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Remplacement par leds des compteurs sur FUOCO.
- scorpio
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il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #183889
par scorpio
Remplacement par leds des compteurs sur FUOCO. a été créé par scorpio
Bonjour à tous - comme promis, le sujet du remplacement par des leds de couleur, des ampoules d'origine des compteurs du FUOCO 500.
Une méthode par étapes et illustrées de photos par votre dévoué.
1ere Etape : on enlève le coupe vent noir avant :
on fige les roues du FUOCO bien droites puis on s'attaque à retirer le pare vent noir d'origine maintenu par 4 vis hexagonale ( rouges ) et une vis cruciforme cachée derrière l'insigne GILERA que l'on retirera à l'aide d'un tourne-vis plat à l'endroit indiqué par la flèche verte
2 eme Etape : on retire le cache de la fixation du guidon :
on dévisse les 4 vis hexagonales ( rouge ) et retire la partie supérieure pour arriver à cela :
on dévise les deux vis du bas ( vertes )
puis les deux vis ( rouges ) situées à l'intérieur :
reste plus qu'à retirer la vis grosse vis qui maintient le guidon pour le tirer et basculer ce dernier vers l'arrière :
3 ème Etape : on fait le plus enquiquinant : retirer la vis qui maintient la partie haute du réservoir du liquide de refroidissement rose
4 ème Etape : extraire le tableau de bord :
pour cela on dévisse la vis du bouchon du réservoir de liquide de refroidissement ( rouge ) puis les 4 vis ( jaunes ) situées sur l'arrière et avant du plastique.
on oubliera pas les deux vis situées autour de l'axe du guidon ( vert )
on peut maitenant basculer le guidon et sortir le tableau de bord.
la suite.......juste après une courte page de publicité ( je plaisante, pas assez de place pour insérer d'autres photos )
Une méthode par étapes et illustrées de photos par votre dévoué.
1ere Etape : on enlève le coupe vent noir avant :
on fige les roues du FUOCO bien droites puis on s'attaque à retirer le pare vent noir d'origine maintenu par 4 vis hexagonale ( rouges ) et une vis cruciforme cachée derrière l'insigne GILERA que l'on retirera à l'aide d'un tourne-vis plat à l'endroit indiqué par la flèche verte
2 eme Etape : on retire le cache de la fixation du guidon :
on dévisse les 4 vis hexagonales ( rouge ) et retire la partie supérieure pour arriver à cela :
on dévise les deux vis du bas ( vertes )
puis les deux vis ( rouges ) situées à l'intérieur :
reste plus qu'à retirer la vis grosse vis qui maintient le guidon pour le tirer et basculer ce dernier vers l'arrière :
3 ème Etape : on fait le plus enquiquinant : retirer la vis qui maintient la partie haute du réservoir du liquide de refroidissement rose
4 ème Etape : extraire le tableau de bord :
pour cela on dévisse la vis du bouchon du réservoir de liquide de refroidissement ( rouge ) puis les 4 vis ( jaunes ) situées sur l'arrière et avant du plastique.
on oubliera pas les deux vis situées autour de l'axe du guidon ( vert )
on peut maitenant basculer le guidon et sortir le tableau de bord.
la suite.......juste après une courte page de publicité ( je plaisante, pas assez de place pour insérer d'autres photos )
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par bobobss.
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il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #183890
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Remplacement par leds des compteurs.
Merci par cet excellent tuto
Je me suis permis de déplacer ce topic dans la rubrique "TUTO" , ainsi que de renommer le titre .
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Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par bobobss.
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- scorpio
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il y a 9 ans 4 mois #183891
par scorpio
Réponse de scorpio sur le sujet Remplacement par leds des compteurs.
la suite.......
afin de pouvoir retirer entièrement ce tableau de bord, il convient de retirer le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
on basculera le tableau de bord vers l'arrière afin d'accéder aux deux connecteurs noirs situés à l'arrière des compteurs.
on les débranche délicatement....
