Vous n´êtes pas identifié(e).
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- LES TUTOS
- [Tuto] une manip pour prolonger la durée de vie de nos roulements de direction
[Tuto] une manip pour prolonger la durée de vie de nos roulements de direction
- vicvic
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- mp3 500abs
- Messages : 132
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
-
- Hors Ligne
- Master
-
- Tous pleins...
300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tyze
-
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Mp3 LT Abs 2016
- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
Ca bouffe qu'elle Partie le roll lock de stationnement?
Mp3 Abs 2016
Optimisation in progress....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
-
- Hors Ligne
- Expert Boarder
-
- Messages : 649
- Remerciements reçus 112
Je le laisse tout le temps sur le roll lock et je n'ai aucun soucis.
Pour les roulements ok ,mais il y a une solution pour éviter de passer souvent chez Piaggio.(graisseurs)
Il y a un avantage d'avoir un véhicule qui n'a pas beaucoup évolué, pour certaines personnes comme moi, qui aiment pouvoir bricoler son scooter ,c'est un pur plaisir.
Après je comprends que cela peut être perturbant.
Pour ma part je n’achèterai pas un CV3 de chez Kymco, lever la jambe pour monter dessus c'est une moto.
Mp3 500 de février 2014 modèle 2013 rénovation face av en 2016
[Bougies NGK CR7EKB] [Huile moteur igol 10W60 PROPULS PERFORMANCE] [Huile de transmission KERNITE] [Courroie Mitsuboshi]
[L.RF Diframa rouge].[Embrayage stock] [Galets 18g tech Pulley] [amortisseurs Malossi ar]
[Selle Shad confort]. [Éclairage led bleu et h1 ],[Pneus Michelin Grip].[Échappement hpe 2019] [Batterie Lithium]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Senior Boarder
-
- MP3 500 ie ABS/ASR Business 08/2014
- Messages : 438
- Remerciements reçus 57
La béquille est aussi présente comme solution pour la maintenance du MP3... Pour toutes opération sur les roues, avant comme arrière, il me semble

Je ne vois pas en quoi le fait de le mettre sur la béquille repose les roulements et plus qu'en le laissant sur roll-lock ? Dans les deux cas il est en appui sur l'avant !
Mette sur béquille pour soulager la suspension ? Oui, possible, mais alors celles des amortisseurs arrière uniquement et ce sont les plus costauds ?
Je suis dubitatif !
(TSO) Piaggio MP3 500 ie ABS/ASR fin 2014 - [Bougies CR8 EKB] - [Sonde temp. huile] - [Feux route à LED et coupl.] - [Michelin City Grip, av et Dunlop, arr.] - [Échap. Léovince] - [PMP] - [Alarme Piaggio] - [Filtre red, Cloche, Ressort Blanc, petits ressorts rouges, MALOSSI] - [Courroie Polini Kevlar] - [19g Dr Pulley] - [Bande therm. Titane] - [905HP PHÉNIX 5W60] - [Amortisseurs KYB] - [LDR Motocool Factory Line]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Senior Boarder
-
- fuoco 2014
- Messages : 343
- Remerciements reçus 55
Mais si on avait eu des bonnes rotules style auto ,on en parlerait même pas
cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
-
- Hors Ligne
- Master
-
- Tous pleins...
Filou31140 écrit: Je ne vois pas en quoi le fait de le mettre sur la béquille repose les roulements et plus qu'en le laissant sur roll-lock ? Dans les deux cas il est en appui sur l'avant !
Si le RL est activé, les amortisseurs avant sont verouiller en compression par les deux pinces. On est d'accord ?
300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
-
- Hors Ligne
- Master
-
- Tous pleins...
ocouf écrit: Bon ! on est pas toujours au top surtout en ce moment ....
Mais si on avait eu des bonnes rotules style auto ,on en parlerait même pas
cdlt
C'est pas faux

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Senior Boarder
-
- MP3 500 ie ABS/ASR Business 08/2014
- Messages : 438
- Remerciements reçus 57
en fait je le place sur la béquille, je retire le roll-lock, ce qui libère les amortisseurs avant et je remet le roll-lock... précaution pour le redémarrage du MP3 le lendemain... Un peu tête en l'air

(TSO) Piaggio MP3 500 ie ABS/ASR fin 2014 - [Bougies CR8 EKB] - [Sonde temp. huile] - [Feux route à LED et coupl.] - [Michelin City Grip, av et Dunlop, arr.] - [Échap. Léovince] - [PMP] - [Alarme Piaggio] - [Filtre red, Cloche, Ressort Blanc, petits ressorts rouges, MALOSSI] - [Courroie Polini Kevlar] - [19g Dr Pulley] - [Bande therm. Titane] - [905HP PHÉNIX 5W60] - [Amortisseurs KYB] - [LDR Motocool Factory Line]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- LES TUTOS
- [Tuto] une manip pour prolonger la durée de vie de nos roulements de direction