Nouveau venu et révision des 10000

  • fredinazuma76
  • Portrait de fredinazuma76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
01 Mai 2014 14:50 #141595 par fredinazuma76
fredinazuma76 a créé le sujet : Nouveau venu et révision des 10000
Bonjour tous,

Je viens de faire ma liste de course, mais avant de cramé ma CB, et après avoir consulté le forum de long en large, je voudrais votre avis.

Déjà la machine, son utilisation et le bonhomme:
MP3 400 LT touring (avec top case et bulle réglable), 9000Km.
en ce moment 1000 Km par semaine dont 90% d'autoroute
conso entre 4.5 et 5L au 100, soit une autonomie variant entre 200 et 250Km.

Bibi, 1m70, 65Kg, frotte (trop) souvent la centrale pour être honnête et suivant la limite d'adhérence de ces foutus city grip qui n'en ont que le nom (enfin a mon avis).

Première chose déjà faite.
Pression des pneus avant à 1.9bar et 2.3 à l'arrière.

Liste de courses pour les 10000
bougie CR8EKB (ou CR9 ou iridium j'hésite encore)
Huile 5W40 100% synth de marque vision ou rockoil.
Courroie Malossi Kevlar X Belt
Galets Dr Puley 16Gr
Ressort de poussée blanc Malossi
Ressorts d'embrayage rouge Malossi
Filtre à huile (Malossi ou origine)
Filtre à air red Sponge Malossi
Plaquettes de Frein Synt avant et arrière MH

en option,
Eclairage avant full Led:
Pack de 2 Ampoules H1 à Leds 6000K
5 Ampoules Led T10 Xtrem HP V1 blanche (w5w)
1 Ampoule navette 37mm à leds blanches - C5W

C'est grave docteur, ou ça sert à rien!!

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2014 14:59 #141597 par bruno
bruno a répondu au sujet : Nouveau venu et révision des 10000
pour la courroie...commande celle d'origine ... la Malossi n'a pas bonne presse
et si tu fais beaucoup d'autoroute .... ne descend pas trop dans le poids des galets ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredinazuma76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredinazuma76
  • Portrait de fredinazuma76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
01 Mai 2014 16:00 #141604 par fredinazuma76
fredinazuma76 a répondu au sujet : Nouveau venu et révision des 10000
Merci pour ta réponse, mais j'avoue je suis un peu perdu au sujet des galets.

En regardant le tableau récapitulatif des config de certains membres, Jonas95410 et jnlc sont équipés entre 16 et 15Gr avec une utilisation et une config proches de ce que je fais et de ce que j'ai (c'est à dire route/autoroute et mp3 stock).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2014 16:09 #141608 par cabirac
cabirac a répondu au sujet : Nouveau venu et révision des 10000
1 000 km / semaien à 90 % d'autoroute?

Laisse tomber les gadgets, achète toi un 500!
ou bien change de pneus et démonte ta béquille centrale si elle te pose un problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredinazuma76
  • Portrait de fredinazuma76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
01 Mai 2014 16:36 #141609 par fredinazuma76
fredinazuma76 a répondu au sujet : Nouveau venu et révision des 10000
Oui 1000Km par semaine, je bosse à Charleroi, ma maison est au Havre, et mon appart belge est à fleurus.
Si j'avais eu les moyens, j'aurai opté surement pour le 650 BMW, si j'avais pas cassé les 2 malléoles de ma cheville droite, j'aurai pris mon 750 inazuma.

Mais là, faut que mon MP3 dure jusqu'à ce que ma cheville retrouve sa mobilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2014 09:48 #141670 par jean-christophe
jean-christophe a répondu au sujet : Nouveau venu et révision des 10000

fredinazuma76 écrit: Oui 1000Km par semaine, je bosse à Charleroi, ma maison est au Havre, et mon appart belge est à fleurus.
Si j'avais eu les moyens, j'aurai opté surement pour le 650 BMW, si j'avais pas cassé les 2 malléoles de ma cheville droite, j'aurai pris mon 750 inazuma.

