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vibrations etranges et penetrantes
- mars812
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il y a 5 ans 2 mois #225342
par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
merci de ton retour PP3 31 . ok pour le depoussierage donc ils ont du faire le changement ...j ai quand meme un dur sur le roulement du carter de transmission je vais changer le roulement
j' ai acheter l'outillage et j'ai des clefs dynamométriques
je vais remettre le réglage d'origine sur les amortisseurs pour voir ... et degonfler les pneux avants ils doivent etre a 2.4 ; merci pour tes conseils , je te tiens au courant bon weeeeeeeek end
j' ai acheter l'outillage et j'ai des clefs dynamométriques
je vais remettre le réglage d'origine sur les amortisseurs pour voir ... et degonfler les pneux avants ils doivent etre a 2.4 ; merci pour tes conseils , je te tiens au courant bon weeeeeeeek end
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il y a 5 ans 2 mois #225343
par PP3 31
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Pour la pression regarde ta doc. mais je suis un peu étonné des 2.4 à l'avant.
Sur mon 500 HPE la pression est 2 b à l'AV et 2.5 AR.
Je viens de regarder le MSS, ta pression doit être de 1.7 b à l'AV et 2.2 b à l'AR et 2.6 en duo.
www.mp3lt.fr/telechargement?format=raw&s...O_MSS_2109619_FR.pdf
Ton Youyou est à 0.7 b de sur-gonflage
Ta direction doit être incontrôlable et je ne parle même pas du confort et du comportement de l'engin. Et la pression AR 3 b.
Je te conseille de remettre les bonnes pressions les amorto à 2 ou 3 et un essai routier.
Sur mon 500 HPE la pression est 2 b à l'AV et 2.5 AR.
Je viens de regarder le MSS, ta pression doit être de 1.7 b à l'AV et 2.2 b à l'AR et 2.6 en duo.
www.mp3lt.fr/telechargement?format=raw&s...O_MSS_2109619_FR.pdf
Ton Youyou est à 0.7 b de sur-gonflage
Ta direction doit être incontrôlable et je ne parle même pas du confort et du comportement de l'engin. Et la pression AR 3 b.
Je te conseille de remettre les bonnes pressions les amorto à 2 ou 3 et un essai routier.
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il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #225370
par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
oui je vais faire ce que tu me dis . En fait c'est moi qui ait regonflé mes pneus un peu sans réfléchir ; j'ai mis des pressions véhicule mais c'est stupide . je te donnerai le retour ;
j'ai reçu l outil de blocage ;je vais vérifier les galets
j ai une question lorsque tu changes la courroie tu n as pas besoin de démonter la cloche ?
merci pour ton cadeau
j'ai reçu l outil de blocage ;je vais vérifier les galets
j ai une question lorsque tu changes la courroie tu n as pas besoin de démonter la cloche ?
merci pour ton cadeau
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par mars812.
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il y a 5 ans 2 mois #225371
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Lorsque tu débloques l'écrou du carter arrière automatiquement la cloche ne tient plus.
Après, il est plus facile de mettre la courroie entre les 2 poulies de l'embrayage pour la faire descendre de 1 ou 2 cm en compriment à la main le ressort de contre poussé, il faut réellement forcer. ensuite il est plus simple de remonté l'ensemble sur le Vario. Tu fais tourner l'ensemble par les ailettes du vario pour mettre tout le système en pré-tension 2 ou 3 tours, sur HPE il est préférable d'être 2 un au vario l'autre sur les poulies d'embrayage (trop de compression)
Une petite vidéo du B1
Après, il est plus facile de mettre la courroie entre les 2 poulies de l'embrayage pour la faire descendre de 1 ou 2 cm en compriment à la main le ressort de contre poussé, il faut réellement forcer. ensuite il est plus simple de remonté l'ensemble sur le Vario. Tu fais tourner l'ensemble par les ailettes du vario pour mettre tout le système en pré-tension 2 ou 3 tours, sur HPE il est préférable d'être 2 un au vario l'autre sur les poulies d'embrayage (trop de compression)
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il y a 5 ans 2 mois #225387
par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
merci a Toi et B1 pour ces videos c'est super sympa:top2: ...sinon ...
WAAAAAAAAAHHHH ....alors ,c'est le jour et la nuit ..j ai retrouvé mon pur sang en remettant les amortisseurs au cran initial et en réglant la pression des pneus ...C est INCROYABLE ; fini le bourricot parkinsonien... Enorme !!!
je me posais la question pour la cloche d'embrayage car je ne m explique pas la quantité de poudre de graphite présente dedans si la courroie a été changée ...Je comprends que le cons ne passe pas la soufflette car la poudre de graphite .....ca débouche les sinus clairement ; mais a long terme c'est pas vraiment ca ..mais d'ici a remettre la poudre dans la cloche après avoir changer la courroie ..là c'est un peu abusé .....non ?
WAAAAAAAAAHHHH ....alors ,c'est le jour et la nuit ..j ai retrouvé mon pur sang en remettant les amortisseurs au cran initial et en réglant la pression des pneus ...C est INCROYABLE ; fini le bourricot parkinsonien... Enorme !!!
je me posais la question pour la cloche d'embrayage car je ne m explique pas la quantité de poudre de graphite présente dedans si la courroie a été changée ...Je comprends que le cons ne passe pas la soufflette car la poudre de graphite .....ca débouche les sinus clairement ; mais a long terme c'est pas vraiment ca ..mais d'ici a remettre la poudre dans la cloche après avoir changer la courroie ..là c'est un peu abusé .....non ?
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il y a 5 ans 2 mois #225395
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Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Content pour toi, il te faut faire le contrôle des pressions tous les mois, ils arrivent même que la pression chute de 200 gr. sur pneu à 90% d'usure sur 15 jrs.
Pour ton histoire de courroie et de poussière, a-t-elle été remplacée, impossible de répondre ou de faire un contrôle.
Beaucoup de poussière dans la transmission, ben oui normal entre la courroie et les mâchoires d'embrayage, il te faut juste voir si la courroie ne touche pas trop sur les carters, usure sur le dessus de la courroie.
Un coup de soufflette non, mais un coup d'aspirateur oui.
Pour ton histoire de courroie et de poussière, a-t-elle été remplacée, impossible de répondre ou de faire un contrôle.
Beaucoup de poussière dans la transmission, ben oui normal entre la courroie et les mâchoires d'embrayage, il te faut juste voir si la courroie ne touche pas trop sur les carters, usure sur le dessus de la courroie.
Un coup de soufflette non, mais un coup d'aspirateur oui.
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