Expérienne nenelesque de l'Hybrid

  • nenel
  • Portrait de nenel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Nov 2010 10:34 - 05 Nov 2010 10:36 #14502 par nenel
nenel a créé le sujet : Expérienne nenelesque de l'Hybrid
Enfin je peux rouler ! :)

85 km au compteur aujourd'hui, bref, on commence a prendre la mesure de la bête.

Un ovni

Je sais bien qu'on vit en province, et les mp3 ne sont pas légion par ici, alors quand on passe en mode électrique, je pourrais ramasser des kilos mentons par terre :D Trop bon

Encombrement/praticité

Ca passe juste juste pour sortir de l'atelier (ya 1 cm de chaque coté, chauds les marrons, avec une marche en plus), et avec le tablier j'hésite a vraiment passer entre les voitures comme je le faisais avec le Sat. Bon, j'ai 80 km au compteur, moi aussi je vais me rôder !

Penser a prendre une rallonge 220V aussi pour se recharger sur les bornes, elles ne sont pas toutes bien foutues ni super accessibles... au risque de se la voir embarquer (mais pour l'instant, je le gare pas en ville). Le connecteur est celui d'une voiture, avec l'adaptateur 220V on arrive facilement a 30cm.

Par ailleurs, j'ai du bol, Grenoble va etre ville pilote pour installer des recharges publiques gratuites pour 2 et 4 roues (je ferais la moyenne... )

Conso
Je confirme ce que dit Gradou dans son post, la conso devient ridicule dans les bouchons en HybridPower. En remontée de file a 30/40, le thermique ne tourne quasiment qu'au ralenti. Hier soir j'ai fait une bonne douzaine de kilomètres sur les 17/18 comme ca, et par rapport au bruit du Sat, c'est super agréable. En plus on pompe dans la batterie et non dans le réservoir.

Par ailleurs, j'ai l'impression que l'électrique pousse quelle que soit la vitesse (et non a moins de 40 km/h), car la jauge descend doucement meme quand je roule à la vitesse nominale (90).

Sinon, je confirme ma première impression, le "RidebyWire" est excessivement agréable à utiliser, et la reprise instantanée.

J'vais aller me refaire un tour entre midi et deux, moi ;) Faut bien avancer ce rodage, rattraper le kilométrage de Gradou, et faire un vrai plein pour de vraies mesures scientifiques :D !
Dernière édition: 05 Nov 2010 10:36 par nenel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2010 13:47 - 05 Nov 2010 13:49 #14506 par gradou
gradou a répondu au sujet : Re: Expérienne nenelesque de l'Hybrid
Ça fait vraiment plaisir, tout ça !! :) :)

Moi aussi j'ai l'impression que l'électrique est toujours présent, accompagnant le thermique dans le seul mode "Hybrid Power" s'entend. C'est ce qui explique, sans doute la consommation réduite dans ce mode, ce qui ne la limite pas aux seuls redémarrages.

En avatar tu pourrais mettre une photo de l'ovni, non ? Juste pour voir comment c'est fait, parce que pour le moment c'est plutôt ton avatar qui fait "venu de nulle part, et sans voler en plus" :chef:

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Dernière édition: 05 Nov 2010 13:49 par gradou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mimiloulou2
  • Portrait de mimiloulou2
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Nov 2010 16:33 #14512 par mimiloulou2
mimiloulou2 a répondu au sujet : Re: Expérienne nenelesque de l'Hybrid
et bien pour moi sa vas etre dure je roule trop avec donc je pense que le 400 mira mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena