Vous n´êtes pas identifié(e).
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- ENTRETIEN - ATELIER
- Questions sur la transmission MP3 500 hpe sport advanced 2020
Questions sur la transmission MP3 500 hpe sport advanced 2020
- Ricou06
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 4
Grâce au forum et à vos retour en général j’ai passé commande de divers pièces pour améliorer mes perfs
Je veux garder une machine fiable qui fonctionne très bien déjà
Voici la liste:
Galet pulley 18grs
Guide pulley
Ressort blanc cp malossi
Courroie polini
Filtre à air double malossi
On m’a conseillé aussi de changer les bougies , l’huile et ldr mais pas de réponse à ma question pour l’instant de cette utilité sur ce nouveau modèle ( j’espère avoir un retour car ceci m angoisse )
Question 1
Pourriez vous me donner le couple de serrage vario ainsi que le couple serrage arrière pour ce modèle ?
Question 2
Je voudrez savoir si un peu de graisse au cuivre doit être mise sur le canon du variateur
Merci d’avance pour vos réponse
Bien évidemment je ferai un retour détaillé de cette configuration pour aider les novices comme moi à faire leur choix
Bonne journée à tous
MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Tu as un HPE advanced avec le moteur de la marche AR sur l'embrayage.
Ta configuration est pour un HPE non Adv que j'ai mise au point il y a 1 an, tu es sûr que la configuration et les pièces sont identique pour un Advanced.
Désolé, de ne pouvoir te répondre, je pense que le variateur est identique pour le couple donc 180 Nm (+5 Nm de plus que le max constructeur 175 Nm, info de mon concessionnaire) et pas de graisse sur les variateur d'origine.
"cette utilité sur ce nouveau modèle" faux, les périphériques hors moteur oui, mais la technologie de nos moteurs datent de 20 ans, à l'époque ou le plomb avait un pouvoir d'une bonne lubrification. D'ailleurs que du SP98 Exclusivement, les moteurs HPE sont sur-compressés.
Pour les consommables, je te fais un petit résumé, pour les détails le sujet est largement abordé sur le forum.
Huile W60 nos moteurs montent à plus de 120°C la 5W40 ne tient plus dès 100°C après le refroidissement et la lubrification est mauvaise..
LDR, encore pour augmenter le pouvoir de refroidissement.
Bougie Cr8 dite froide encore pour descendre la température dans le haut moteur.
Voilà, mon HPE est avec ce type de modif. (voir signature) depuis les 1.000 kms (fin du rodage)
Info: un ami avec un HPE Adv, déçu du HPE comme moi et beaucoup d'autre par rapport aux anciens modèles , son concess lui a monté un Variateur JC Costa, il est content, mais plus de frein moteur, il fait avec, pas plus d'info depuis l’épidémie.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neo3469
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400 LT
- Messages : 27
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ricou06
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 4
J’ai envoyé un mail chez scoot fusion pour savoir si je pouvais installer ces modifications sur un advanced et il me dis que oui
J’espère que ce vendeur est honnête pour notre plaisir ???
Par contre pour les bougie c’est du standard ou iridium qu’il faut installer ?
MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
C'est quand même un peu con qu'ils aient toucher a ta transmission et qu'il n'ait pas refait le phasage pour la marche arrière.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Moi, je monte du standard CR8EKB comme beaucoup. En attente de ton retour pour l'amélioration de la transmission. Mais si ton Adv pousse autant que mon HPE modifié le jour et la nuit, 3 s de moins sur le 0/100 et 1 L de moins (4.2)Ricou06 écrit: Merci pour ta réponse
Par contre pour les bougie c’est du standard ou iridium qu’il faut installer ?
Aïe, les problèmes commencent sur les Advanced.(Neo3469)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ricou06
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 4
Par contre tu la trouve où ton huile en 5w50 ??
MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
La 5W50 est presque parfaite avec une viscosité à 100°C de 19.6 au lieu de 20, à la prochaine vidange je passe en Eurol 10W60 viscosité 24.6.
Je commande chez RAD par 4 bidons pour l'année (Envoi gratuit dès 25 €), je vidange tous les 5.000 kms (mon choix)
www.rad.eu/fr/x5/huile-moteur-4-temps/f/10290
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ricou06
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 4
J’ai un bidon de motul 7100 en 10w60 Tout neuf et il me semble que l’indice a 100 •C est à 23,9
Demain matin je vidange
Encore merci PP3 31
MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Perso, je donne mon huile à la concession, car, il veux pas me fournir de la 5W50 et demain de la 10W60 et il y a pas de problème, avec l'argument du carnet d'entretien.
A cas de besoin, j'ai toujours sur mon portable, les 2 pages du carnet. Les concessionnaires ne sont même pas au courant, du moins le mien.
Si tu ne changes pas le filtre, pense à le vider pour sortir la 5W40. La Motul 7100 Ester est très bonne ne cherche pas ailleurs.
Bonne vidange,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1407
- Remerciements reçus 231
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Pas vraiment obligatoire, environ un verre, de plus toutes les huiles sont miscible de même qualité (synthèse avec synthèse). Le complet pour info, 1.7 L, sans le filtre 1.5 peut-être.Filou31140 écrit: Ah bon il faut vider le filtre à huile, il ne doit pas y a voir beaucoup d'huile dedans ?
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1407
- Remerciements reçus 231
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ricou06
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 4
Ça marche fort .... enfin un 500 entre les mains
A votre avis faut-il huiler la mousse red malossi du filtre à air ?
MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Tu peux rajouter ton Advanced en signature et le plus important le détails de tes changement avec un doublon en signature.
Si ta configuration est ok, il faut la donner aux autres, merci pour eux.
Oui pour l'huile spéciale F.A., sur tous les filtres à air.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ricou06
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 4
Merci pour tes conseils .... avant j’aimai mon MP3 maintenant j’en suis dingue !!!!lol
MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Si tu es un adepte du Vmax, pas mon cas, mais, je suis curieux de la connaître.
En fonction de ton ressenti , le ressort de contre poussé Malossi blanc est peut-être pas utile. (mon avis)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ricou06
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 4
Je te ferai un retour avec plaisir ...
Par contre je pense que pour la reprise c’est indispensable Le ressort blanc de cp car un petit peu mou a cette endroit
Je pense aussi essayer les ressorts rouges malossi d’embrayage , je sais pas ce que tu en pense
MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ricou06
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 4
MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- ENTRETIEN - ATELIER
- Questions sur la transmission MP3 500 hpe sport advanced 2020