Vous n´êtes pas identifié(e).

Questions sur la transmission MP3 500 hpe sport advanced 2020

Plus d'informations
25 Avr 2020 14:13 #230517 par Ricou06
Bonjour,

Grâce au forum et à vos retour en général j’ai passé commande de divers pièces pour améliorer mes perfs
Je veux garder une machine fiable qui fonctionne très bien déjà

Voici la liste:
Galet pulley 18grs
Guide pulley
Ressort blanc cp malossi
Courroie polini
Filtre à air double malossi

On m’a conseillé aussi de changer les bougies , l’huile et ldr mais pas de réponse à ma question pour l’instant de cette utilité sur ce nouveau modèle ( j’espère avoir un retour car ceci m angoisse )

Question 1
Pourriez vous me donner le couple de serrage vario ainsi que le couple serrage arrière pour ce modèle ?

Question 2
Je voudrez savoir si un peu de graisse au cuivre doit être mise sur le canon du variateur


Merci d’avance pour vos réponse
Bien évidemment je ferai un retour détaillé de cette configuration pour aider les novices comme moi à faire leur choix

Bonne journée à tous B)

MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Avr 2020 15:11 #230518 par PP3 31
Bonjour,

Tu as un HPE advanced avec le moteur de la marche AR sur l'embrayage.
Ta configuration est pour un HPE non Adv que j'ai mise au point il y a 1 an, tu es sûr que la configuration et les pièces sont identique pour un Advanced.:huh:

Désolé, de ne pouvoir te répondre, je pense que le variateur est identique pour le couple donc 180 Nm (+5 Nm de plus que le max constructeur 175 Nm, info de mon concessionnaire) et pas de graisse sur les variateur d'origine.

"cette utilité sur ce nouveau modèle" faux, les périphériques hors moteur oui, mais la technologie de nos moteurs datent de 20 ans, à l'époque ou le plomb avait un pouvoir d'une bonne lubrification. D'ailleurs que du SP98 Exclusivement, les moteurs HPE sont sur-compressés.
Pour les consommables, je te fais un petit résumé, pour les détails le sujet est largement abordé sur le forum.
Huile W60 nos moteurs montent à plus de 120°C la 5W40 ne tient plus dès 100°C après le refroidissement et la lubrification est mauvaise..
LDR, encore pour augmenter le pouvoir de refroidissement.
Bougie Cr8 dite froide encore pour descendre la température dans le haut moteur.

Voilà, mon HPE est avec ce type de modif. (voir signature) depuis les 1.000 kms (fin du rodage)

Info: un ami avec un HPE Adv, déçu du HPE comme moi et beaucoup d'autre par rapport aux anciens modèles , son concess lui a monté un Variateur JC Costa, il est content, mais plus de frein moteur, il fait avec, pas plus d'info depuis l’épidémie.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2020 15:17 #230520 par neo3469
Je confirme, J ai reçu mon 500 hpe advanced il y a deux mois, pas trop pu l essayer avec le confinement mais le peu que j ai roulé, je suis déçu par rapport à mon ancien mp3 400...J ai montré un Akra comme sur mon ancien mais cela n à pas changé grand chose.. De plus la marche arrière ne fonctionne plus. Mon concessionnaire m a répondu " on verra" après le confinement... Un peu déçu quand même car pas la même pêche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2020 15:31 #230524 par Ricou06
Merci pour ta réponse
J’ai envoyé un mail chez scoot fusion pour savoir si je pouvais installer ces modifications sur un advanced et il me dis que oui
J’espère que ce vendeur est honnête pour notre plaisir ???
Par contre pour les bougie c’est du standard ou iridium qu’il faut installer ?

MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2020 17:28 #230526 par ybro
Est ce que le dernier Akra avec le nouveau katalyzer ?
C'est quand même un peu con qu'ils aient toucher a ta transmission et qu'il n'ait pas refait le phasage pour la marche arrière.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Avr 2020 17:31 #230528 par PP3 31

Ricou06 écrit: Merci pour ta réponse
Par contre pour les bougie c’est du standard ou iridium qu’il faut installer ?

Moi, je monte du standard CR8EKB comme beaucoup. En attente de ton retour pour l'amélioration de la transmission. Mais si ton Adv pousse autant que mon HPE modifié le jour et la nuit, 3 s de moins sur le 0/100 et 1 L de moins (4.2)

Aïe, les problèmes commencent sur les Advanced.(Neo3469)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2020 17:43 #230530 par Ricou06
Ok merci PP3 31 pour tes infos je ferai un retour prochainement
Par contre tu la trouve où ton huile en 5w50 ??

MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Avr 2020 18:29 - 25 Avr 2020 18:31 #230533 par PP3 31
Ma 5W50 est l'Eurol Sportbike Ester n° 1 aux Pays-Bas, mais comme je viens de découvrir que la garantie sur HPE couvre aussi la 10W60.
La 5W50 est presque parfaite avec une viscosité à 100°C de 19.6 au lieu de 20, à la prochaine vidange je passe en Eurol 10W60 viscosité 24.6.
Je commande chez RAD par 4 bidons pour l'année (Envoi gratuit dès 25 €), je vidange tous les 5.000 kms (mon choix)
www.rad.eu/fr/x5/huile-moteur-4-temps/f/10290

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 25 Avr 2020 18:31 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2020 19:30 #230536 par Ricou06
Ok top alors si la garantie couvre la 10w60 sur le hpe
J’ai un bidon de motul 7100 en 10w60 Tout neuf et il me semble que l’indice a 100 •C est à 23,9
Demain matin je vidange
Encore merci PP3 31

MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Avr 2020 22:20 #230542 par PP3 31
Normalement, le travail doit être fait par le concessionnaire, mais en cette période, ils sont fermée.
Perso, je donne mon huile à la concession, car, il veux pas me fournir de la 5W50 et demain de la 10W60 et il y a pas de problème, avec l'argument du carnet d'entretien.
A cas de besoin, j'ai toujours sur mon portable, les 2 pages du carnet. Les concessionnaires ne sont même pas au courant, du moins le mien.
Si tu ne changes pas le filtre, pense à le vider pour sortir la 5W40. La Motul 7100 Ester est très bonne ne cherche pas ailleurs.
Bonne vidange, :top2:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
25 Avr 2020 22:27 #230543 par Filou31140
Ah bon il faut vider le filtre à huile, il ne doit pas y a voir beaucoup d'huile dedans ?

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Avr 2020 22:56 - 25 Avr 2020 22:57 #230544 par PP3 31

Filou31140 écrit: Ah bon il faut vider le filtre à huile, il ne doit pas y a voir beaucoup d'huile dedans ?

Pas vraiment obligatoire, environ un verre, de plus toutes les huiles sont miscible de même qualité (synthèse avec synthèse). Le complet pour info, 1.7 L, sans le filtre 1.5 peut-être.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 25 Avr 2020 22:57 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
25 Avr 2020 23:06 #230545 par Filou31140
Ok et merci pour l'info... mon filtre étant neuf moins de 500 km... dommage de le démonter !

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 17:42 #231153 par Ricou06
Retour après les motifs ( il me reste juste le ressort de cp à changer)
Ça marche fort .... enfin un 500 entre les mains
A votre avis faut-il huiler la mousse red malossi du filtre à air ?

MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Mai 2020 17:51 #231154 par PP3 31
Bonjour Ricoux06
Tu peux rajouter ton Advanced en signature et le plus important le détails de tes changement avec un doublon en signature.
Si ta configuration est ok, il faut la donner aux autres, merci pour eux.

Oui pour l'huile spéciale F.A., sur tous les filtres à air.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 18:49 #231159 par Ricou06
Ok je prépare ma signature
Merci pour tes conseils .... avant j’aimai mon MP3 maintenant j’en suis dingue !!!!lol

MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Mai 2020 22:25 - 18 Mai 2020 22:27 #231167 par PP3 31
:woohoo: des pneus de 120 à l'avant et avec un 150 à l'arrière, tu augmentes la démultiplication, plus d'allonge, tu dois avoir une bonne vitesse de pointe. :top2:
Si tu es un adepte du Vmax, pas mon cas, mais, je suis curieux de la connaître. :top2:

En fonction de ton ressenti , le ressort de contre poussé Malossi blanc est peut-être pas utile. (mon avis)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 18 Mai 2020 22:27 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 23:10 #231171 par Ricou06
En vmax je n’ai pas essayer pour l’instant j’ai fais les motifs cette après midi
Je te ferai un retour avec plaisir ...
Par contre je pense que pour la reprise c’est indispensable Le ressort blanc de cp car un petit peu mou a cette endroit
Je pense aussi essayer les ressorts rouges malossi d’embrayage , je sais pas ce que tu en pense

MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Mai 2020 23:23 #231174 par PP3 31
Alors oui pour le ressort blanc, sur le mien j'ai bien un plus à la reprise entre 60 et 120, après il devient plus linéaire. Pour les ressorts de l'embrayage, jamais fait, retarder le couplage dans cette configuration, je ne vois pas l'intérêt, mon avis, mais sur HPE, sur un 2014 je pense utile. Seul B1, pourra confirmer, sachant que nous sommes très proche d'un phase 1.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 23:30 #231176 par Ricou06
Je ferai l’essai juste par curiosité avec un retour détaillé concernant les ressort d’embrayage

MP3 500 Sport Advanced 2020
Pneus Dunlop 120/70/13 et 150/70/14
Bougie cr8
Huile motul 10w60
Akra avec cata
Petit clignotant led fumé
Bulle sur mesure
Poignée kraft
Levier de frein Advb
Rétro Gsxr carénage
Full led et xénon
Galet pulley 18gr
Guide pulley
Courroie polini
Rcp blanc malossi
Mousse red malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena