- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #213135
par knix05
Réponse de knix05 sur le sujet Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence
J'ai récupéré mon MP3 sur Paris.
Au vu de la météo, j'ai pris l’option auto-train de Paris-Bercy à Marseille.
A la réception, le top case avait été rayé (dossier assurance en cours car j'ai souscrit l'assurance complémentaire).
Après, je suis remonté tranquillement de Marseille en respectant vos conseils.
Le pot akra est une tuerie ! Un vrai gamin !
La conduite est vraiment agréable, je ne regrette pas le passage au MP3.
J'ai interrogé Piaggio sur le refus d'entretien possible des concessionnaires locaux, la réponse est en attente.
Au vu de la météo, j'ai pris l’option auto-train de Paris-Bercy à Marseille.
A la réception, le top case avait été rayé (dossier assurance en cours car j'ai souscrit l'assurance complémentaire).
Après, je suis remonté tranquillement de Marseille en respectant vos conseils.
Le pot akra est une tuerie ! Un vrai gamin !
La conduite est vraiment agréable, je ne regrette pas le passage au MP3.
J'ai interrogé Piaggio sur le refus d'entretien possible des concessionnaires locaux, la réponse est en attente.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #213159
par canonballrt
Salut Knix05
Simplement pour mettre les choses au clair: la garantie constructeur n'est pas un cadeau que fait Piaggio, c'est bien une réglementation européenne. Ce qui se passe pour les scoots vendus par mandataires, c'est que beaucoup n'ont pas le numéro de chassis lancé dans le système Piaggio comme une vente "normale" et du coup le scoot apparaît toujours comme invendu pour la maison mère (même si tu as une carte grise!...Va comprendre). C'est ce qui était arrivé au mien. Il est d'ailleurs, 5 ans après, toujours en Allemagne selon PIaggio :laugh: :laugh: C'est bête j'aurais dû le vendre comme un neuf à 4 ans et 28.000km
Quoi qu'il en soit, c'est le lancement du numéro de chassis dans le système Piaggio qui te permettra d'exercer une éventuelle prise en charge sous garantie constructeur. La loi te permet de faire tes révisions dans n'importe quel garage à partir du moment où les pièces sont d'origine et que les préco constructeur sont suivies.
En tout cas, profites bien de ta nouvelle monture et fais-nous des CR des belles balades que tu feras dans le coin!
A+
Réponse de canonballrt sur le sujet Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence
knix05 écrit: J'ai interrogé Piaggio sur le refus d'entretien possible des concessionnaires locaux, la réponse est en attente.
Salut Knix05
Simplement pour mettre les choses au clair: la garantie constructeur n'est pas un cadeau que fait Piaggio, c'est bien une réglementation européenne. Ce qui se passe pour les scoots vendus par mandataires, c'est que beaucoup n'ont pas le numéro de chassis lancé dans le système Piaggio comme une vente "normale" et du coup le scoot apparaît toujours comme invendu pour la maison mère (même si tu as une carte grise!...Va comprendre). C'est ce qui était arrivé au mien. Il est d'ailleurs, 5 ans après, toujours en Allemagne selon PIaggio :laugh: :laugh: C'est bête j'aurais dû le vendre comme un neuf à 4 ans et 28.000km
Quoi qu'il en soit, c'est le lancement du numéro de chassis dans le système Piaggio qui te permettra d'exercer une éventuelle prise en charge sous garantie constructeur. La loi te permet de faire tes révisions dans n'importe quel garage à partir du moment où les pièces sont d'origine et que les préco constructeur sont suivies.
En tout cas, profites bien de ta nouvelle monture et fais-nous des CR des belles balades que tu feras dans le coin!
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
il y a 7 ans 4 mois #213182
par knix05
Réponse de knix05 sur le sujet Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
Moins
Plus d'informations
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #213190
par Velvet31
Knix05 tu peux changer le titre : sous chaque post que tu crée en dessous tu as une case
"Action" avec deux options "Répondre" et "Citer" pour ceux qui sont entrés par qq d'autre que toi,
et une troisième option pour ceux que tu entres toi-même "Editer"
Donc sur ce sujet tu vas au premier post que tu as créé
Tu fais Action - Editer et tu peux modifier le Titre de ce sujet .
Me suis-je bien fait comprendre ?
ça te permet de modifier et/ou corriger tes écrits au besoin
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Réponse de Velvet31 sur le sujet Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence
knix05 écrit: Le titre du message est du coup inapproprié !
Knix05 tu peux changer le titre : sous chaque post que tu crée en dessous tu as une case
"Action" avec deux options "Répondre" et "Citer" pour ceux qui sont entrés par qq d'autre que toi,
et une troisième option pour ceux que tu entres toi-même "Editer"
Donc sur ce sujet tu vas au premier post que tu as créé
Tu fais Action - Editer et tu peux modifier le Titre de ce sujet .
Me suis-je bien fait comprendre ?
ça te permet de modifier et/ou corriger tes écrits au besoin
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Velvet31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
il y a 7 ans 1 semaine #215573
par knix05
Réponse de knix05 sur le sujet MP3 dans les Alpes de Haute-Provence
Bonjour,
après de nombreuses tracasseries en tous genres (chute du scooter et non délivrance de carte grise définitive par le vendeur), j'ai profité de mon MP3 jusqu'à présent.
J'ai effectué la révision des 1000 avec la pose d'un variateur poloni qui rend le MP3 très nerveux ...
Avec le froid et la neige, je préfère ma voiture ... même si je l'ai fait tourner ce samedi avec un -1° !
J'envisage de faire le tour de Corse cet été et dès que la météo le permettra reprendre ce beau bolide !
après de nombreuses tracasseries en tous genres (chute du scooter et non délivrance de carte grise définitive par le vendeur), j'ai profité de mon MP3 jusqu'à présent.
J'ai effectué la révision des 1000 avec la pose d'un variateur poloni qui rend le MP3 très nerveux ...
Avec le froid et la neige, je préfère ma voiture ... même si je l'ai fait tourner ce samedi avec un -1° !
J'envisage de faire le tour de Corse cet été et dès que la météo le permettra reprendre ce beau bolide !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4916
- Remerciements reçus 1203
il y a 7 ans 1 semaine #215575
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 dans les Alpes de Haute-Provence
kit polini ou Malossi, attention à ton moteur.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.242 secondes