Vous n´êtes pas identifié(e).
Chaine de distribution
- teeph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
Je suis en train de ressusciter un satelis 500 de 70 000 kms.
J'ai démonté le haut moteur hier, un segment a pété, bref piston et culasse HS. snif.
En démontant j'ai regardé, par habitude, le nombre de crans restants sur le tendeur de chaine de distri.
Il m'en resterait 4. Seulement, je trouve nulle part, sur quel intervalle, on considère que le kit est encore bon. D'ailleurs, je trouve des chaines de distri par ci par là mais jamais de kit entier.
Tiens autre question si y'a des bricoleurs parmi vous, j'ai trois joints d'embase? 0.4 0.6 0.8 mm (si je me souviens bien). Un mécano m'a dit, "je m'emmerde pas, je mets toujours le 0.6" vous en pensez quoi ?
Merci d'avance à veux qui répondront,
T.
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teeph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4889
- Remerciements reçus 1196
Pour le joint d'embase et encore plus si tu disposes du nouveau haut moteur Piaggio depuis 2017 , cylindre fonte, haut du piston céramique et nouveau segment. Il te faut impérativement le plus grand 0.8 mm et que du SP98.
Le reste inconnu pour moi,
Modérateur TSO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teeph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4889
- Remerciements reçus 1196
teeph écrit: C'est un cylindre alu sur un moteur de 2010.
Ok, si ton cylindre n'a rien, autrement je te conseille l'évolution du nouveau haut moteur, mais alu ou fonte, 0.8 mm (mon avis)
Modérateur TSO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teeph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
J'ai regardé, aussi bien satelis que mp3 y'a pas grand monde qui les emmène à ce kilométrage. Je crains que ce soit difficile d'avoir un retour d'expérience.
Le bas moteur est intact, neuf.
Je change mon cylindre de 70k par un de 30k trèèès propre sur lequel y'a aucun doute + piston segments neuf.
Mon cylindre de 70k mériterait bien un déglaçage et un contrôle de côte et d'ovalisation mais il est très propre et je pense qu'il roulerait bien encore qq 10ene de millier de kms. Mon beauf est outillé pour ça, je lui demanderai d'y jeter un oeil pour la science.
De ce que je vois par ci par là c'est le piston et les segments les pièces fragiles. Même si ça a un coût, je pense qu'il serait raisonnable d'envisager un remplacement pour tous les scoot qui passent les 50 ou 60k.
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4889
- Remerciements reçus 1196
Je connais au moins 2 MP3 500 avec 93.000 au compteur avec moteur alu d'origine, juste un joint de culasse et un vario à 75.000 kms et rien de plus et un autre à 60.000 mais remplacement du haut moteur et rien de plus. Tu n'es pas le seul. Perso, je ne garde pas trop mes engins avec la sortie des nouveaux MP3 seulement 40.000 kms en 4 ans sur un 2014 haut moteur remplacé à 30.000.
Depuis la série des haut moteurs 2017, plus de casse piston segment.
Mais jamais lu de Pb de chaîne.
Modérateur TSO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
C'est un 460 pas un 493... Détend toiPP3 31 écrit: Bonjour,
Pour le joint d'embase et encore plus si tu disposes du nouveau haut moteur Piaggio depuis 2017 , cylindre fonte, haut du piston céramique et nouveau segment. Il te faut impérativement le plus grand 0.8 mm et que du SP98.
Le reste inconnu pour moi,
Le tendeur (si Peugeot s'est fournit Chez Piaggio est a réarmement). L'épaisseur du patin fait la différence
Si effectivement tu n'as pas l'outil pour mesurer le joint d'embase qu'il te faut,tu peux communément installer le 0 6 par défaut
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4889
- Remerciements reçus 1196
Modérateur TSO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teeph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
J'ai pas compris les deux première phrases.
Mon scoot est un 493 avec un moteur piaggio du coup.
J'ai un tendeur à réarmement; Mais il me reste 4 crans et je ne sais pas de combien on part.
Pour le joint, je vais me faire l'outil comme ca y'aura pas de doute.
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teeph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
Il prend un comparateur avec un accès support de 8mm.
Je l'offre a qui en a besoin.
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teeph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
Finalement, c'est le joint de 0.6 qu'il me fallait.
Satelis rezurector !
70 000 et bientôt de nouveau sur ses roues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.