Vous n´êtes pas identifié(e).
Poignée frein avant devenu molle
- B1
-
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
-
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 170
MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Messages : 172
- Remerciements reçus 5
Comment on purge au niveau des poignées ??
MP3 500 LT du 05/2011
Full led
carter transmission et huile "aéré" (+ grille piaggio)
boite a air modifiée en 40 + filtre red sponge
lèche roue arrière et gardes boue avant (plastidip gris)
Logos noirs
cloche embrayage allégée Malossi
ressort contre poussée Malossi Blanc
Bougies CR9ERB
courroie Polini
Huile moteur IPONE 10w60
huile transmission Malossi 75w90
contre poulie usinée -1,6
coffres sécurisés
roues avant 13p
carter pompe a eau alu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
-
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
-
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 170
MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Messages : 172
- Remerciements reçus 5
MP3 500 LT du 05/2011
Full led
carter transmission et huile "aéré" (+ grille piaggio)
boite a air modifiée en 40 + filtre red sponge
lèche roue arrière et gardes boue avant (plastidip gris)
Logos noirs
cloche embrayage allégée Malossi
ressort contre poussée Malossi Blanc
Bougies CR9ERB
courroie Polini
Huile moteur IPONE 10w60
huile transmission Malossi 75w90
contre poulie usinée -1,6
coffres sécurisés
roues avant 13p
carter pompe a eau alu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
-
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
-
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 170
MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sper
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Yourban 300cc Sport Noir mat
- Messages : 25
- Remerciements reçus 3
Bebelgun écrit: Salut, problème également sur Hpe 500 de 2019.
Après hivernage freins mous...
Ils ont fait une purge avec recherche de fuite ras...
En même temps c'est la qu'ils ont dû briser la vitre de compteur...
Après le confinement ça recommence...
Les freins deviennent de plus en plus mous...
Ras le bol Piaggio il passe limite plus de temps en concession que sur la route... Toujours un soucis et comme un con j'ai revendu ma tzr... Un 2 temps encore plus fiable que ce broute bitume...
Pour la troisième fois sous garantie, chaque fois c'est après une période d'inactivité du scooter, ,pas de fuite, et freins mous.
La première fois 09/2019 >concessionnaire = purge, la deuxième fois 03/2020,> concessionnaire = Repurge plus complète. Le problème semble connu,certains Piaggio sont rappelés pour installer des purgeurs auto au départ des poignées. Troisième fois , après le confinent, je dois retourner chez le concessionnaire, ils semblent vouloir changer les maîtres cylindre.
Et prochaine fois , ils vont faire quoi ?



Yourban 300cc Sport Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Messages : 172
- Remerciements reçus 5
C'est un rappel ??
MP3 500 LT du 05/2011
Full led
carter transmission et huile "aéré" (+ grille piaggio)
boite a air modifiée en 40 + filtre red sponge
lèche roue arrière et gardes boue avant (plastidip gris)
Logos noirs
cloche embrayage allégée Malossi
ressort contre poussée Malossi Blanc
Bougies CR9ERB
courroie Polini
Huile moteur IPONE 10w60
huile transmission Malossi 75w90
contre poulie usinée -1,6
coffres sécurisés
roues avant 13p
carter pompe a eau alu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Messages : 129
- Remerciements reçus 2
La maintenant ils vont venir le chercher je ne roule pas comme cela...
Il y à une assistante...
Maintenant bien filmer le scooter partout pour prouver l'état car on le retrouve souvent avec des surprises moi ça à été le compteur fissuré...
Refus de prise en charge... Donc de ma poche...
500 Hpe 2019 full stock
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Senior Boarder
-
- Messages : 263
- Remerciements reçus 28
nos engins sont cher et parfois coûteux à l'entretien mais moi qui ai toujours eux des 125cc depuis 20 ans déjà... c'est quand même la possibilité de vraiment "rouler" sans être à 90/100 km/h fond dangereux quand tu peux même doubler un camion par exemple...
ps : je ne fais pas la leçon...
pour revenir au sujet, je ne connais pas les purgeurs de maître cylindre... moi perso je vais virer ceux d'origine et installer ceux de GP800 et peut être le petit plus avec des disques brembo !
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Messages : 129
- Remerciements reçus 2
Moi perso la dernière 125 sur environ une 15ene que j'ai eu, montait à 180km/h...
Donc une différence de couple uniquement...
J'ai contacté la concession et évoqué le problème de purgeurs... Pas encore de réponse...
A suivre...
500 Hpe 2019 full stock
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sper
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Yourban 300cc Sport Noir mat
- Messages : 25
- Remerciements reçus 3
Neil4 écrit: Purgeurs auto ??
C'est un rappel ??
Il y a un rappel sur certains modèles mais ils ont dit que ce n'était pas le cas des Yourban. Ils contactent Paris ( Hé oui ) pour faire une prise en charge, je viens de terminer la garantie depuis 3 semaines, mais comme j'ai eu le problème deux fois pendant la garantie ça va être pris en charge.
Je l'ai laissé chez le concessionnaire ce matin , j'attends des nouvelles.
Yourban 300cc Sport Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Senior Boarder
-
- Messages : 263
- Remerciements reçus 28
Bebelgun écrit: Ok... Ben on verra bien...
Moi perso la dernière 125 sur environ une 15ene que j'ai eu, montait à 180km/h...
Donc une différence de couple uniquement...
J'ai contacté la concession et évoqué le problème de purgeurs... Pas encore de réponse...
A suivre...
j'avais des cagiva, bon 180 c'était surement vitesse compteur... mais ca commence à faire
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sper
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Yourban 300cc Sport Noir mat
- Messages : 25
- Remerciements reçus 3
sper écrit:
Neil4 écrit: Purgeurs auto ??
C'est un rappel ??
Il y a un rappel sur certains modèles mais ils ont dit que ce n'était pas le cas des Yourban. Ils contactent Paris ( Hé oui ) pour faire une prise en charge, je viens de terminer la garantie depuis 3 semaines, mais comme j'ai eu le problème deux fois pendant la garantie ça va être pris en charge.
Je l'ai laissé chez le concessionnaire ce matin , j'attends des nouvelles.
J'ai récupéré mon Yourban, ils ont changé le maître cylindre AV et purge , sous garantie quand même( 1 ans et 1 mois)
Yourban 300cc Sport Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sper
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Yourban 300cc Sport Noir mat
- Messages : 25
- Remerciements reçus 3
Je viens de recevoir une lettre de rappel pour ce Yourban qui n'est plus sous garantie, le défaut se trouve sur la galvanisation des embout des tubes de frein.
Je dois prendre RDV pour régler le problème ... par une purge !
Lettre jointe.
Yourban 300cc Sport Noir mat
Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jolabricol
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- MP3 yourban
- Messages : 68
- Remerciements reçus 3
sous réserve d’avis de pro qui pourraient le corriger si besoin
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Messages : 129
- Remerciements reçus 2
Et cela joue sur tout le système apparemment...
500 Hpe 2019 full stock
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jolabricol
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- MP3 yourban
- Messages : 68
- Remerciements reçus 3
Rien vu sur le web à ce sujet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 239
- Remerciements reçus 24
jolabricol écrit: j'aimerai bien avoir l'autopsie des répartiteurs des freins AV/AR pour savoir comment ça marche à l' interieur car je pense que les pb de purges viennent des ces bidules.
Rien vu sur le web à ce sujet
Sur mon 400 j'ai sorti le circuit avant du répartiteur, le problème reste entier la poignée devient molle au bout de quelque jours sans utiliser le scooter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Senior Boarder
-
- Messages : 263
- Remerciements reçus 28
je comprends pas cette histoire de poignée qui devient molle, j'ai fais la purge intégrale, j'ai même démonté la maitre cylindre...j'ai refais la purge, mes leviers ont une course normale environ la moitié et l'avant freine super bien,
j'ai pas tenu compte de la méthode de la revue tech.
d'abord levier et pédale pour l'arrière, puis avant avec le répartiteur sous le compteur, puis levier et les étriers avant et ce pendant longtemps, environ 2litres de liquide, et surtout penser a fermer le couvercle du maitre cylindre pour mettre en pression, perso je mets un serre joint à pompe pour éviter de mettre les vis
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.