Réseau de distribution Quadro

Plus d'informations
21 Nov 2010 07:40 - 21 Nov 2010 23:37 #14948 par Pierre
Pierre a créé le sujet : Réseau de distribution Quadro
En France, c'est la société Royal Moto ( Déjà distributeur des marques Schuberth, sidi, Fox et Macadam), qui en assurera la commercialisation à travers un réseau de 80 concessionnaires répartis sur tout le territoire.

Pour les pièces détachées ? Pas d'inquiétude à avoir selon l'importateur. "Le stock sera équivalent au nombre de scooters en circulation." Si sa conception et certaines pièces comme le système de frein (espagnol) et son système hydraulique sont bien européens, le reste des pièces constituant les Quadro 3 D (trois-roues) et Quadro 4 D (quatre-roues) sontd'origine asiatique.
C'est d'ailleurs dans une usine Taïwanaise que les scooters seront assemblés, sous contrôle de Quadro technologie, souligne l'importateur.

(source : le parisien)


Je viens en paix, toujours.
Dernière édition: 21 Nov 2010 23:37 par Pierre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2010 11:07 #14972 par bobobss
bobobss a répondu au sujet : Re: Réseau de distribution Quadra
On en parle ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanbaptistef
  • Portrait de jeanbaptistef
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jan 2011 12:30 #17531 par jeanbaptistef
jeanbaptistef a répondu au sujet : Re: Réseau de distribution Quadro
bonjour, quand va t il etre dispo ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ac3
  • Portrait de ac3
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jan 2011 16:31 - 25 Oct 2011 20:02 #17540 par ac3
ac3 a répondu au sujet : Re: Réseau de distribution Quadra
Salut les débiles !!! :mdr:
Dernière édition: 25 Oct 2011 20:02 par ac3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • luc
  • Portrait de luc
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jan 2011 17:39 #17545 par luc
luc a répondu au sujet : Re: Réseau de distribution Quadra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2011 23:01 #17794 par Pierre
Pierre a répondu au sujet : Re: Réseau de distribution Quadra
Royal moto France remet les gaz


« C’est le coup du siècle », assure Alain Bourdoncle, le nouveau patron de Royal moto France. Lorsqu’il a repris l’entreprise de Saint-Thibault en mai 2010, ce coup, il l’avait déjà en tête. Lui, l’ancien directeur de Piaggo France et Europe, savait que Luciano Marabese allait lancer Quadro, une nouvelle marque de scooter révolutionnaire à trois et quatre roues. Un marché que Piaggo vient de défricher avec son MP3 et qui n’attend qu’une chose : un concurrent. Pour innover, pour baisser les prix, et Quadro va faire tout cela à la fois (voir ci-contre).
Pour RMF, ce « coup du siècle » est un coup double. « Cela faisait dix ans que l’on avait perdu KTM », rappelle Alain Bourdoncle. Royal moto France, qui avait assis sa prospérité sur la distribution de cette marque de moto tout-terrain, s’était réfugié dans les accessoires. Avec de belles marques, mais uniquement dans l’accessoire. Qui plus est, le tout avec une forte connotation tout-terrain, un marché en baisse. « On était sur la moto, alors que le marché est sur le scooter », analyse Alain Bourdoncle.
L’arrivée de Quadro permet donc à RMF de se remettre à la distribution de deux-roues, une bonne porte d’entrée pour commercialiser les accessoires, et qui plus est sur le marché du scooter, celui qui marche. De surcroît, avec un quatre-roues qui devrait rester une exclusivité mondiale pendant quelque temps. Chez RMF, Quadro pourrait aussi ne pas rester orphelin très longtemps. « Cela va permettre de
recrédibiliser RMF comme importateur de moto », glisse Alain Bourdoncle en évoquant des contacts avec d’autres marques de moto.

Vingt embauches au total

L’avenir est là. Mais pas seulement. Au matin de la reprise de RMF, Alain Bourdoncle avait des idées très précises sur ce qu’il convenait de faire pour relancer RMF. Aujourd’hui, il les a mise en œuvre. 800 000 € ont été investis dans l’informatique du groupe. Une dizaine de personnes viennent également d’être embauchées. Une partie pour la réorganisation qu’impose l’arrivée de Quadro, l’autre pour muscler les forces de vente. Alain Bourdoncle a plusieurs fers au feu dans chacune des trois entités de Royal moto France qui compte 60 salariés pour la moto, 30 salariés pour le vélo et dix pour l’airdoor.
Ces ambitions tous azimuts ne devraient pas tarder à se traduire en chiffres. Royal moto France va encore embaucher une dizaine de personnes cette année. Avec la montée en puissance de Quadro, il espère doubler son chiffre d’affaires, aujourd’hui de 24 millions d’euros, d’ici un an et demi. Le tripler dans les deux ans. Alain Bourdoncle caresse du regard les prototypes des Quadro qui se trouvent, sous bâches, dans l’entrepôt de Saint-Thibault : « RMF va être sous les feux de la rampe dans les mois à venir et tout ça, ça part d’ici. Ça part de Troyes !
»


Je viens en paix, toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena