-
-Steeve- a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars
Comme tu dis takana...

Moi ce qui me dérange est que ce soit sur des produit neufs..
Cela ne m'aura pas dérangé de le renvoyer en cas de sav au bout de quelques mois mais la du matos neuf défaillant, je ne suis pas d'accord.
:mur:

La moindre des choses c'est de s'excuser pour la gène et essayer d'arranger les choses.
Mais là, non, ils ne cherchent qu'à décourager le client..
Dernière édition: 20 Sep 2012 08:46 par -Steeve-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • takana93
  • Portrait de takana93
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2012 08:53 #77819 par takana93
takana93 a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars

steeve-virginie écrit: Comme tu dis takana...

Moi ce qui me dérange est que ce soit sur des produit neufs..
Cela ne m'aura pas dérangé de le renvoyer en cas de sav au bout de quelques mois mais la du matos neuf défaillant, je ne suis pas d'accord.
:mur:

La moindre des choses c'est de s'excuser pour la gène et essayer d'arranger les choses.
Mais là, non, ils ne cherchent qu'à décourager le client..


:tropbien:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2012 10:18 #77835 par Madigan
Madigan a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars
Mon jeune voisin a acheté ses leds chez AutoBxxx à un prix de fou et ils claquent tous dans le mois !!

Je pense que la qualité after market n'a rien à voir avec ceux montés par les constructeurs :sick:

Vivement un permis SCOOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • riko59
  • Portrait de riko59
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2012 11:10 #77844 par riko59
riko59 a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars
bonjour!

vous m'inquiétez les gars!

début de semaine j'ai reçu deux ampoules LED rouge (merci Takana pour ton mp du 01/03/12!), et pour l'instant très satisfait du service: très rapide et bein emballé.

je vais certainement les monter samedi....

j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise!

par contre, j'ai remarqué que dans l'emballage ils ont glissés un "mode d'emploi" qui préconise que pour la mise en service, il faut les laisser alimenter en continue pendant 20 min....
c'est peut être ça le secret de la longévité, un "rodage"...

bref,

A+

éric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2012 11:22 #77846 par -Steeve-
-Steeve- a répondu au sujet : Re: coup de gueule bluecars

riko59 écrit: bonjour!

vous m'inquiétez les gars!

début de semaine j'ai reçu deux ampoules LED rouge (merci Takana pour ton mp du 01/03/12!), et pour l'instant très satisfait du service: très rapide et bein emballé.

je vais certainement les monter samedi....

j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise!

par contre, j'ai remarqué que dans l'emballage ils ont glissés un "mode d'emploi" qui préconise que pour la mise en service, il faut les laisser alimenter en continue pendant 20 min....
c'est peut être ça le secret de la longévité, un "rodage"...

bref,

A+

éric

Il ne s agit pas la d'un rodage mais plutôt d'une mise à l'épreuve.
C'est juste pour t'éviter de tout remonter de suite et d'avoir la mauvaise surprise en cas de surchauffe ou autre défaillance ;)

De mémoire cette ligne sur la notice a été ajouté car sur la commande précédente de début d'année, je n'avais pas cette mention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena