Vignette zone ZRC

  • ray29
  • Portrait de ray29
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • MP3 500 LT ABS/ASR Business 07/2014
Plus d'informations
02 Déc 2016 09:12 #205752 par ray29
ray29 a répondu au sujet : Vignette zone ZRC
Bonjour

On appelle ça la La vignette escrologique....
Une bande d'incapables, qui savent très bien pomper notre argent, et tous les moyens sont bons!!...

Kénavo

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

§

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

§

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


ma monture

~ Selle JMB ~ F. à H. Malossi ~ F. à A. Malossi red sponge + entrée Ø 31
~ H. 5w60 905 HP ~ Galet Dr Pulley 20gr ~ R.C.poussé blanc Malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2016 10:29 #205754 par mogwai
mogwai a répondu au sujet : Vignette zone ZRC
:hello:

Oui, nous sommes tous bien conscient de l'impact des gaz d'échappement sur l'environnement mais pour nos chers gouvernants il semblerait que rouler dans une voiture qui 10 ans voir plus c'est un choix et non pas une obligation
Lorsqu'ils parlent de voitures les moins polluantes ils parlent de voitures les plus récentes car si j'ai bien compris seul la date de la première immatriculation est prise en compte pas de la cylindrée ou du niveau des rejets
Pendant des années on nous a fait croire que le diesel était moins polluant que l'essence avec toutes les aides financières possibles pour nous inciter à opter pour le diesel et aujourd'hui le diesel est mise à l'index comme étant la source de tous le mots et pire les propriétaires de diesel sont désignés comme des pollueurs irresponsables
Je rejoint donc Ray29, cette mesure n'a qu'une finalité c'est de nous pomper encore une fois un peu de fric
Pas :zen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gbou0238
  • Portrait de gbou0238
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • mp3 500 LT Business
Plus d'informations
02 Déc 2016 10:35 #205755 par gbou0238
gbou0238 a répondu au sujet : Vignette zone ZRC
Je m'associe à la réponse de "ray29" ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
02 Déc 2016 20:59 - 02 Déc 2016 21:02 #205785 par Zane
Zane a répondu au sujet : Vignette zone ZRC

Pierre écrit: Obligatoire pour circuler dans les zones "ZRC"

www.developpement-durable.gouv.fr/Un-cer...-de-l-air,43566.html


Selon Motomag, non, ce n'est pas obligatoire:
www.motomag.com/Non-la-vignette-antipoll...en-janvier-2017.html

EDIT: d'ailleurs, pas que selon Motomag, car sur le lien qu'a donné Pierre on lit:

"Une démarche volontaire, laissée au libre choix des automobilistes

Le certificat fera l’objet d’une démarche volontaire pour les usagers qui le souhaitent."


Donc vous n'êtes pas obligés de casquer pour la vignette. :)
Dernière édition: 02 Déc 2016 21:02 par Zane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2016 07:50 #205798 par Pierre
Pierre a répondu au sujet : Vignette zone ZRC
Oui effectivement sauf si il y a pic de pollution et la vignette obligatoire :-(


Je viens en paix, toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2016 09:43 #205804 par mogwai
mogwai a répondu au sujet : Vignette zone ZRC
:hello:

Si j'ai bien compris, la vignette n'est pas obligatoire (dans un premier temps) donc le défaut de vignette ne sera pas verbalisable :clap: :clap: :clap:
Mais en cas de pic de pollutions, si votre véhicule est dans une des catégories non autorisées à rouler et que vous rouler vous êtes verbalisable :horreur: :horreur:
On a donc tout intérêt à avoir la vignette (un peu plus de 4€) ne serait-ce que pour ne pas être arrêté à chaque carrefour par nos amis des forces de l'ordres ou au moins à savoir dans quelle catégorie est son véhicule pour ne pas se faire piéger.
:zen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2016 10:56 #205807 par ybro
ybro a répondu au sujet : Vignette zone ZRC
Dans le doute et bossant sur paris. J'ai commandé les miennes. .

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
03 Déc 2016 19:44 #205828 par Zane
Zane a répondu au sujet : Vignette zone ZRC

mogwai écrit: :hello:

Si j'ai bien compris, la vignette n'est pas obligatoire (dans un premier temps) donc le défaut de vignette ne sera pas verbalisable :clap: :clap: :clap:
Mais en cas de pic de pollutions, si votre véhicule est dans une des catégories non autorisées à rouler et que vous rouler vous êtes verbalisable :horreur: :horreur:
On a donc tout intérêt à avoir la vignette (un peu plus de 4€) ne serait-ce que pour ne pas être arrêté à chaque carrefour par nos amis des forces de l'ordres ou au moins à savoir dans quelle catégorie est son véhicule pour ne pas se faire piéger.
:zen:


Tout dépend de ton véhicule: si c'est une voiture ou un scooter récent, pas besoin de vignette car les flics sauront que ce modèle a été construit en devant déjà respecter les normes Euro 3 ou Euro 4, etc., donc pas besoin d'arrêter le conducteur d'une Renault Talisman par exemple.

En revanche s'il s'agit d'un véhicule un peu plus ancien, pour lequel il pourrait y avoir un doute, il vaut mieux avoir la vignette (une Clio de 2001 par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hlatrique
  • Portrait de Hlatrique
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Kymco AK 550 bridé A2
Plus d'informations
04 Déc 2016 11:55 - 04 Déc 2016 11:57 #205858 par Hlatrique
Hlatrique a répondu au sujet : MP3 500 ABS et norme EURO
Bonjour à tous

Je suis en région parisienne et au 17/01/2017 il faudra la vignette critair pour circuler dans PARIS. Je suis surpris de voir que pour un MP3 de 2014 il ne soit que EURO 2 ce qui lui donne une vignette critair N 3.

Il semble que les nouveaux mp3 2017 soient EURO 4.

La Mairie de PARIS veut interdit les véhicules EURO 2 de circulation en 2018 je crois. Donc avec un véhicule de 2014 on sera interdit de circulation !

Qu'est-ce qui change niveau moteur entre un 2017 et avant pour qu'il passe EURO 4. Peut on faire la mise à jour ?

Vos avis ?
Dernière édition: 04 Déc 2016 11:57 par Hlatrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
04 Déc 2016 20:14 - 04 Déc 2016 20:16 #205871 par Zane
Zane a répondu au sujet : MP3 500 ABS et norme EURO

Hlatrique écrit: La Mairie de PARIS veut interdit les véhicules EURO 2 de circulation en 2018 je crois. Donc avec un véhicule de 2014 on sera interdit de circulation !

D'une part c'est pas très clair, car la mairie de Paris disait que les vignettes sont attribuées en fonction de la date de première immatriculation... En 2020 ne devaient être autorisés que les 2 roues immatriculés après le 1er juillet 2015, tous les autres devaient être interdits, y compris donc ceux immatriculés le 30 juin 2015, ce qui n'a aucun sens.

Ensuite le calendrier d'interdiction de circulation progressive des véhicules les plus anciens qui avait été présenté (interdiction des Euro 2 en 2018) n'est plus d'actualité. Il sera peut-être remplacé par un identique, mais pour l'instant ce n'est pas certain.

Pas mal de choses ont évolué par rapport au plan initial de la mairie de Paris, notamment l'interdiction des 2 roues qui devait concerner tous ceux immatriculés avant 2000 & qui finalement ne concerne plus que ceux immatriculés avant juillet 1999...

En résumé leur plan initial très drastique & incohérent au niveau des critères de discrimination a été revu à la baisse, donc wait & see. ;)
Dernière édition: 04 Déc 2016 20:16 par Zane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roboboard
  • Portrait de Roboboard
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • MP3 500 ABS Sport 2016
Plus d'informations
05 Déc 2016 09:27 #205887 par Roboboard
Roboboard a répondu au sujet : Vignette zone ZRC
Une lois truffé d'incohérence.
Poubelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2016 16:57 #205899 par Pierre
Pierre a répondu au sujet : Vignette zone ZRC
Dixit l'adjoint au maire chargé des transports qui parlait de la circulation alternée demain (les numéros paire ont le droit de rouler) sur bfm.

Il disait donc que la vignette serait obligatoire a Paris a partir du 16 janvier 2017...

A suivre donc.... :yes:


Je viens en paix, toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fridouille 91
  • Portrait de Fridouille 91
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • MP3 LT 400 (2009)
Plus d'informations
05 Déc 2016 17:31 #205902 par Fridouille 91
Fridouille 91 a répondu au sujet : Vignette zone ZRC
Ha mince j'avais zappé ce truc. Merci les copains! MA crossrunner de 2015 est EURO3 donc apparemment j'aurais une etiquette n°2

Chaîne YouTube - Fridouille 91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roboboard
  • Portrait de Roboboard
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • MP3 500 ABS Sport 2016
Plus d'informations
06 Déc 2016 08:55 - 06 Déc 2016 08:56 #205945 par Roboboard
Roboboard a répondu au sujet : Vignette zone ZRC

Pierre écrit: Dixit l'adjoint au maire chargé des transports qui parlait de la circulation alternée demain (les numéros paire ont le droit de rouler) sur bfm.

Il disait donc que la vignette serait obligatoire a Paris a partir du 16 janvier 2017...

A suivre donc.... :yes:


A ce propos, j'en ai entendu parlé par mes collègues.
Mais ils me font bien rire, il y a masse de gens qui n'écoute pas la radio ni regarde les infos tv (car marre de la propagande), alors comment ces contribuables font-ils pour être avertit.
Avec nos impots ils pourraient au moins adresser à chaque citoyen, un courrier.

ah ça pour les contraventions ils savent envoyer ^^
Dernière édition: 06 Déc 2016 08:56 par Roboboard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
06 Déc 2016 16:18 #205963 par Zane
Zane a répondu au sujet : Vignette zone ZRC
«Nul n'est censé ignorer la loi.» :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2016 22:18 #205978 par bruno
bruno a répondu au sujet : Vignette zone ZRC

ybro écrit: Dans le doute et bossant sur paris. J'ai commandé les miennes. .


:1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2016 22:44 #205983 par ybro
ybro a répondu au sujet : MP3 500 ABS et norme EURO

Hlatrique écrit: Je suis surpris de voir que pour un MP3 de 2014 il ne soit que EURO 2 ce qui lui donne une vignette critair N 3.


Euro 3 le tiens

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2016 10:58 - 07 Déc 2016 10:59 #205992 par Madigan
Madigan a répondu au sujet : Vignette zone ZRC

mogwai écrit: :hello:

Oui, nous sommes tous bien conscient de l'impact des gaz d'échappement sur l'environnement mais pour nos chers gouvernants il semblerait que rouler dans une voiture qui 10 ans voir plus c'est un choix et non pas une obligation
Lorsqu'ils parlent de voitures les moins polluantes ils parlent de voitures les plus récentes car si j'ai bien compris seul la date de la première immatriculation est prise en compte pas de la cylindrée ou du niveau des rejets
Pendant des années on nous a fait croire que le diesel était moins polluant que l'essence avec toutes les aides financières possibles pour nous inciter à opter pour le diesel et aujourd'hui le diesel est mise à l'index comme étant la source de tous le mots et pire les propriétaires de diesel sont désignés comme des pollueurs irresponsables
Je rejoint donc Ray29, cette mesure n'a qu'une finalité c'est de nous pomper encore une fois un peu de fric
Pas :zen:


Pour ma part j'ai une grosse voiture plaisir qui va avoir 20 ans, qui consomme et qui a un gros moteur essence (j'adore), et je ne suis pas près de l'échanger contre le modèle en concession qui est bourré d'électronique avec un moteur transformé en usine à gaz dans le but de réduire la pollution (et la fiabilité au passage).
Alors oui pour certain c'est un choix, et c'est pour moi normal d'avoir ce choix, la France n'étant pas encore une dictature, quoi que :whistle:

Vivement un permis SCOOT
Dernière édition: 07 Déc 2016 10:59 par Madigan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naska86
  • Portrait de Naska86
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • ex-MP3 300 LT Touring bleu / New MP3 300 ABS Gris
Plus d'informations
07 Déc 2016 11:43 #205995 par Naska86
Naska86 a répondu au sujet : Vignette zone ZRC
Reste un élément important à déterminer:
où coller cette vignette passablement immonde sur nos :mp3new: pour éviter son côté ... disgracieux dira-t-on ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Icemancmoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2016 12:10 #205997 par Madigan
Madigan a répondu au sujet : Vignette zone ZRC

Naska86 écrit: Reste un élément important à déterminer:
où coller cette vignette passablement immonde sur nos :mp3new: pour éviter son côté ... disgracieux dira-t-on ?


T'as pas le choix, ce sera derrière la bulle, c'est un collage à l'ancienne, comme les vignettes avant 2001.

Sinon tu pourras toujours la coller dans un autre endroit plus discret, mais au risque de te faire arrêter tous les 100 m pour vérification, à toi de voir ;)

Vivement un permis SCOOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.379 secondes
Propulsé par Kunena