Enlever le temoin de revision

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31 Mai 2009 00:05 #8046 par eozurd
eozurd a créé le sujet : Enlever le temoin de revision
Bonjour,

j'ai acheté le MP3 il y avait un peu plus de 800Km. 8 jours plus tard, j'ai à présent 1100Km et je vais me faire la révision tout seul comme un grand (c'est ce que je faisais avec mes X9 et c'est super simple). :P

J'ai déja fait un tour sous le scoot avec dégripage, graissage, vérification plaquette, revissage, ...
D'ailleur, je constate déja des pointes de rouille sur la colonne de direction. :angry:

Je vais m'attaquer maintenant à la vidange et le changement du filtre mais il faudrait que je supprime le témoin de révision sur l'écran.

Avec le X9 il y avait un bouton à l'avant derriere le bloc optique, sur le MP3 on fait comment ?? :blush:

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31 Mai 2009 00:15 #8047 par eozurd
eozurd a répondu au sujet : Re:Enlever le temoin de revision
Bon et bien cherché pas, j'ai trouvé en regardant dans le manuel MP3400WorkShopManual.pdf. B)

Vous regardez à la page 36 et vous trouverez ça.

Follow these steps to reset the service icons:
1. With the key set to OFF, hold down the
"SET" button and turn the key to ON : the
"BELT" and "SERVICE" icons start flashing.
2. Push the "CLOCK" button for less than 1
second and the icons are displayed sequentially.
The icon selected remains ON and the
other is no longer displayed.
3. Press the "CLOCK" button again for more
than 3 seconds to reset the relative maintenance
step and the icon is no longer displayed.


Vous avez en plus ce qu'il faut faire à chaque révision.
Pour les 1000Km il faut faire ça:

Safety locks - check
Throttle lever - adjustment
Engine oil - change
Electrical system and battery - check
Coolant level - check
Brake fluid level - check
Engine oil - replacement
Brake pads - check condition and wear
Tyre pressure and wear - check
Vehicle and brake test - road test
Hub oil - change
Steering - Check

A+ ;)

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31 Mai 2009 08:12 #8050 par Did
Did a répondu au sujet : Re:Enlever le temoin de revision
C'est très bien de faire les révisions tout seul. Mais tu as perdu la garantie et en cas de panne serieuse....
Ou alors ton pote est cons et il te tamponnera le carnet.

Ouais :dry:
Did ;)

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31 Mai 2009 20:09 #8065 par shark 06
shark 06 a répondu au sujet : Re:Enlever le temoin de revision
trop complexe!!!surtout quand il y a de l'electronie...:( :( :(

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

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31 Mai 2009 21:30 #8068 par eozurd
eozurd a répondu au sujet : Re:Enlever le temoin de revision
Je ne ferai que les petites révision (vidange, filtres, bougie, ...).

Le vario, courroie, je verai plus tard. Quoi que sur le X9 je faisais tout. :cheer:

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31 Mai 2009 22:04 #8070 par Did
Did a répondu au sujet : Re:Enlever le temoin de revision
Économie de bout de chandelle :huh:

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31 Mai 2009 22:06 #8071 par onirim
onirim a répondu au sujet : Re:Enlever le temoin de revision
Parce que tu fais ça avec une chandelle...
C'est chaud;)

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31 Mai 2009 22:08 #8073 par eozurd
eozurd a répondu au sujet : Re:Enlever le temoin de revision
je ne crois pas non ..
Il n'y a rien de bien compliqué à faire une vidange. Et payer plus de 80€ (voir même 120€ pour certains) juste pour ouvrir un ecrou ca fait quand même un peu mal.

Juste pour rappel 80€ ca fait 524 Frs.

maintenant chacun est libre de faire comme il lui plait. Je ne critique pas.

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31 Mai 2009 22:12 #8076 par Did
Did a répondu au sujet : Re:Enlever le temoin de revision
et non, tu fais un mauvais calcul, après la garanti oui c'est évident mais pendant non.

Je souhaite qu'il ne t'arrive rien de méchant.

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31 Mai 2009 22:21 #8077 par eozurd
eozurd a répondu au sujet : Re:Enlever le temoin de revision
C'est gentil de s'inquiété. :)
Pas soucis de ce côté là. Il y aura les tampons :)

Je ne veux pas démoraliser tout le monde mais la garantie chez Piaggio elle marche vraiment ?

Je dis ça car mon X9 avait juste 2000Km que la pompe a eau était morte. Garantie et bien non Piaggio à dit Niet. Pourtant il y a eu recommandé, courriers, ...
Sur un autre X9 j'ai eu le boisseau de carburateur cassé. Le concessionaire avait déja eu plusieurs fois cette panne. Probleme connu avec une marque de Carbu. Passage en garantie ? Et bien une nouvelle fois non. Alors recommandé, courriers, ... Finalement c'est le concessionnaire qui à prit ça pour lui.

Et puis les vis rouillés, elles sont changées par des vis galvanisées ? Et bien non.

Mais c'est sûr, avec le MP3 Piaggio sera gentil. :P

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