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probleme de demarrage MP3 yourban 300 ie LT de 2016
- mars812
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Mon Yourban 300 ie 15000 km 2 ans a couper net sur l autoroute . Il a fini sa garantie en décembre....la poisse ...
Toutes les révisions ont été faites en concession c'est le 2 eime gros pépins en 2 ans ,le premier était le joint d'embase ...a 3000 km ... la poisse ...
j ai décider de m en occuper moi même... et j ai quelques questions :
1) y a t il un moyen de lire le code erreur directement sur la Led d’antidémarrage un peu comme sur certaine voiture ou moyennant une séquence d'allumage ON OFF de la clef de contact le voyant " check engine " renvoie un code erreur sous forme morse
2) y a t il un outil permettant de lire le code erreur du mp3 j ai trouver ca pour les moto aprila , le connecteur , vu de venus , par temps de brouillard , semble correspondre
Valise-KKL-Speciale-Diagnostic-MOTOS-Compatible-TUNE-ECU-DUCATI-APRILIA-KTM/
j'ai désossé le scoot
1) le démarreur tourne
2 il y a des étincelles à la bougie
3 )la bougie n est pas mouillée par l essence d'ailleurs le moteur ne tousse pas
4) a la mise sous contact j entends le Bzzzzzz de la pompe a essence
5) j ai essayer de démarrer avec la master clef => pas de changement
je me demande :
est ce que l antidemarrage coupe l 'arrivée d'essence ?
je compte démonter la durite en entrée d'injection pour vérifier que la pompe a essence pousse bien l essence est ce une bonne idée ?
je compte démonter aussi l injecteur pour l activer sur table voir si le solenoide ouvre l injecteur .
je compte voir si il y a un signal électrique qui active le solénoïde avec un oscilloscope
après il reste l unité de contrôle électronique ....l allumage fonctionne l'ECU attend t il le signal d'un capteur pour commander l injecteur ?
merci pour vos réponses idées suggestions ..
a suivre M812
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- ybro
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Y a t il le niveau d'huile et le LDR ?
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- mars812
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je pense a l injecteur ...mais 17000 km c est peu ... peux tu me guider dans la recherche de panne ? merci a Toi
la nuit tombe vite et le scoot je ne l ai pas a proximité donc pas simple ...
ce que je n ai pas précise c est que lorsque le scoot a couper sur l autoroute le voyant orange avec le dessin moteur s'est allumé et il reste allumé lorsque que je lance le demarreur .. ca doit etre ce que tu appelles le voyant d'anomalie
M812
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- ybro
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- mars812
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que penses tu de :
Valise-KKL-Speciale-Diagnostic-MOTOS-Compatible-TUNE-ECU-DUCATI-APRILIA-KTM/ ?
si je change l injecteur en admettant que ce soit celui ci faut il une remise a zero de ECU ou y a t il une remise a zéro automatique après élimination du défaut ?
le scoot n a plus de batterie depuis une semaine , le défaut est il toujours mémorisé ?
pas sur que l assistance transporte le scoot gratuitement je vais me renseigner.... mais je sens que ce mp3 va me couter .... 2 pannes en 2 ans sur un scoot neuf ...
merci de ton aide M812
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- PAPYPAT
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Tu te compliques bien l'existence et je rejoint Ybro dans son conseil !
Fais rapatrier ton MP3 chez un concessionnaire qui pourra en quelques minutes faire un diagnostic précis avec le matériel approprié
Ceci t'évitera de démonter et de tester des pièces au hasard et qui risque de coûter plus cher au final ... !!!
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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- mars812
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je suis assez d'accord avec ton conseil plein de bon sens mais a regret j'ai bien peur de devoir prendre en charge la réparation de mon scoot . Pourquoi ?
car j ai eu 4 problèmes en 2 ans : 1 joint d'embase a 3000 km , 1 joint de pot a 10000 km et la une panne electrique a 16M km 1 problème de frein de park: câble bloque dans la gaine non couvert par la garantie . il était sous garanti jusqu a présent ; les entretiens obligatoires m ont couté 1 keuros .
Globalement je sens que c est pas fini ...bref je ne tiens pas a être au service de mon scoot , attendre le plateau dans la nuit , attendre la réparation , mobiliser ma femme pour qu elle m' emmène a la concession . je pense renverser la vapeur et faire en sorte que mon scoot soit a mon service :la demande n est pas excessive . très sincèrement je m en sert pas aller travailler en région parisienne ou les bouchons sont légions... on peut pas dire que je tape dedans.... et pourtant ...
quelqu un aurait la réponse a ces questions ?
que penses tu de :
Valise-KKL-Speciale-Diagnostic-MOTOS-Compatible-TUNE-ECU-DUCATI-APRILIA-KTM/ ?
si je change l injecteur en admettant que ce soit celui ci faut il une remise a zero de ECU ou y a t il une remise a zéro automatique après élimination du défaut ?