Mais là, faut que mon MP3 dure jusqu'à ce que ma cheville retrouve sa mobilité.


waaa....le havre Charleroi... bonjour le dos, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredinazuma76
  • Portrait de fredinazuma76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
02 Mai 2014 11:59 - 02 Mai 2014 12:01 #141685 par fredinazuma76
fredinazuma76 a répondu au sujet : Nouveau venu et révision des 10000
C'est pas le dos qui a le plus mal, c'est le poignée droit. En fait la position de conduite, c'est une des chose qui m'a le plus plus sur ce scoot, on est assez proche de la position sur une série K, avec une bonne protection.
J'ai beau cherché, j'ai pas trouvé de régulateur de vitesse qui s'adapte. Je vais cherché aussi des poignées un peu plus épaisses et souples.

Par contre toujours pas de réponse au sujet du grammage des galets :sad:
Dernière édition: 02 Mai 2014 12:01 par fredinazuma76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • - Fbaxter11 -
  • Portrait de - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mai 2014 12:06 #141688 par - Fbaxter11 -
- Fbaxter11 - a répondu au sujet : Nouveau venu et révision des 10000
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • - Fbaxter11 -
  • Portrait de - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mai 2014 12:20 #141689 par - Fbaxter11 -
- Fbaxter11 - a répondu au sujet : Nouveau venu et révision des 10000
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredinazuma76
  • Portrait de fredinazuma76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
02 Mai 2014 16:14 #141702 par fredinazuma76
fredinazuma76 a répondu au sujet : Nouveau venu et révision des 10000
Pour le régulateur, il y a ça aussi motoclubdespotes.fr/2014/photos/GO_Cruise/GO_Cruise.html . Ou ça www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2...=40&ved=0CKwBEK0DMBs qui ressemble (sur la théorie) au système mécanique qu'avait développee BMW sur certaines de ces série K avec verrouillage et déverrouillage sur comodo.

Mais vu les systèmes actuels adaptables, je préfère avoir mal au poignée et m'arrêter plus souvent, que me retrouver dans le cul d'un PL

Sinon je revois à la hausse, le grammage de mes galets à 18Gr.

Merci pour vos éclairages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredinazuma76
  • Portrait de fredinazuma76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
04 Mai 2014 00:16 #141823 par fredinazuma76
fredinazuma76 a répondu au sujet : Nouveau venu et révision des 10000
Pas de 18gr chez scoot fusion donc ca sera des 17.
huile, bougie et filtre chez cardy.

Hormis le détail de l'écrou de 55 de l'embrayage je fais ça le week end prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredinazuma76
  • Portrait de fredinazuma76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
11 Mai 2014 13:04 #142474 par fredinazuma76
fredinazuma76 a répondu au sujet : Nouveau venu et révision des 10000
Révision faite.

Voici les détails:
Galets Dr Pulley 17Gr
Ressort de compression Malossi Blanc
Ressorts d'embrayage Malossi rouge
Bougie CR9EK (modifié avec une olive)
Courroie d'origine
Filtre à huile d'origine.
Huile 10W40 Semi synthèse.

3 heures de boulot pour tout ça dont bien 2 heures rien que pour les ressorts.

Pour ceux qui ont noté les détails de la bougie et de l'huile. Possédant une suzuki inazuma, j'ai un stock de bougie CR8EK et CR9EK.
La différence en les EK et les EKB, c'est juste une petite olive moulée sur la tête de la bougie, donc direction de mon fourretout, et hop CR9EK modifiée en EKB.

Pour l'huile, c'est sur conseil du concess Piaggio. Il a remarqué que nos tripodes avaient une tendance à consommer la 5W un peu trop rapidement surtout si on faisait beaucoup de route. Et re Hop, comme j'ai toujours un stock d'avance aussi en huile 10W40.

en aparté, toujours suite à la discussion avec le cher concess, il m'a avoué qu'il revoyait aussi la pression des pneus. 1.6bar à l'avant et 2.2 à l'arrière.

Petit tour ce matin, pour contrôler tout ça. C'était un peu court pour se rendre compte si le temps passé et l'investissement ont eu un effet notable sur le comportement moteur et dynamique du MP3.

Pour cette semaine, je le laisse à la maison, et je pars en BAR en Belgique. Trop de vent vendredi soir entre le plat pays et la normandie. Et visiblement, ça va être la même ce soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena