Nouvelle nomination du Quadro 350S

  • takana93
  • Portrait de takana93 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jui 2014 14:20 #146475 par takana93
takana93 a créé le sujet : Nouvelle nomination du Quadro 350S
Hello hello

QuadroS : nouvelle appellation et nouveaux coloris

article là :

www.scooter-infos.com/actualite-011608-q...ouveaux-coloris.html

cordialement takana93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2014 18:42 #146507 par Pierre
Pierre a répondu au sujet : Nouvelle nomination du Quadro 350S
Le communiqué officiel :

Nouveau QuadroS millésime 2014.


Les scooters 3 roues de Quadro du millésime 2014 sont disponibles.

Après une première année dynamique pour le 350S qui s’est fait sa place auprès d’une clientèle depuis l’été dernier. Pour la seconde année de commercialisation, le nouveau millésime inaugure quelques ajustements esthétiques. Nom de code QuadroS à partir du millésime 2014, le scooter est proposé dans 3 coloris : le blanc et le noir mat sont reconduis avec à présent une version grise titane mate.
Le millésime 2014 dans les 3 versions reçoit surtout des changements de couleurs sur certaines parties. Les roues sont dorénavant noires brillantes avec des caches latéraux non plus gris anthracite mais noirs eux aussi. Mais la principale évolution se retrouve sur la face avant du véhicule avec des optiques noires qui rehaussent le regard de la face avant. Enfin le QuadroS se voit équipé d’une bulle teintée noire qui accentue encore un peu plus la sportivité du véhicule.

Cette nouvelle version du Quadro apporte indéniablement une sportivité supplémentaire au design et fini de convaincre du dynamisme du véhicule.


Et toujours.

Initiée sur le 350D et bénéficiant de brevets déposés au niveau international, la technologie novatrice mise au point par l’équipe Marabese Design et Quadro à présent bénéficie d’une évolution importante. Cette nouvelle génération du système hydropneumatique HTS est toujours produit en Europe mais à présent en Italie par la société MUPO spécialisée dans la fabrication d’amortisseurs pour les véhicules industriels mais aussi avec du R&D et une activité en compétition moto.
Avec de substantielles évolutions sur la technologie en elle-même mais surtout un nouveau process de fabrication rigoureux le nouveau HTS qui équipe le 350S participe activement à faire progresser la qualité de conduite, une qualité et un confort sans pareil sur le marché des scooters 3 roues.
En dynamique les gains du système HTS de nouvelle génération c’est d’une part une plus grande souplesse dans les changements d’angles, contribuant ainsi à une agilité du train plus évidente. D’autre part l’amortissement progresse également absorbant les irrégularités, les trous et les déformations de la route. Le HTS révèle à présent ses avantages sans ambiguïté et contribue avec le cadre/châssis rigide et le freinage puissant du scooter à se distinguer clairement de la concurrence en matière de partie-cycle et prétendre au leadership sur ce point.
Le nouveau HTS n’entraîne pas de surpoids, de par sa conception il contribue à la légèreté du véhicule à savoir toujours 200 kilos.


Un nouveau moteur, moderne et volontaire.

Avec une cylindrée de 346cc ce nouveau moteur apporte 6 chevaux de plus au scooter Quadro 350S. Avec ses 27 chevaux et sa cylindrée augmentée, il se repositionne plus favorablement donc sur le segment des scooters 3 roues de 300-400cc. A moins de 7000 euros, le Quadro 350S compte tenu de ses caractéristiques GT à présent doté de son nouveau moteur représente une alternative non-négligeable sur le marché sur le marché des 300cc comme des 400cc avec un rapport poids/puissance plus avantageux.
Ce nouveau bloc moteur c’est principalement une partie haut-moteur repensée par Quadro directement et qui inaugure de nouveaux composants tels que la culasse à 4 soupapes à présent, un arbre à cames retravaillé, un nouveau corps de papillon géré par un boîtier électronique (EFI) fourni par la société américaine Delphi. Le gain en terme de rendement (couple et puissance) est important pour le véhicule qui gagne ainsi en reprise, allonge et vitesse de pointe. Avec son nouvel embrayage, le 350S devient plus vif à bas et mi régime et en s’autorisant même des vitesses de pointes jusqu’à 135 km/h (effectif, vitesse contrôlée par GPS) et pour un poids de seulement 205 kilos.



Plus vif, plus agile et une qualité globale qui progresse nettement.

Le 350S c’est aussi un niveau de qualité qui progresse de manière globale pour se hisser du niveau européen. Sur ce nouveau véhicule, les éléments de carrosserie sont mieux ajustés et ils bénéficient d’une qualité de peinture en hausse avec un nouveau process pour l’application de la peinture et du vernis. De nouveaux équipements participent également à une amélioration de la qualité perçue tels que le capot de silencieux, la housse de selle, les poignées caoutchouc, l’instrumentation ou encore le traitement des pièces plastiques.
En parallèle de la qualité globale qui progresse, c’est également l’ergonomie et le confort en général qui sont également à la hausse. Un confort qui passe par une nouvelle selle redessinée favorisant une position plus naturelle encore mais aussi par l’intégration d’inserts en gel au niveau des deux assises. La commande de frein intégrale tombe naturellement au pied et devient pleinement disponible utilisable lors de freinages d’urgence par exemple. Pour le passager les repose-pieds extractibles conservent le même mécanisme poussoir, mais ce sont les poignées de maintient intégrées sur le porte paquet qui gagnent en prise et donc en confort.
Le confort amélioré du 350S passe aussi et surtout par l’ajout de deux nouveaux amortisseurs arrières permettant une meilleure absorption des irrégularités de la route en adéquation avec le HTS à l’avant aussi bien en solo qu’en duo. De nouveaux silent-blocs s’emploient à contenir plus efficacement les vibrations du moteur.



En résumé, le 350S de Quadro profite de profondes évolutions qui lui permettent de relancer la marque sur le segment des scooters GT à 3 roues en se révélant comme une alternative concrète au niveau des standards européens actuels (performances moteur, qualité et équipements) tout en se démarquant technologiquement avec un train avant qui rassurera les automobilistes et offrant un véritable amortissement dynamique, le tout à un tarif contenu.


Tarif catalogue : 7290€ ttc

www.stopcontrole.fr pour parler des radars

Je viens en paix, toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2014 21:37 #146530 par jmp3
jmp3 a répondu au sujet : Nouvelle nomination du Quadro 350S
Est-ce que ça va fiabiliSer la marque ?... :arf:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2014 21:39 #146659 par Marty
Marty a répondu au sujet : Nouvelle nomination du Quadro 350S
Je trouve qu'il a une jolie gueule et qu'il fait race, après à voir pour la fiabilité .....

On improvise, on s'adapte et on domine....

Même en MP3 250..... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2014 22:00 #146663 par gri14
gri14 a répondu au sujet : Nouvelle nomination du Quadro 350S
Marty écrit : Je trouve qu'il a une jolie gueule et qu'il fait race, après à voir pour la fiabilité .....


:1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • - Fbaxter11 -
  • Portrait de - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2014 18:35 #153146 par - Fbaxter11 -
- Fbaxter11 - a répondu au sujet : Nouvelle nomination du Quadro 350S
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena