Couplage code/phare

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24 Fév 2013 11:16 - 24 Fév 2013 12:38 #94048 par grda2l
grda2l a répondu au sujet : Re:Couplage code/phare
Ok merci.

Grace à ton site Belge, j'ai trouvé la YB16B-A, pas cher en 16Ah, mais elle fait 1cm de plus que l'origine (YTX16-BS), je dois vérifier que ca passe.

Il y a aussi le site Yuasa qui détaille toutes leurs batteries (amperage, dimensions, technologie) Super.


J'ai aussi vu la YTX20CH-BS (le triple en prix) une 18Ah et YTX20A-BS une 17Ah, qui sont aux exact dimensions de l'origine.

Qu'en penses-tu ??

Tu as laquelle en 16Ah ??



C'est vrai que j'ai pas mal de consommateurs, par contre je roule pas tous les jours mais quand je roule c'est majoritairement toute la journée en visites (100/150km).


Pour info les consommateurs: Alarme piaggio + Poignées chauffantes + phares couplées (ampoule origine) + klaxxon stebel nautilus + 3veilleuses Leds + chargeur gps/iphone occasionnel + utilisation RollLock à chaque arret.
Dernière édition: 24 Fév 2013 12:38 par grda2l. Raison: erreur

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24 Mar 2013 14:15 #96760 par grda2l
grda2l a répondu au sujet : Re:Couplage code/phare
Salut,

J'ai finalement trouvé sur Ebay une YTX20CH-BS, 18Ah, même dimensions que l'origine.

Après une bonne charge, et une une tournée d'environ 120km (avec poignées chauffantes et couplage phare, j'ai constaté en fin de journée une tension à 11,99V. Trop juste.

Après un nouveau trajet de 30km, sans le 2e phare, je retrouve une tension à 12,50V.


J'en déduis donc que ce 2e phare diminue considérablement la capacité de charge de la batterie, à fortiori celle d'origine (14Ah), et en cas d'usage couplé, il vaudra mieux faire tout ou partie d'un trajet sans ce couplage afin de fvoriser la recharge de la batterie.

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09 Sep 2013 10:54 #116886 par Papou
Papou a répondu au sujet : Re:Couplage code/phare
ton truc est bizarre :

l'ampoule fait en gros la conso des poignées en mode maintien (40/50 W).

Donc sauf a rouler poignées à fond & couplage en permanence à vitesse réduite; ça doit fournir suffisamment de jus.

Il y a un tas de gars qui roulent avec des poignées dans poser de pb.

Maintenant, si tu fais couplage + poignées + RL tous les 30 m : alors là; oui.
Mais c'est le RL qui consomme le plus.

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10 Sep 2013 22:00 #117094 par ybro
ybro a répondu au sujet : Re:Couplage code/phare
Le stator ne développe pas plus. A part epuiser le régulateur. Cela ne sert à rien d augmenté les batteries d autant d amperage

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!

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