Lock'n Roll

  • DrPsal
  • Portrait de DrPsal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Mp3 Piaggio 500 ie LT
Plus d'informations
16 Mai 2015 06:43 #177358 par DrPsal
DrPsal a créé le sujet : Lock'n Roll
Bonjour à tous,


Juste un petit conseil à vous demander.
Ou plutôt des éclaircissements.

J'ai souvent lu que le Roll-Lock était sur-utilisé sur nos machines, aux feux rouges notamment.

J'ai lu plein de vos posts (pas les 2000 je le reconnais mais vraiment plein) et même si personne ne chiffre clairement de combien ça diminue la durée de vie du système, j'essaie maintenant de ne plus l'utiliser en stationnement (aux feux rouges, je ne l'ai jamais utilisé, je mets les pieds, un seul ou les deux, ça dépend)

Maintenant, pour me garer je mets dans l'ordre : Le roll-lock puis le frein-à-main ou bien la béquille et ensuite je déverrouille le roll-lock.
Et en général, à ce moment je sens le scoot qui se relève.

Est-ce que c'est comme ça qu'il faut faire pour prolonger la durée de vie de la machine ?
Comment vous faites, vous ?
Est-ce que c'est vraiment embêtant de laisser le blocage ?
J'ai essayé de comprendre le fonctionnement :
Ça utilise un électro-aimant je crois, est-ce que ça peut vider la batterie alors ?

Plein de petites interrogations, si quelqu'un se sent de m'expliquer simplement.
Merci par avance.

P.S : Ce soir je repars bosser en Corse, je tacherai de faire des photos !

I am a poor lonesome Cylinder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2015 08:11 #177359 par sep
sep a répondu au sujet : Lock'n Roll
Salut!
Pour me garer je mets dans l'ordre : Le roll-lock, puis la béquille et ensuite je déverrouille le roll-lock.
Et le scoot se relève.
Je n'utilise jamais le RL aux feux rouge ;)
A+

MP3 500 ABS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2015 10:08 #177361 par ybro
ybro a répondu au sujet : Lock'n Roll

sep écrit: Salut!
Pour me garer je mets dans l'ordre : Le roll-lock, puis la béquille et ensuite je déverrouille le roll-lock.
Et le scoot se relève.
Je n'utilise jamais le RL aux feux rouge ;)
A+


Salut; pour moi le secret d'une longévité accrue passe exactement par la manip' décrite ci dessus

NB ce n'est pas un éléctro aimant mais un etrier de frein mécanique avec un disque en forme de demi lune; qui fonctionne en amont par electro-mecanique .....en partie

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mp3-coulommiers
  • Portrait de mp3-coulommiers
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Mp3 400ie Lt
Plus d'informations
16 Mai 2015 10:57 #177364 par mp3-coulommiers
mp3-coulommiers a répondu au sujet : Lock'n Roll

sep écrit: Salut!
Pour me garer je mets dans l'ordre : Le roll-lock, puis la béquille et ensuite je déverrouille le roll-lock.
Et le scoot se relève.
Je n'utilise jamais le RL aux feux rouge ;)
A+


:1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
16 Mai 2015 13:08 #177367 par Semerkhet
Semerkhet a répondu au sujet : Lock'n Roll
:hello: Ah bien...
Parce que , je ne cherche pas a économiser le roll..Parce qu'il est la et que c'est conçu pour s'en servir. Personnellement, c'est comme les vitres électrique et les toits ouvrant des autos, moins tu t'en sert, plus ça déconne.
Je m'en sers à chaque arrêt, jamais de pied par terre, sans me vanter, je peux dire que seul ou même à deux, je le maitrise parfaitement. ;)
La béquille... ne me sert a rien, seulement quand je bricole, le bébé dort roll lock bloqué.
Pour l'instant, pas l'ombre d'un soupçon d'un stigmate de défaillance, pourvu que ça dure....
La panne va arrivé de toute manière puisque le capteur de pression se fait bouffé lentement par le liquide de frein, j'ai donc prévu de le remplacer tout les ans (le liquide) pour retardé quelque peut son oxydation.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2015 15:23 #177369 par rudylo
rudylo a répondu au sujet : Lock'n Roll
Idem concernant l'utilisation, roll lock la nuit et aux feu rouge comme mon précédent mp3 et pas de sushi. Y a qu'à observer les concessionnaires ils sont tous en roll lock.

MP3 500 abs + angel eyes + cligno led + bulle ermax + calandre peinte en noir + selle confort + plaquettes malossi + galets 18gr Pulley sliders pulley ressort rouge malossi ressort de poussé bleu polini + mousse filtre à air malossi + cloche d'embrayage + évo polini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DrPsal
  • Portrait de DrPsal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Mp3 Piaggio 500 ie LT
Plus d'informations
16 Mai 2015 16:28 #177372 par DrPsal
DrPsal a répondu au sujet : Lock'n Roll
Semerkhet, je comprends ce que tu dis sur les trucs qui s'usent que si tu t'en sers pas.
C'est vrai.
C'est pour ça qu'au moins une fois par mois j'ouvre le toit ouvrant de ma Volvo.
Mais est-ce que tu en changes souvent ou comptes-tu déjà le changer tous les ans par exemple ou bien vas-tu essayer de le garder cinq ou dix ans ?

Moi, là où je m'en sers le plus, c'est quand je manœuvre et surtout en marche arrière.

I am a poor lonesome Cylinder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
16 Mai 2015 20:38 #177379 par Zane
Zane a répondu au sujet : Lock'n Roll
Faut pas etre parano non plus avec le roll lock: s'il a été installé sur nos scoots, c'est pour qu'on s'en serve, en raison du poids du scoot: je l'enclenche au feu rouge une fois que je suis complètement arreté pour pouvoir éventuellement me tourner sans risquer que le scoot tombe, & bien évidemment pour manoeuvrer.

Après pour stationner je le mets sur béquille & je désactive le roll lock, mais je trouve absurde de ne pas oser enclencher le roll lock au feu rouge par peur de l'user: si on ne s'en sert jamais, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il ne fonctionne plus un jour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shark 06
  • Portrait de shark 06
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
Plus d'informations
16 Mai 2015 20:42 #177383 par shark 06
shark 06 a répondu au sujet : Lock'n Roll

rudylo écrit: Idem concernant l'utilisation, roll lock la nuit et aux feu rouge comme mon précédent mp3 et pas de sushi. Y a qu'à observer les concessionnaires ils sont tous en roll lock.

:1:
aucun problème avec mon 400 en 4 ans et maintenant avec le fuoco,aucun souci...pour le moment!!!

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
16 Mai 2015 21:23 - 16 Mai 2015 21:25 #177385 par Semerkhet
Semerkhet a répondu au sujet : Lock'n Roll

DrPsal écrit: Semerkhet, je comprends ce que tu dis sur les trucs qui s'usent que si tu t'en sers pas.
C'est vrai.
C'est pour ça qu'au moins une fois par mois j'ouvre le toit ouvrant de ma Volvo.
Mais est-ce que tu en changes souvent ou comptes-tu déjà le changer tous les ans par exemple ou bien vas-tu essayer de le garder cinq ou dix ans ?


Hello Doc ! :)
Je suis plutôt du genre très conservateur, d'une part, je suis mécano, donc si c'est en panne, je répare, d'autre part, ce n'est pas un outil de travail, si c'était le cas, je n'hésiterai pas, je roulerai avec un véhicule toujours en garantie.
Mon précédant scooter, était un MBK 125 Skyliner, ensemble nous avons parcouru très exactement 99108 km. Il était complétement modifié de partout, 180 cm3 malossi carbu de 200 entrée directe, transmission qui va bien échappement Triumph 650 gs etc car la liste est longue.. Un bon 145 de pointe.
Après plus huit années de bon et loyaux service, un roulement de vilebrequin s'est fait entendre, j'aurai pu réparer, mais huit ans sur un 125 de base.. tout vieillis, c'est comme nos os ;). Alors j'ai changer pour un Fuoco 500, j'estimai que mon expérience en 125 qui dépotait et ce sans accident me permettais de passer au chose... sérieuse.
La mécanique Italienne est un peu... spéciale, si je puis dire, mais c'est comme tout, un entretien très rigoureux, des points de contrôle, dont je fais la liste au fur et à mesure des connaissances que j'acquiers en parcourant ce forum, me permettront d'assuré une bonne longévité au bébé. J'avoue, la liste commence à être longue, normal, c'est assez pointu comme bestiole ;)
J'ai un peu plus de 6000 km, à 10000, vient la révision, hors de question que je la laisse au sagouin de la concession, je ferai la liste des travaux effectués, et je suis sur qu'elle sera deux fois plus longue que celle du protocole des professionnels.
C'est mon secret pour la longévité, mais je suis un grand maniaque faut dire... ;)



=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: 16 Mai 2015 21:25 par Semerkhet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DrPsal
  • Portrait de DrPsal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Mp3 Piaggio 500 ie LT
Plus d'informations
19 Mai 2015 18:28 - 19 Mai 2015 18:30 #177539 par DrPsal
DrPsal a répondu au sujet : Lock'n Roll
Merci de ces précisions cliniques, Semerkhet
Mais tu triches... Tu es mécano !!!
:laugh:

I am a poor lonesome Cylinder
Dernière édition: 19 Mai 2015 18:30 par DrPsal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
19 Mai 2015 18:47 #177543 par Semerkhet
Semerkhet a répondu au sujet : Lock'n Roll

DrPsal écrit: Merci de ces précisions cliniques, Semerkhet
Mais tu triches... Tu es mécano !!!
:laugh:


C'est un petit avantage, j'en conviens ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena