Rainbow system, commuter efficient.

  • patrick1948
  • Portrait de patrick1948 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2011 13:37 - 19 Juil 2011 16:36 #26201 par patrick1948
patrick1948 a créé le sujet : Rainbow system, commuter efficient.
Je remercie tout le monde pour l’intérêt que vous semblez porter à cette info.
Autant créer un nouveau sujet. ‘Rainbow system, Commuter efficient’.

Cela m’intéresse de savoir ce que vous, des déjà convaincus de la mobilité en multi roues pensent de l’idée d’une carrosserie sur ce type de véhicule ?

Sachant que les (vrais) motards sont plutôt hermétiques, alors que je pense qu’il y a un vif intérêt pour les gens comme vous circulant en MP3 et les automobilistes redoutant les conditions climatiques en 2 RM.

Le Quadro semble être actuellement un véhicule extrêmement intéressant révolutionnant le scooter. A mon sens il ne lui manque plus pour être parfait qu’une carrosserie protectrice.

Conduire un tel engin stable, sécurisant est enthousiasment. Le conduire sans casque, sans vêtement de motard, confortablement me parait encore plus performant.

Quand pensez-vous ?


Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 19 Juil 2011 16:36 par Pierre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2011 13:50 #26203 par gradou
gradou a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.

patrick1948 écrit:
Quand pensez-vous ?


Le soir, de préférence, et avant de dormir !! :mdrr:

OK, Gradou : direction : :alacave:

Plus, beaucoup plus, sérieusement, j'aime bien ce dessin. C'est surtout pour le Quadro 4D...

Comment la mets-tu dessus, cette carrosserie ?

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2011 14:56 #26206 par Chirstopher R.
Chirstopher R. a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
En principe je dis "génial" mais là je suis obligé de mettre splendide :brav:
C'est clair que ce système n'ira pas au MP3 qui à un système de verrouillage manuel, le Quadro si je me souviens bien se bloque automatiquement à l'arrêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2011 16:38 #26229 par Pierre
Pierre a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
Je trouve ce système très bien, a double fonction pour moi :

- la protection pluie/vent
- la possibilité de fermer hermétiquement le scooter (sécurité, vol, etc..)

Mais il faut que le système soit facile a déployer (et ranger)


Je viens en paix, toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patrick1948
  • Portrait de patrick1948 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2011 17:31 - 19 Juil 2011 18:07 #26243 par patrick1948
patrick1948 a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
Le système est facile à déployer et est embarqué, c’est un point fort.
Sur d’autres engins les portes ou le toit sont amovibles et on doit les laisser au garage, s’il se met à pleuvoir…

Sur ce concept la carrosserie est intégré, intégrale et modulable, c’est là que porte le brevet.
La cinématique (ex. éventail) d’ouverture et de fermeture se fait instantanément sans effort.

Pour répondre à TIMP, comme pour les autos il y à des clignotants, mais il est toujours possible d’ouvrir en faisant glisser légèrement un secteur pour passer le bras et se signaler, ou pour badger.

La philosophie de ce concept est de rester dans le monde du 2 RM, ou du MP 3 si l’on préfère, on roule à l’air libre (sans pare-brise) la plupart du temps, sur le périf on lève un peu le pare-brise, on ajuste la hauteur et la protection avec la vitesse.
Seulement, quand les températures deviennent négatives ou en cas de pluie on roule fermé.
Et à l’arrêt on ferme à clé. Tout l’espace intérieur peut servir de top-case.

Sur ce visuel nous voyons matérialisé par des croix vertes les axes des secteurs en polycarbonates.

Deux secteurs avant faisant office de pare-brise réglable articulés sur l’axe inférieur positionné sur le cadre.

Deux secteurs arrière articulés sur l’axe supérieur.


La pièce jointe Rainbow system.JPG est absente ou indisponible





Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 19 Juil 2011 18:07 par Pierre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2011 17:36 #26244 par Chirstopher R.
Chirstopher R. a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
Il y a pas à dire c'est génial comme truc, si tu as besoin d'un essayeur en MP3 je suis ton homme on verra quant même après je manges pas de ce pain là. :mdrr: :mdrr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2011 17:37 #26245 par gradou
gradou a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
Très intéressant, vraiment !
Le passager arrière, il s'installe comment ?

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patrick1948
  • Portrait de patrick1948 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2011 18:20 - 19 Juil 2011 18:32 #26247 par patrick1948
patrick1948 a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
Le passager rentre en premier, comme dans un cabriolet, une fois le dossier du siège pilote basculer sur l’avant et l’appuie-tête fixer sur le haut de l’arceau relever.

En deux-roues, lorsque le pilote doit descendre de sa machine, impérativement le passager doit d’abord descendre. Là, la passagère… reste au chaud.


Maintenant pouvez-vous me dire ce que vous en penser ? Positivement ou négativement, ce sera constructif pour le futur du projet.

Vous êtes la cible la plus proche de ce concept. Certainement les plus sensibilisés.

• Vous rouler en MP3
• Pour la plupart vous êtes urbains.
• Vous êtes déjà convaincus de la nécessité de circuler autrement qu’en voiture en ville.
• Vous rouler sans doute en costard
• Cela serait étonnant que vous apprécier de rouler sous la pluie.
• Et le casque, et le brushing de madame ?

Votre avis sera des plus enrichissant, si cela ne vous branches pas, je le comprends, sincèrement n’hésitez pas dites franchement.

PS. Au cas où, sachez que je cherche des partenaires !

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 19 Juil 2011 18:32 par Pierre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bolivier
  • Portrait de bolivier
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • MP3 500 Sport gris mat
Plus d'informations
24 Juil 2011 06:19 #26490 par bolivier
bolivier a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
Salut,
c'est trés interessant mais ca fait quand meme enormement penser au concept de lumeneo qui d'ailleur ne cesse d'etre retarder...

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Apres selon moi la smera est bien trop cher et l'electrique fait qu'elle ne s'adresse pas a tt le monde, reste a voir le cout et la facilité de la mise en place de ta carosserie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2011 07:49 #26495 par gradou
gradou a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.

bolivier écrit:
.../... reste a voir le cout et la facilité de la mise en place de ta carosserie


Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs pourquoi j'avais posé cette question à Patrick1918, mais il a pas répondu... tout au moins pas encore !!

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • overdose
  • Portrait de overdose
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Mp3 400 ventys 660 electrique 125
Plus d'informations
24 Juil 2011 08:23 #26496 par overdose
overdose a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
dans le meme genre il y a aussi le tilter. le mp3 est trop instable a basse vitesse il faut l'empecher de tomber pour essayer une carrosserie casse gueule assure.. si le quadro quand on lache le guidon se remet droit? il va falloir prevoir un niveau a bulle pour rolllocker droit sinon c'est culbute assure avec la carosserie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Inventeur du TroisRoues
  • Portrait de Inventeur du TroisRoues
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2011 09:49 #26514 par Inventeur du TroisRoues
Inventeur du TroisRoues a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
OVERDOSE,

Aurais-tu remarqué mais le Scoooot présenté par Patrick1948 correspond à un concept de quatre roues sur deux lignes, dans ce cas de figure tu n'as que deux traces à gérer ce qui représente un léger avantage sur la gestion des trois trace des Tripodes.

Aurais-tu remarqué que la configuration trois roues du MP3 entraînait un déséquilibre d'adhérence entre l'avant et l'arrière générant une tendance au décrochage de la roue arrière.

N'imaginerais-tu pas que la configuration inversée du Tilter générerait le même phénomène de déséquilibre, mais avec une tendance au décrochage de la roue avant.

Toute l’Énergie qui a été consacrée au développement du Tilter, je la considère comme un énorme gaspillage.

C'est mon avis mais je peux me tromper. Tu sembles bien connaître le Tilter, je serais curieux que tu nous fasses part de ton argumentation en faveur de ce concept.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Inventeur du TroisRoues
  • Portrait de Inventeur du TroisRoues
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2011 10:05 #26515 par Inventeur du TroisRoues
Inventeur du TroisRoues a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
Quant aux interrogations sur le contrôle et la gestion de l'inclinaison par le pilote d'un Scoot équipé d'une carrosserie intégrale, du point de de l’ingénierie les solutions se comptent à la pelle et ne cassent pas trois pattes à un canard, le seul obstacle serait l'augmentation du coût de production et sa répercutions sur le prix de vente du véhicule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • overdose
  • Portrait de overdose
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Mp3 400 ventys 660 electrique 125
Plus d'informations
24 Juil 2011 17:29 - 24 Juil 2011 17:44 #26544 par overdose
overdose a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
j'ai parcouru le dossier des investisseurs du tilter plus complet que la presentation acheteur il semble que l'inclineson soit geree par les moteur roue activ torque control un peu comme on fait tourner un bateau en plantant une rame dans l'eau ou comme les chenilles d'un tank.

je pense que le surcout de la carrosserie meme rainbow system le plus competitif n'explique pas tout . le can am spyder sevend alors que je pense c'est l'inverse que beaucoup attendent. cela dit peut etre avez vous raison peu etre que tilter c'est comme le clever un concept qui a du mal a fonctionner ? et lumeneo qui en a achete et qui roule avec ?
Dernière édition: 24 Juil 2011 17:44 par overdose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Inventeur du TroisRoues
  • Portrait de Inventeur du TroisRoues
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2011 18:17 #26549 par Inventeur du TroisRoues
Inventeur du TroisRoues a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
OVERDOSE, merci pour l'info technique sur l'inclinaison du Tilter cela est une piste qui va me permettre d'aller à la pêche aux renseignements.

L'assistance à l'inclinaison est à oublier, le balancier doit fonctionner librement comme sur un MP3. La conduite d'un Trois ou QuatreRoues inclinable est instinctive comme la conduite d'un deux roues.

Le système de contrôle de l'inclinaison du Sméra a fait que les ingénieurs de Luménéo n'ont pas trouver d'autre solution que d'assister les commandes de direction à ce système d'assistance à l'inclinaison ceci afin que leur QuatreRoues soit à peu près conduisible.

La raison du couplage des assistance inclinaison et direction d'éviter un contre-braquage en phase d'inclinaison, cas de figure où le pilote et la machine se retrouvent directement au tapis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patrick1948
  • Portrait de patrick1948 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2011 21:45 #26724 par patrick1948
patrick1948 a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
Oui effectivement il y a un parallèle avec la Smera ou le Tilter, mais l’approche est différente, nous pourrions dire que ces engins sont un mélange de voiture et scooter, alors que mon Commuter est plutôt un mélange de scooter et voiture. Plus précisément plus proche d’un deux roue.
D’ailleurs les concurrents ont un volant et le Commuter un guidon.
Ils ont un toit classique, fixe, avec un habillage intérieur du toit, le Commuter uniquement un léger morceau de plastique. Ce qui en fait un engin plus simple, plus léger, moins cher.

L’idée c’est plutôt une mobylette avec un parapluie. Sauf que la mobylette devient un engin un peu plus sophistiqué et que le parapluie se transforme en secteurs rigides et se déploie à l’image d’un éventail.

Il n’en reste pas moins que ce ne peut être une simple carrosserie que l’on adapte sur un deux-roues, donc le prix ce n’est pas une adaptation mais une réelle création de A à Z d’un nouveau type de véhicule.

Cependant, le surcout du dispositif de la carrosserie correspond au surcout des accessoires et options obligatoires pour équiper un scooter pour pouvoir circuler par tous les temps, sans avoir le confort que procure le Commuter.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2011 16:48 #27195 par Chirstopher R.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2011 10:23 #27233 par Papou
Papou a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
N'y aurait il pas confusion ? Les vêtement de moto, sont avant tout des protections contre les chocs.

une "simple" carrosserie n'aura pas cet effet; il faut alors passer à un véhicule prévu pour style BMW C1.
Ca se conduit sans casque question législation mais tous les conducteurs mettent un casque anti bruit.

sincérement, je pense qu'a un moment donné; il faut choisir. soit la mobilité en 2/3 RM soit une "bagnole" ou quelque chose d'approchant. Après, on peut faire des engins moins chers et encombrants que ce qui existe actuellement.

Perso, rouler dans une carrosserie ça veut dire protection, confort, chauffage, clim, radio,.....

Si je veux circuler plus vite dans les embouteillages, je c'est ce que je perds...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2011 10:44 #27234 par Chirstopher R.
Chirstopher R. a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
Le Rainbow System est un très bon produit, quant il sera finalisé et commercialisé il aura un grand succes ( c'est tout le malheur que je lui souhaites ).
Je suis sur ma trottinette tous les jours qu'il y ai du vent ou de la pluie 15 500 Km en Septembre ça fera 2 ans, mais j'ai pas donné ma voiture à mon garagiste pour me retrouvé avec une carrosserie autour de moi sinon j'aurais juste changé de voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patrick1948
  • Portrait de patrick1948 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Aoû 2011 14:16 #27375 par patrick1948
patrick1948 a répondu au sujet : Re: Rainbow system, commuter efficient.
Papou, les vêtements sont pour se protéger tout court, c'est-à-dire avant tout du vent, du froid.
Se déplacer en deux-roues ce n’est pas synonyme de vitesse et de risques, ensuite effectivement les cuirs protègent mieux contre l’abrasion, mais les chocs…

Sache que cette « simple carrosserie » est conçue en polycarbonate. Le carbonate de bonne épaisseur est incassable. Bulles d’avions, ou boucliers de CRS.
Ton casque moto protège ta tête. Personnellement, en cas de glissade du ‘Commuter’ avec l’arceau de sécurité et les secteurs en polycarbonate la protection est bien supérieur à ce que tu penses et bien mieux que sur un BMW C1. (membres inférieurs)

Le casque anti brui, derrière le pare-brise du C1 cela fait caisse de résonance et le moteur Rotax est bruyant, également le port d’un bonnet est nécessaire contre les remous d’air du à une mauvaise conception de l’engin. (étonnant pour BMW)

Enfin, ce que tu n’as pas saisi, c’est que tu n’as pas à choisir, ce ‘Commuter’ a l’encombrement de ton MP3, mobile mais confort de la bagnole. Et rouler dans cette carrosserie ça veut dire protection, confort, chauffage, clim, radio. (si tu veux)

Mais 90% du temps tu roules sans carrosserie, sans toit, sans pare-brise comme sur ton MP3,
A l’arrivée tu fermes la carrosserie à clé, protection de l’intérieur, et s’il se met à pleuvoir tu rentres au sec, en costard. Tu peux prendre n’importe quelle personne, pas besoin de casque. Etc.…

Convaincu, Il te le faut pour quand ?

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.315 secondes
Propulsé par Kunena