Yourban qui ne démarre pas après la pluie

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il y a 3 ans 11 mois #234108 par baboben5@yahoo.fr
J'ai déjà essayé de simuler la panne en asperger le tableau de bord avec de l'eau, y compris le bouton d'arrêt d'urgence. Mais pas de souci, le moteur a démarré normalement (il avait fait beau avant). C'est pour ça que je pense que le problème ne vient pas de là.

La suite :
- ce matin, pluie, le scooter ne démarre pas. Même problème. Le tableau de bord s'allume, le moteur ne se lance pas ou s'il se lance il cale immédiatement (1/2 seconde) après. Go au boulot en bagnole.
- Ce soir, le scooter est encore mouillé, il a dû prendre la pluie dans la journée mais je ne sais pas à quelle dose. Je teste. Le scooter démarre sans aucun problème et ne cale pas. Peut-être que le truc qui pose problème quand il mouillé a eu le temps de sécher dans la journée et que ça a suffit à démarrer ce soir.

Le mystère continue...
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il y a 3 ans 11 mois #234109 par bobobss
Pas évident cette panne .

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il y a 3 ans 11 mois #234116 par baboben5@yahoo.fr
Non vraiment pas...

La suite.
Aujourd'hui, je teste le scooter vers 13h. Visiblement il a plu cette nuit ou ce matin car il y a quelques gouttes sur le tableau de bord mais la route est sèche donc ça fait un petit moment que la pluie est passée.
Je mets le contact, tableau de bord RAS. Le moteur se lance, tourne quelques secondes mais se coupe juste après... Et ça plusieurs fois de suite. Malgré plusieurs tentative, le moteur ne se lance pas durablement.

Est-ce que ca pourrait être le pot d'échappement qui prend l'eau et n'aime pas ça du tout ? Mais quand il a eu le temps de sécher, tout va bien ? Comme j'y connais pas grand chose en mécanique, c'est galère de comprendre.

En tout cas, merci à ceux qui répondent et ont réfléchis au problème.

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il y a 3 ans 11 mois #234117 par PP3 31
Bonjour,
Hormis le côté électrique,
Au pif, remplace ton antiparasite par un neuf voir la bougie si besoin, j'au eu ce problème sur mon 500, mais le disfonctionnement est moins grave, le 500 dispose de 2 bougies.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 3 ans 11 mois #234119 par baboben5@yahoo.fr
L'antiparasite et la bougie sont quasi neufs tous les 2. Le garagiste avait pensé aussi à ça en premier...

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il y a 3 ans 11 mois #234123 par PP3 31

baboben5@yahoo.fr écrit: L'antiparasite et la bougie sont quasi neufs tous les 2. Le garagiste avait pensé aussi à ça en premier...

Oui, mon concess. aussi, après 1 ans sur un HPE neuf, mais j'ai fait le contrôle moi même, un coup bon un coup mauvais, depuis je n'ai plus de problème de perte de puissance, sur un 500.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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