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pontage codes phares sur fuoco lt ?
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Le pontage au niveau du comodo, très bien, travail à éviter!!! Pourquoi?
1) la majorité sont sans soudure, contacts se faisant sur une petite portion du conducteur (
2) la consommation de l'ampoule est déjà de 4.2A en moyenne, alors si tu rajoutes la 2ème tu passes 8.4A sur un fusible 15A, passe encore
3) l'éclairage est celui du plein phare, certains ont bidouillé le déflecteur et baissé l'ampoule pour régler ce problème. De ce fait, plus de plein phare.
4) non seulement plus de plein phare mais en plus le voyant bleu du plein phare, du tableau de bord, s'allume en permanence.
Donc, je vous propose une solution que j'ai pondue personnellement et qui peut vous rendre service, pour ce faire, il vous faudra 2 diodes et une résistance de puissance.
Le pontage, je le fais avec une diode qui laisse passer 6A et une résistance de 0.33 Ohm type 5 Watts en série au niveau du bloc optique, en faisant chuter la tension, je baisse l'intensité au niveau de l'ampoule plein phare et j'obtiens un équilibre lumineux acceptable, tout en conservant l'appel plein phare et le plein phare, le déflecteur fait toujours suer mais beaucoup moins.
Ensuite pour éviter le retour sur le voyant bleu via le pontage ou la diode, j'insère une autre diode du même type anti-retour et le tour est joué
Je garde toutes les fonctionnalités et j'ai mes 2 phares.
@+
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- bobobss
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J'ai fait des plans de ce petit circuit, je les posterais bientôt comme cela ceux qui n'ont pas peur de bidouiller verront que cela fonctionne en limitant le courant.
2 diodes P600 et en fonction de l'intensité que je veux débiter, une résistance de 0.33Ohm 5W ou 0.47Ohm 7W, ce sont les tests les plus probants que j'ai effectué.
Merci
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- neo3469
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J avais fais cette modif sur mon ancien mp3 ( mp3 400 lt ) pendant 4 ans sans probleme..puis je l ai vendu .
J ai reçu en fev 2020 , mon nouveau joujou un magnifique mp3 500 hpe advanced mais il est BORGNE ..LOL.. Et je me pose la question , la modif est elle possible ? et si oui , meme technique ?
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Bonjour,neo3469 écrit: Je déterre le sujet non pas pour le fuocco mais pour le 500 hpe advanced , est ce que le montage et le meme que sur les mp3 normaux..
J avais fais cette modif sur mon ancien mp3 ( mp3 400 lt ) pendant 4 ans sans probleme..puis je l ai vendu .
J ai reçu en fev 2020 , mon nouveau joujou un magnifique mp3 500 hpe advanced mais il est BORGNE ..LOL.. Et je me pose la question , la modif est elle possible ? et si oui , meme technique ?
Sur HPE (non Adv), j'ai fait exactement la même chose que sur les 3 précédents MP3 depuis 2009. Si tu disposes des phares LED je ne sais pas.
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe/104471-pp3-31-o...hpe?start=180#221241
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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