Ce qu'il faut faire, ... et ne pas faire!!!

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17 Aoû 2011 06:17 - 17 Aoû 2011 06:18 #28101 par henri
henri a répondu au sujet : Re: Ce qu'il faut faire, ... et ne pas faire!!!

nenel écrit:

henri écrit: Sincèrement pour moi ce n'est pas trop une prise de tête, je trouve même que çà rend la conduite plus ludique. Il faut composer avec la batterie.


Bien d'accord ! Je joue au meme jeu que toi, rentrer batterie vide. Je taquine la fin de la zone rouge avec mon lot de bouchons quotidiens, et j'ai remarqué qu'elle est assez pessimiste, il reste encore pas mal de jus pour l'assistance a une barre de la fin. Bon, pour démarrer avec si peu ou prendre une petite côte, c'est pas la meme chose....

En fait j'évite d'être dans la zone rouge. Je pense que çà peut être dommageable pour la durée de vie de la batterie.
Peut-être un expert pourrait en dire plus... Mon concessionnaire m'avait parlé de çà...

henri écrit: D'un autre côté, il faudrait demander à un Italien, car je crois savoir que la limite des 30 km autorise le MP3 à rouler dans les zones piétonnes en Italie.

Exact... et j'applique la meme réglementation en France ! :D
Sans dec, ca scotche encore les gens de voir ce gros machin se déplacer presque sans bruit dans les ruelles du centre ville.

Pas mal. La seule fois ou je l'ai fait, un policier de faction sur une rue adjacente en début de zone pietonne m'a fait comprendre par un geste que je n'avais rien à faire ici...
Donc maintenant, j'évite.

henri écrit: Je pense en fait que Piaggio aurait du mettre un moteur un peu plus puissant afin d'avoir de meilleurs démarrages, quitte à avoir moins d'autonomie, tout en laissant la limite à 30 Km/h.


En disant çà je pensais que la législation française s'armoniserait avec d'autres (Europe oblige) et notament celle d'Italie.
Je ne sais pas si à l'heure actuelle on est vraiment dans son bon droit en électrique en zone piétonne. (?)


Oui. Mais en meme temps, si on se servait plus de l'électrique, yaurait encore moins d'autonomie ! Et une limite "équivalent 50cc français" (genre 45km/h) permettrait d'etre moins dangereux dans la circulation.

Dernière édition: 17 Aoû 2011 06:18 par henri.

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17 Aoû 2011 07:18 - 17 Aoû 2011 07:18 #28111 par nenel
nenel a répondu au sujet : Re: Ce qu'il faut faire, ... et ne pas faire!!!

henri écrit: En fait j'évite d'être dans la zone rouge. Je pense que çà peut être dommageable pour la durée de vie de la batterie.
Peut-être un expert pourrait en dire plus... Mon concessionnaire m'avait parlé de çà...

Sur du Li-Ion, peu de risques je pense. Et elle n'est jamais completement vide...

henri écrit: Je pense en fait que Piaggio aurait du mettre un moteur un peu plus puissant afin d'avoir de meilleurs démarrages, quitte à avoir moins d'autonomie, tout en laissant la limite à 30 Km/h.

En disant çà je pensais que la législation française s'armoniserait avec d'autres (Europe oblige) et notament celle d'Italie.
Je ne sais pas si à l'heure actuelle on est vraiment dans son bon droit en électrique en zone piétonne. (?)


Je suis a peu pres sur que non... mais, en meme temps, je roule TRES doucement. Pas encore vu la maréchaussée me signaler que non, alors...
Dernière édition: 17 Aoû 2011 07:18 par nenel.

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17 Aoû 2011 09:50 #28125 par Roddy34
Roddy34 a répondu au sujet : Re: Ce qu'il faut faire, ... et ne pas faire!!!
J'ai entendu dire que le moteur électrique était volontairement bridé, ayant plus de puissance que celle disponible à l'accélérateur. Cela serait effectivement bien de pouvoir le laisser "respirer", ne serait-ce que pour les montées et les départs en duo, où ce n'est vraiment pas terrible... voire même casse-gueule...

