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vibrations etranges et penetrantes
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il y a 5 ans 2 mois #225310
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Des billes d'équilibrage pour pneu, inconnu pour moi. Mais il semble que le système marche.
Oui, le dépoussiérage d'une transmission laisse souvent à désirer en concession.
Si tu as un pétard, tu peux desserrer le vario, pas besoin de l'outillage de blocage. Les concess. pratiquent cette solution sur tous les scooters. Sur la forme pas terrible, pas de contrôle à la clé dynamo mais je te garanti que la dépose et pose et faite de cette façon.
Mais dans l'ensemble, il y a rien d'anormal sur ton MP3.
Le dernière petite chose, tu as essayé de changer le réglage des amorto, la moyenne avec les amorto d'origine pas terrible d'ailleurs position 2 ou 3, jamais sur 1.
Oui, le dépoussiérage d'une transmission laisse souvent à désirer en concession.
Si tu as un pétard, tu peux desserrer le vario, pas besoin de l'outillage de blocage. Les concess. pratiquent cette solution sur tous les scooters. Sur la forme pas terrible, pas de contrôle à la clé dynamo mais je te garanti que la dépose et pose et faite de cette façon.
Mais dans l'ensemble, il y a rien d'anormal sur ton MP3.
Le dernière petite chose, tu as essayé de changer le réglage des amorto, la moyenne avec les amorto d'origine pas terrible d'ailleurs position 2 ou 3, jamais sur 1.
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il y a 5 ans 2 mois #225341
par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
ok merci de ton retour finger 2 . tu a souvent vu ce système sur un scoot ? ca me parait louche quand même compte tenu que j ai aussi des plomb sur la jante ..
du coup je pense a la remarque de PP3 31 sur les pneus City Grip dont la structure se désagrège .... jamais eu de crevaison ...ca se demonte bien le pneu au demonte pneu ? c'est un 14'' bon je vais continuer a chercher ..mais on a vraiment l impression qu il ya quelque chose dedans ....????
du coup je pense a la remarque de PP3 31 sur les pneus City Grip dont la structure se désagrège .... jamais eu de crevaison ...ca se demonte bien le pneu au demonte pneu ? c'est un 14'' bon je vais continuer a chercher ..mais on a vraiment l impression qu il ya quelque chose dedans ....????
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- mars812
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il y a 5 ans 2 mois #225342
par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
merci de ton retour PP3 31 . ok pour le depoussierage donc ils ont du faire le changement ...j ai quand meme un dur sur le roulement du carter de transmission je vais changer le roulement
j' ai acheter l'outillage et j'ai des clefs dynamométriques
je vais remettre le réglage d'origine sur les amortisseurs pour voir ... et degonfler les pneux avants ils doivent etre a 2.4 ; merci pour tes conseils , je te tiens au courant bon weeeeeeeek end
j' ai acheter l'outillage et j'ai des clefs dynamométriques
je vais remettre le réglage d'origine sur les amortisseurs pour voir ... et degonfler les pneux avants ils doivent etre a 2.4 ; merci pour tes conseils , je te tiens au courant bon weeeeeeeek end
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il y a 5 ans 2 mois #225343
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Pour la pression regarde ta doc. mais je suis un peu étonné des 2.4 à l'avant.
Sur mon 500 HPE la pression est 2 b à l'AV et 2.5 AR.
Je viens de regarder le MSS, ta pression doit être de 1.7 b à l'AV et 2.2 b à l'AR et 2.6 en duo.
www.mp3lt.fr/telechargement?format=raw&s...O_MSS_2109619_FR.pdf
Ton Youyou est à 0.7 b de sur-gonflage
Ta direction doit être incontrôlable et je ne parle même pas du confort et du comportement de l'engin. Et la pression AR 3 b.
Je te conseille de remettre les bonnes pressions les amorto à 2 ou 3 et un essai routier.
Sur mon 500 HPE la pression est 2 b à l'AV et 2.5 AR.
Je viens de regarder le MSS, ta pression doit être de 1.7 b à l'AV et 2.2 b à l'AR et 2.6 en duo.
www.mp3lt.fr/telechargement?format=raw&s...O_MSS_2109619_FR.pdf
Ton Youyou est à 0.7 b de sur-gonflage
Ta direction doit être incontrôlable et je ne parle même pas du confort et du comportement de l'engin. Et la pression AR 3 b.
Je te conseille de remettre les bonnes pressions les amorto à 2 ou 3 et un essai routier.
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il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #225370
par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
oui je vais faire ce que tu me dis . En fait c'est moi qui ait regonflé mes pneus un peu sans réfléchir ; j'ai mis des pressions véhicule mais c'est stupide . je te donnerai le retour ;
j'ai reçu l outil de blocage ;je vais vérifier les galets
j ai une question lorsque tu changes la courroie tu n as pas besoin de démonter la cloche ?
merci pour ton cadeau
j'ai reçu l outil de blocage ;je vais vérifier les galets
j ai une question lorsque tu changes la courroie tu n as pas besoin de démonter la cloche ?
merci pour ton cadeau
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par mars812.
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Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Lorsque tu débloques l'écrou du carter arrière automatiquement la cloche ne tient plus.
Après, il est plus facile de mettre la courroie entre les 2 poulies de l'embrayage pour la faire descendre de 1 ou 2 cm en compriment à la main le ressort de contre poussé, il faut réellement forcer. ensuite il est plus simple de remonté l'ensemble sur le Vario. Tu fais tourner l'ensemble par les ailettes du vario pour mettre tout le système en pré-tension 2 ou 3 tours, sur HPE il est préférable d'être 2 un au vario l'autre sur les poulies d'embrayage (trop de compression)
Une petite vidéo du B1
Après, il est plus facile de mettre la courroie entre les 2 poulies de l'embrayage pour la faire descendre de 1 ou 2 cm en compriment à la main le ressort de contre poussé, il faut réellement forcer. ensuite il est plus simple de remonté l'ensemble sur le Vario. Tu fais tourner l'ensemble par les ailettes du vario pour mettre tout le système en pré-tension 2 ou 3 tours, sur HPE il est préférable d'être 2 un au vario l'autre sur les poulies d'embrayage (trop de compression)
Une petite vidéo du B1
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