le scoot n a plus de batterie depuis une semaine , le défaut est il toujours mémorisé ?
merci pour votre aide M 812
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- PAPYPAT
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mars812 écrit: merci de ton retour Papypat
je suis assez d'accord avec ton conseil plein de bon sens mais a regret j'ai bien peur de devoir prendre en charge la réparation de mon scoot . Pourquoi ?
car j ai eu 4 problèmes en 2 ans : 1 joint d'embase a 3000 km , 1 joint de pot a 10000 km et la une panne electrique a 16M km 1 problème de frein de park: câble bloque dans la gaine non couvert par la garantie . il était sous garanti jusqu a présent ; les entretiens obligatoires m ont couté 1 keuros .
Globalement je sens que c est pas fini ...bref je ne tiens pas a être au service de mon scoot , attendre le plateau dans la nuit , attendre la réparation , mobiliser ma femme pour qu elle m' emmène a la concession . je pense renverser la vapeur et faire en sorte que mon scoot soit a mon service :la demande n est pas excessive . très sincèrement je m en sert pas aller travailler en région parisienne ou les bouchons sont légions... on peut pas dire que je tape dedans.... et pourtant ...
quelqu un aurait la réponse a ces questions ?
que penses tu de :
Valise-KKL-Speciale-Diagnostic-MOTOS-Compatible-TUNE-ECU-DUCATI-APRILIA-KTM/ ?
si je change l injecteur en admettant que ce soit celui ci faut il une remise a zero de ECU ou y a t il une remise a zéro automatique après élimination du défaut ?
le scoot n a plus de batterie depuis une semaine , le défaut est il toujours mémorisé ?
merci pour votre aide M 812
Bonjour, Je ne connais pas ce matériel et ce n'est pas facile à distance et sans le diag Piaggio de pouvoir aider !
Si tu as ce matériel sous la main, peux-tu le brancher et faire les tests ?
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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- mars812
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je n ai pas la valise KKL speciale diagnostic Motos qui est spécifié pour les aprilia . c est un outil moto est ce compatible avec les outils mp3 ? je n ai pas de connaissance sur ces outils d'où mes questions .......mais peut être que le forum a des connaissances ?
je vais voir mon MP3 aujourd hui , sortir l'injecteur et l actionner ,et peut être voir les signaux de l ECU .
merci a bientot M 812
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- mars812
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cdlt M812
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L ECU efface bien les codes défaut lorsqu il est hors batterie .
j ai commande par sécurité chez Banggood un convertisseur OBD 1 en OBD2 (3 broches + alim il me semble vers le connecteur classique OBD 2 ) ce qui permettra de connecter un lecteur de code dans le futur
A + M 812
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mars812 écrit: J ai des réponses à toutes mes questions . l'injecteur est HS , j en ai commande 4 iwp182 chez aliexxprex a 35 euros .. la valeur ohmique du solenoide est de 15 ohms ...pas percuté qu a ce prix ce sont des reconditionnées , les plats de connexion sont plus épais et plus larges mais ca monte .
L ECU efface bien les codes défaut lorsqu il est hors batterie .
j ai commande par sécurité chez Banggood un convertisseur OBD 1 en OBD2 (3 broches + alim il me semble vers le connecteur classique OBD 2 ) ce qui permettra de connecter un lecteur de code dans le futur
A + M 812
Bonjour,
Ça démarre maintenant ?
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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- PAPYPAT
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mars812 écrit: oui je suis rentré avec , je vais démonter celui d'origine pour voir ce qu il s'est passé
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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PAPYPAT écrit:
mars812 écrit: oui je suis rentré avec , je vais démonter celui d'origine pour voir ce qu il s'est passé
merci c est sympa . bon j ai autopsié l injecteur il a y a un cordon de soudure au dessous de la bague orange reliant la partie basse de l'injecteur a la partie haute injection elle meme . En limant le cordon ,on desolidarise la partie injection et on a accès au solenoide de commande ; en bas de la partie basse un emboutissage tient le solenoide moule en place sur la partie basse de l injecteur
bref c est irréparable il devait y avoir une coupure entre un plot de connexion et la bobine ..pourtant l ajustement est beau c'est de la belle mécanique
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- mars812
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le cordon a cette extrémité obd 1 male dispose de 2 pinces croco permettant de s'alimenter sur la batterie :
en se repérant par rapport a l ego de détrompage , on numérote les broches de gauche a droite 1 -2-3 . La broche 2 est le 0 V
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- mars812
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on se repère de la façon suivant , le cote court du connecteur vers le haut , le cote long vers le bas
on compte de la gauche vers la droite
broche 1:c est le + 12 V batterie , boche 2: c est la broche 1 de l obd 1
rangée du bas donc cote long
broche 2 !c est la broche 3 du OBD1 , broche 4 :c est la broche 2 de l obd1 soit le 0V
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