Vous n´êtes pas identifié(e).

Pia- Font Romeu

Plus d'informations
11 Juil 2020 18:04 - 11 Juil 2020 18:19 #232368 par foufinou66
foufinou66 a créé le sujet : Pia- Font Romeu
Salut !
Premier test en montagne mitigé .
Je dirai qu'il manque beaucoup de couple et là j'étais tout seul.
Beaucoup trop lourds et difficile à manipuler.
Oui, mais il y a une solution pour attaquer dans les virages.
Adopter une conduite comme sur une moto ,la j’étais a 10 cm du pare-brise et les fesses vraiment en début de selle et le dos courbé.
Miracle ! avec cette façon de faire c'est du pur plaisir et on gagne en stabilité .
Je me demande si un 350 préparé, ne serait pas beaucoup mieux.
Arrivée a mont Louis, frais, très frais et temps très couvert, on prend son souffle et on renifle à fond l'air pur.
j'avais toujours dans la tête mon problème de galet, mais voilà tout c'est bien passé et heureux de cette balade.

Mp3 500 de février 2014 modèle 2013 rénovation face av en 2016
[Bougies NGK CR7EKB] [Huile moteur igol 10W60 PROPULS PERFORMANCE] [Huile de transmission KERNITE] [Courroie Mitsuboshi]
[L.RF Diframa rouge].[Embrayage stock] [Galets 18g tech Pulley] [amortisseurs Malossi ar]
[Selle Shad confort]. [Éclairage led bleu et h1 ],[Pneus Michelin Grip].[Échappement hpe 2019] [Batterie Lithium]
Dernière édition: 11 Juil 2020 18:19 par foufinou66.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
12 Juil 2020 01:29 #232372 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Pia- Font Romeu
Bonjour,

Belle balade, fait des photos la prochaine fois,
Un MP3 en montagne doit être un peu bousculé, autrement, il faut le préparer pour ta conduite, mais qui ne conviendra peut être plus en plaine. Le mien est réglé que pour ça, je monte à plus de 1.800 m sur un filet de gaz à 5 / 5.200 tr juste en dessous du couple max du HPE 5.600. Après, il m'arrive de prendre un peu plus de vitesse, mais moins amusant, je suis obligé de freiner dans tous les virolos, arrivant trop vite. Attention à la sur-chauffe en montagne.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)/MP3 500 LT (2013)/MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014)/MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2020 01:59 #232373 par B1
B1 a répondu au sujet : Pia- Font Romeu
Les mecs....c'est quoi le contre braquage? vous pilotez des machines de 260 kg à sec... c'est pas du 125 cm3.
B1

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2020 02:02 - 12 Juil 2020 02:06 #232374 par foufinou66
foufinou66 a répondu au sujet : Pia- Font Romeu
Bonsoir !

Au contraire le moteur était en dessous de son niveau normal ,bon en plaine 37° à la montagne 22 ° grand max.
Comme souvent je ne prépare pas les parcours et je me décide sur un coup de tète.
Je n'ai pas réglé mon probleme de galet malgré les dernières modifs.
En me penchant plus sérieusement sur le probleme ,je commence a comprendre le pourquoi, mais je ne sais pas comment le régler.
La courroie doit taper le galet que d'un bord d'ou le labourage du galet en filets minces mais assez prononcés

Mp3 500 de février 2014 modèle 2013 rénovation face av en 2016
[Bougies NGK CR7EKB] [Huile moteur igol 10W60 PROPULS PERFORMANCE] [Huile de transmission KERNITE] [Courroie Mitsuboshi]
[L.RF Diframa rouge].[Embrayage stock] [Galets 18g tech Pulley] [amortisseurs Malossi ar]
[Selle Shad confort]. [Éclairage led bleu et h1 ],[Pneus Michelin Grip].[Échappement hpe 2019] [Batterie Lithium]
Dernière édition: 12 Juil 2020 02:06 par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2020 02:18 - 12 Juil 2020 02:21 #232375 par foufinou66
foufinou66 a répondu au sujet : Pia- Font Romeu

B1 écrit: Les mecs....c'est quoi le contre braquage? vous pilotez des machines de 260 kg à sec... c'est pas du 125 cm3.
B1

Avec le type de conduite cité plus haut et un peu de contre braquage c,est autre chose ,le poids n'est plus un probleme.
Il faut dire qu'en descente, j'ai attaqué fort, un peu de mal les premiers 20 km mais après c'est bon.
Au début on a tendance a freiner fort avant le virage et après on freine de moins en moins .
Je me suis fait quelques frayeurs .
Il faut arriver a trouver une position qui donne confiance ,cela change vraiment de la conduite en ville.

Mp3 500 de février 2014 modèle 2013 rénovation face av en 2016
[Bougies NGK CR7EKB] [Huile moteur igol 10W60 PROPULS PERFORMANCE] [Huile de transmission KERNITE] [Courroie Mitsuboshi]
[L.RF Diframa rouge].[Embrayage stock] [Galets 18g tech Pulley] [amortisseurs Malossi ar]
[Selle Shad confort]. [Éclairage led bleu et h1 ],[Pneus Michelin Grip].[Échappement hpe 2019] [Batterie Lithium]
Dernière édition: 12 Juil 2020 02:21 par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
12 Juil 2020 11:22 #232376 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Pia- Font Romeu
Bonjour,

Pas de secret, pour les démarrages ou les relances à faible vitesse dans les cols, il te faut en plus la demi-poulie usinée, voir allégé les galets + de tr/min, démultiplication plus importante ou alors des cales pour modifier toute la pente du vario mon cas, mon choix, le Vmax plus faible, normal. Le moteur peine à la relance, mais normal, le poids, le dénivelé, la sortie de virage trop lente et puis nous sommes un mono que de 500 cm3, pas sur 600 de 4 cylindres et une boîte à vitesse. Donc, tu as un délai de réponse, jusqu'au couple max. Et puis, il faut un gros cœur pour balancer le MP3 dans les virages, moi, j'adore. Mais très sécu dans les descentes, s'il faut stopper le MP3 dans un virage en épingle, impossible, tu le stopperas pas (le ravin très peu pour moi), le freinage est trop faible, avec des doubles pistons AV peut-être, moi, je descends les cols sur le frein moteur cool en enroulant de virage en virage, les freins juste pour aider le frein moteur, là, aussi, une pratique que peu de gens connaissent, un frein moteur sur un Maxiscoot :mur: , ben si.
Par contre, il faut une grande confiance avec les pneus, et le plus , l'ASR si le MP3 glisse, mon cas en City, il y a 5 ans.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)/MP3 500 LT (2013)/MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014)/MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.050 secondes
Propulsé par Kunena