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13 Aoû 2012 11:44 #73095 par MarcVC
MarcVC a répondu au sujet : Re: Ce qu'il faut faire, ... et ne pas faire!!!

Roddy34 écrit:
Astuces : (pour le moment, j'en ai pas beaucoup et compte sur vous...)
- La prise accessoire dans le coffre est en connection directe et peu donc être utilisée pour recharger la batterie aux. avec un chargeur et l'adaptateur qui va bien (type CTEK MULTI X5 3600), sans la déplomber... ce qui permet aussi de la garder en charge hors gel si on ne s'en sert pas pendant longtemps...


Si ça fonctionne vraiment sans risques (garantie !) je pense le connecter au panneau solaire de mon camping car ...
Donc, s'il ya qqun qui peut me confirmer ...

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13 Aoû 2012 12:13 #73099 par steal
steal a répondu au sujet : Re: Ce qu'il faut faire, ... et ne pas faire!!!
ça c du déterrage de topic :mdr:

je savais meme pas que cela se vendait encore les hybrid

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13 Aoû 2012 12:26 #73101 par MarcVC
MarcVC a répondu au sujet : Re: Ce qu'il faut faire, ... et ne pas faire!!!
Bonjour les anciens, autre problème :
quand je dèmarre en hybride-power (ou charge) le fameux ventilateur se met en marche tout de suite à chaque fois.
Il me semble que c'est pas normal, mais chez le concessionaire on me repond que c'est pour la protection de la batterie.

Pendant le chargement je veux bien que c'est pour des raisons de protection mais pas quand on se prépare pour partir ...

... et ça fait du bruit ...

:merci:

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13 Aoû 2012 13:57 #73113 par ybro
ybro a répondu au sujet : Re: Ce qu'il faut faire, ... et ne pas faire!!!

MarcVC écrit: Bonjour les anciens, autre problème :
quand je dèmarre en hybride-power (ou charge) le fameux ventilateur se met en marche tout de suite à chaque fois.
Il me semble que c'est pas normal, mais chez le concessionaire on me repond que c'est pour la protection de la batterie.

Pendant le chargement je veux bien que c'est pour des raisons de protection mais pas quand on se prépare pour partir ...

... et ça fait du bruit ...

:merci:


Salut Marc, le ventilateur que tu entend n'est pas celui du radiateur :laugh: :laugh: :laugh:
c'est celui de la centrale Kuadro (Convertisseur sous tes fesses, là ou continu le cable d'alimentation secteur) a l'interieur il y a des elements qui monte a plus de 300°Celsius, je fais partis des gens heureux de te repondre..............Qu'heureusement qu'il s'allume !!!!! ;)

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!

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13 Aoû 2012 16:30 #73124 par MarcVC
MarcVC a répondu au sujet : Re: Ce qu'il faut faire, ... et ne pas faire!!!
et donc, tout à fait normal que ça démarre immédiatement ?

Merci Ybro,

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14 Aoû 2012 20:16 #73374 par ybro
ybro a répondu au sujet : Re: Ce qu'il faut faire, ... et ne pas faire!!!

MarcVC écrit: et donc, tout à fait normal que ça démarre immédiatement ?

Merci Ybro,


Mais carrément !!!!!

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01 Sep 2012 20:45 #75344 par ybro
ybro a répondu au sujet : Re: Ce qu'il faut faire, ... et ne pas faire!!!
des nouvelles, ca roule toujours bien cet hybrid ?

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04 Sep 2012 12:33 #75665 par MarcVC
MarcVC a répondu au sujet : Re: Ce qu'il faut faire, ... et ne pas faire!!!
mais bien sûr !

Toujours à la recherche de confirmation pour charger la batterie avec le panneau solaire ...
Ca devrait fonctionner avec mon regulateur ALDEN du campingcar, mais il me faut la confirmation.
Bientot 5000 km, entretien prévu.

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04 Sep 2012 20:05 #75681 par ybro
ybro a répondu au sujet : Re: Ce qu'il faut faire, ... et ne pas faire!!!
Mefie toi, la recharge se fait sur du 230V, mais ta centrale Kuadro,convertit en 36V

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