Enfin et dernier point, bien penser à reboucher le réservoir du liquide de refroidissement après démontage du tableau de bord.
il nous reste alors ce bel ensemble entre les mains - il ne reste plus qu'à dévisser la partie compteurs ( bloc blanc ) retenue par 6 vis(croix rouges ) et déviser ensuite les 8 vis (vertes) pour obtenir l'intérieur des compteurs.
on accède alors aux emplacements des ampoules à changer avec les leds du coloris de votre choix.
l'opération n'est pas très compliquée mais nécessite d'etre ordonné car beaucoup de vis entre les mains....
Le plus dur est fait, passons au remplacement par les leds - et là je vous demande toute votre attention avant d'entendre des "CA NE MARCHE PASSSSS"...
Les Leds ont une polarité donc si ca ne s'allume pas bas on les retire et on les insère dans les plots d'origine en faisant un demi tour....
second point important qui m'est arrivé, il ne faut pas les rentrer à fond sinon ca ne fonctionnera pas non plus....
l'avantage est qu'il suffit de rebrancher les 2 connecteurs à l'arrière du bloc blanc pour faire les vérifications.
Pour ma part, ca donne ca !
une fois le choix des couleurs arrêté, il suffit de procéder au remontage par la méthode dite du " tu recommences à l'envers en pensant à enlever le bouchon du réservoir du liquide de refroidissement car avec .....bah ca passe pas !
C'est à vous !
afin de pouvoir retirer entièrement ce tableau de bord, il convient de retirer le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
on basculera le tableau de bord vers l'arrière afin d'accéder aux deux connecteurs noirs situés à l'arrière des compteurs.
on les débranche délicatement....
Enfin et dernier point, bien penser à reboucher le réservoir du liquide de refroidissement après démontage du tableau de bord.
il nous reste alors ce bel ensemble entre les mains - il ne reste plus qu'à dévisser la partie compteurs ( bloc blanc ) retenue par 6 vis(croix rouges ) et déviser ensuite les 8 vis (vertes) pour obtenir l'intérieur des compteurs.
on accède alors aux emplacements des ampoules à changer avec les leds du coloris de votre choix.
l'opération n'est pas très compliquée mais nécessite d'etre ordonné car beaucoup de vis entre les mains....
Le plus dur est fait, passons au remplacement par les leds - et là je vous demande toute votre attention avant d'entendre des "CA NE MARCHE PASSSSS"...
Les Leds ont une polarité donc si ca ne s'allume pas bas on les retire et on les insère dans les plots d'origine en faisant un demi tour....
second point important qui m'est arrivé, il ne faut pas les rentrer à fond sinon ca ne fonctionnera pas non plus....
l'avantage est qu'il suffit de rebrancher les 2 connecteurs à l'arrière du bloc blanc pour faire les vérifications.
Pour ma part, ca donne ca !
une fois le choix des couleurs arrêté, il suffit de procéder au remontage par la méthode dite du " tu recommences à l'envers en pensant à enlever le bouchon du réservoir du liquide de refroidissement car avec .....bah ca passe pas !
C'est à vous !
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- scorpio
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- Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #183892
par scorpio
pas de soucis - merci à toi - tu peux meme retirer la photo qui est en doublette stp
Réponse de scorpio sur le sujet Remplacement par leds des compteurs.
bobobss écrit: Merci par cet excellent tuto
Je me suis permis de déplacer ce topic dans la rubrique "TUTO" , ainsi que de renommer le titre .
pas de soucis - merci à toi - tu peux meme retirer la photo qui est en doublette stp
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il y a 9 ans 4 mois #183955
par bobobss
C'est fait
Réponse de bobobss sur le sujet Remplacement par leds des compteurs.
scorpio écrit: tu peux meme retirer la photo qui est en doublette stp
C'est fait
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il y a 9 ans 4 mois #183990
par scorpio
Réponse de scorpio sur le sujet Remplacement par leds des compteurs.
bobobss écrit:
scorpio écrit: tu peux meme retirer la photo qui est en doublette stp
C'est fait
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