Vous n´êtes pas identifié(e).
[TUTO] Poignées Chauffantes
- alben
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bergeste
- Visiteur
Et
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- Hors Ligne
- Banni
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Huguy007
- Visiteur
jerome_bachata écrit: j'ai pas pris sur les phares mais sur les boutons de coffre.
C'est assez puissant sur les boutons de coffre ?
Et pour Info, pour ceux qui ont des problèmes Pour mettre les poignées (enfin, pour les faire tenir en place sans qu'elles ne tournent et sans utiliser un tube de colle) juste du scotch d'électricien en partant de l'intérieur fin pour aller vers l'extérieur et plus gros. Un coup de fée du logis (demander à Mme) dans la poignée et le tour est joué. Il faudra un peu insister pour rentrer la poignée mais après ... Elles ne bougent plus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zim
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
- Messages : 199
- Remerciements reçus 14
Huguy007 écrit:
jerome_bachata écrit: j'ai pas pris sur les phares mais sur les boutons de coffre.
C'est assez puissant sur les boutons de coffre ?
Et pour Info, pour ceux qui ont des problèmes Pour mettre les poignées (enfin, pour les faire tenir en place sans qu'elles ne tournent et sans utiliser un tube de colle) juste du scotch d'électricien en partant de l'intérieur fin pour aller vers l'extérieur et plus gros. Un coup de fée du logis (demander à Mme) dans la poignée et le tour est joué. Il faudra un peu insister pour rentrer la poignée mais après ... Elles ne bougent plus
Je confirme ! ce soir en rentrant, j'avais la poignée droite qui faisait un tour complet jusqu'à ce qu'elle soit retenue par le câble . Après démontage je me suis aperçu que le cons avait foutu des gros pâtés de colle sur la poignée, sans que ça tienne, mais aussi sur le câble, et impossible de nettoyer correctement. Un coup de scotch d'électricien, pas de fée du logis, et mise en place d'un serflex pour éviter que le câble aille se balader trop près du levier de frein, et roule ma poule ! Merci pour l'info Huguy007
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent-vfr
- Hors Ligne
- Donateur
- VFR 800 FI et Ex 500 Sport
- Messages : 647
- Remerciements reçus 0
djah écrit: Bonjour à tous,
Et merci à PCL et aux contributeurs qui m'ont permis de monter sans problème ces poignées chauffantes !
Je me permets d'ajouter une explication un peu plus détaillée du raccordement électrique des tecnoglobe luxe, pour ceux qui seraient rebutés par cette opération pourtant bien simple
J'espère que c'est assez clair, n'hésitez pas à me dire si cela ne l'est pas
i1165.photobucket.com/albums/q600/vidjah...ccord_tecnoglobe.jpg
[attachment:1]raccord_tecnoglobe.jpg[/attachment]
Pour info, voici le materiel nécessaire :
www.norauto.fr/Acheter-Kit-pince-a-serti...69-NorautoSI-/1.html
www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/5-cosse...dant-zenitech-e29305
Bonjour Djah
Merci de nous faire partager ton expérience.
Mais il sera souhaitable de passer par la case présentation du site. C'est la tradition de ce forum comme bien d'autre, cela permet de mieux se connaitre et de mieux échanger entre nous.
Tu peux te présenter en cliquant " ICI "
Merci de ta compréhension
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gazmépatro
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Perso j'ai installé des Technoglobe gold et le gros avantage c'est que le bouton de mise en route est intégré à la poignée de gauche donc pas de colle ou de vis
2e avantage : L'appareil se coupe automatiquement lorsque la batterie passe en dessous de 11.5 Volts donc aucun risque de rester sur le bord de la route.
Seul hic : Le MP3 de ma femme a déjà quelques années et quelques km au compteur donc l'alternateur (info du mécano) est en pleine charge qu'à partir de 5000 tr/min donc en ville elles ont la fâcheuse tendance à se couper si on les utilise à plus de 50% de chauffe... sinon dès qu'on attaque la route on peut mettre la chauffe à 100% sans soucis. C'est à la fois désagréable et tranquillisant cette sécurité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jnlc
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 LT 400 Touring
jnlc
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Pierre Dac
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neobade
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat 2013
- Messages : 31
- Remerciements reçus 2
Je peux mettre les Gold a 100% sans problème mais quand je reste au ralenti au feu rouge pendant un petit moment, le voyant passe au violet clignotant puis se remet au rouge quand je recommence a rouler.
Pour le coup ma batterie est toute neuve !
Ça vous arrive aussi ?
MP3 500 Sport My2013 Gris mat - Akrapovic Black
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jack95
- Visiteur
Neobade écrit: Bonjour, j'ai aussi des Gold sur mon 500 tout neuf (- de 300km au compteur).
Je peux mettre les Gold a 100% sans problème mais quand je reste au ralenti au feu rouge pendant un petit moment, le voyant passe au violet clignotant puis se remet au rouge quand je recommence a rouler.
Pour le coup ma batterie est toute neuve !
Ça vous arrive aussi ?
Oui pareil pour moi et ça chauffe bien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mpidrei
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 235
- Remerciements reçus 8
Propriétaire de Dark Eglantine.
www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/95806-d...pidrei-ame-sensibles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neobade
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat 2013
- Messages : 31
- Remerciements reçus 2
Il faudrait déjà que je trouve l'endroit ou est située ma batterie.
Si c'est pas trop galère j'essaierai de voir ça demain.
MP3 500 Sport My2013 Gris mat - Akrapovic Black
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PLONGEUR91
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 500 sport abs bleu
- Messages : 26
- Remerciements reçus 0
Je viens de faire installer des technoglobe sur mon 500 par mon cons.. et à la première sortie j'étais content de pouvoir les tester.... Je n'ai jamais ressenti de chauffe sur les poignées après 1/2 heure de route, le voyant rouge se coupe dès que je freine et le klaxon s'est bloqué avec la poignée..!
je vais donc rapporter mon scoot chez le cons pour qu'il revoit ses problèmes, mais je voulais savoir au bout de combien de temps vous sentez une différence de chaleur à travers vos gants ?
Est ce normal que le bouton rouge ne se relance pas tout seul quand je réacélère, car il faut que je réapuis dessus pour le voir de nouveau rouge...
Merci de vos témoignages ou de vos conseils
500 sport ABS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neobade
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat 2013
- Messages : 31
- Remerciements reçus 2
Pour le rouge, si les poignées se sont mises en "sécurité" c.-à-d. Violet clignotant au feu rouge par exemple, le voyant redevient rouge qqe secondes après avoir redemaré.
MP3 500 Sport My2013 Gris mat - Akrapovic Black
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jack95
- Visiteur
Neobade écrit: 5mn env pour moi avec des gants hivers.
Pour le rouge, si les poignées se sont mises en "sécurité" c.-à-d. Violet clignotant au feu rouge par exemple, le voyant redevient rouge qqe secondes après avoir redemaré.
pareil pour moi même avec des ganst hiver on sent bien la chaleur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Full tuto
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Réponse du service technique de technoglobe :
- Position 1 : ok
- Position 2 : ok
- Position 3 : ok
- Position 4 : 11V
- Position 5 : + de 11.5V en continu....
Donc on ne verra jamais au grand jamais nos techno en rouge vif en continu.
Même avec une batterie neuve, (phare allumé, scooter démarré...) la charge ne sera jamais de 11.5 continu.. snif !
Elle demande plus de jus que les anciennes et nos scoot consomme un peu plus qu'une moto au ralenti...
Voilà bonne soirée
La bricole ça ne s'improvise pas...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neobade
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat 2013
- Messages : 31
- Remerciements reçus 2
J'avais eu donc des Gold 120 a l'achat de mon 500. Elles marchaient bien (comme mes anciennes Luxe sur mon ex 300) et elles ne pouvaient s'allumer que moteur démarré.
J'ai demandé à mon cons de les changer par des 130, ce qu'il a fait.
Résultat : déjà impec pour le look par rapport aux 120. Ensuite ils les ont branchés différemment. C.-à-d. que maintenant elles peuvent marcher à partir du moment que le contact est mis (donc même moteur éteint). Et bien je ne sais pas si cela vient de là mais elles marchent carrément plus fort qu'avant (y compris que mes anciennes Luxe) ! Je viens de re-tester en revenant du taf aujourd'hui, en force maxi (Led rouge), et malgré mes gants Macadam Baikal (du très costaud), j'avais les mains vraiment bouillantes. Bon je l'ai fait juste pour le test car gants + puissance Max par cette température c'était carrément trop ! J'ai essayer sans les gants, résultat: presque intenable !
En plus même au bout de 3/4 mn a l'arrêt au feu, elles ne se mettent plus en sécurité contrairement aux 120 !
Bref, je ne sais pas sur quoi ils les ont branchées, mais peut être un cable sur lequel il y aurait plus de courant dispo. C'est possible ça ???
MP3 500 Sport My2013 Gris mat - Akrapovic Black
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neobade
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat 2013
- Messages : 31
- Remerciements reçus 2
MP3 500 Sport My2013 Gris mat - Akrapovic Black
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.