Echappement Origine Modifié by MS CONCEPT

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
11 Jui 2015 18:55 - 11 Jui 2015 19:05 #179403 par Semerkhet
Semerkhet a répondu au sujet : Echappement Origine Modifié by MS CONCEPT
La seule chose que tu devrai faire Tom, c'est de réduire ta sortie a un diamètre proche de l'origine, tu libères un peu trop les gaz :

Sur les moteurs performant, comme les nôtres, il y a une études approfondie sur l'arbre à cames. Notamment le retard à la fermeture des soupapes échappement et l'avance à l'ouverture des soupapes admission. Avec ce retard, l'inertie des gaz brulés entraine une aspiration dynamique de l'admission, ce qui permet de mieux "remplir" le cylindre de mélange carbure.

Si tu libères trop tes gaz, tu vas forcement aspiré plus, et faire passer du mélange non brulé dans ton échappement, et a la prochaine explosion, tu vas créé un point chaud (très très chaud) en sortie de culasse, qui provoquera, à moyen terme, la fusion (au pire) des portées et des sièges de soupapes.

Comme un potes, tu vas retrouvé tes soupapes dans le pot d'échappement (Majesty 250)
Tout le haut moteur sera à remplacer voir pire..

Alors Ok t'as un joli bruit, j'aimerai assez l'entendre d'ailleurs ;) , mais prudence !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: 11 Jui 2015 19:05 par Semerkhet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jules95
  • Portrait de jules95
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Mp3 500ie Lt Business
Plus d'informations
12 Jui 2015 10:02 #179484 par jules95
jules95 a répondu au sujet : Echappement Origine Modifié by MS CONCEPT
Merci Tom de ton retour .
Tu as fait 2000 km depuis ta modif c est ça ?
Ta consommation d huile est elle la même ?
En tout cas , un forum ne peut pas plaire à tout le monde . Ce qui est le plus important , c est l initiative personnelle . Sans cela , un forum est mort .

MP3 500 abs
Variateur cvt fr4 en 18grs
pot akra, PMP, Boite a air
Cloche polini,reprogrammation diag power

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2015 15:05 - 12 Jui 2015 15:13 #179501 par Tom
Tom a répondu au sujet : Echappement Origine Modifié by MS CONCEPT

canonballrt écrit: Salut Tom!

Merci pour les photos du pot ouvert, c'est très rare et je pense que cela a satisfait la curiosité d'un bon nombre!!! Merci aussi d'avoir pris le temps de créer un post sur ta modification.
L'important à la fin est que tu te fasses plaisir à chaque fois que tu enfourches ta monture et je pense que c'est le cas pour toi, donc c'est une bonne modification!
Je roule en MiVV Oval Carbon avec dB killer "sport" et j'adore le bruit qu'il fait et c'est que qui importe pour moi. Chaque accélération est une partie de plaisir et c'est ça qui compte.
Bravo pour l'initiative et merci pour le post détaillé!

:brav:


De rien canonballrt, et merci ! ;-)

Semerkhet écrit: La seule chose que tu devrai faire Tom, c'est de réduire ta sortie a un diamètre proche de l'origine, tu libères un peu trop les gaz :

Sur les moteurs performant, comme les nôtres, il y a une études approfondie sur l'arbre à cames. Notamment le retard à la fermeture des soupapes échappement et l'avance à l'ouverture des soupapes admission. Avec ce retard, l'inertie des gaz brulés entraine une aspiration dynamique de l'admission, ce qui permet de mieux "remplir" le cylindre de mélange carbure.

Si tu libères trop tes gaz, tu vas forcement aspiré plus, et faire passer du mélange non brulé dans ton échappement, et a la prochaine explosion, tu vas créé un point chaud (très très chaud) en sortie de culasse, qui provoquera, à moyen terme, la fusion (au pire) des portées et des sièges de soupapes.

Comme un potes, tu vas retrouvé tes soupapes dans le pot d'échappement (Majesty 250)
Tout le haut moteur sera à remplacer voir pire..

Alors Ok t'as un joli bruit, j'aimerai assez l'entendre d'ailleurs ;) , mais prudence !


J'en prend bonne note Semerkhet, merci
Mais tu penses vraiment que c'est tendu de rouler comme ça ? Car j'ai vraiment qu'un ou 2 pétard sur chaque grosse sortie (80 KMS) et en parcourant le net sur les forums de bécane, je vois que tout les 2 roues style Bandit, R1, Z1000, GSXR qui on changé leur pot d'origine contre des pot sport (Akra et co) on tous ce genre de bruit au relachement de la poignée, mais eux constamment à chaque arrêt des gaz et ça avec des pot vendu dans le commerce.

Du coup je sais plus trop quoi penser...

Merci pour l'info en tout cas ;-)

jules95 écrit: Merci Tom de ton retour .
Tu as fait 2000 km depuis ta modif c est ça ?
Ta consommation d huile est elle la même ?
En tout cas , un forum ne peut pas plaire à tout le monde . Ce qui est le plus important , c est l initiative personnelle . Sans cela , un forum est mort .


2800 environ
Oui l'huile ne bouge pas plus qu'avant, c'est à dire presque pas, le niveau est stable.
Tout à fait d'accord avec toi jules95 ;-)

MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Dernière édition: 12 Jui 2015 15:13 par Tom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2015 16:02 - 12 Jui 2015 16:04 #179504 par pitiben
pitiben a répondu au sujet : Echappement Origine Modifié by MS CONCEPT

Tom écrit:

Semerkhet écrit: La seule chose que tu devrai faire Tom, c'est de réduire ta sortie a un diamètre proche de l'origine, tu libères un peu trop les gaz :

Sur les moteurs performant, comme les nôtres, il y a une études approfondie sur l'arbre à cames. Notamment le retard à la fermeture des soupapes échappement et l'avance à l'ouverture des soupapes admission. Avec ce retard, l'inertie des gaz brulés entraine une aspiration dynamique de l'admission, ce qui permet de mieux "remplir" le cylindre de mélange carbure.

Si tu libères trop tes gaz, tu vas forcement aspiré plus, et faire passer du mélange non brulé dans ton échappement, et a la prochaine explosion, tu vas créé un point chaud (très très chaud) en sortie de culasse, qui provoquera, à moyen terme, la fusion (au pire) des portées et des sièges de soupapes.

Comme un potes, tu vas retrouvé tes soupapes dans le pot d'échappement (Majesty 250)
Tout le haut moteur sera à remplacer voir pire..

Alors Ok t'as un joli bruit, j'aimerai assez l'entendre d'ailleurs ;) , mais prudence !


J'en prend bonne note Semerkhet, merci
Mais tu penses vraiment que c'est tendu de rouler comme ça ? Car j'ai vraiment qu'un ou 2 pétard sur chaque grosse sortie (80 KMS) et en parcourant le net sur les forums de bécane, je vois que tout les 2 roues style Bandit, R1, Z1000, GSXR qui on changé leur pot d'origine contre des pot sport (Akra et co) on tous ce genre de bruit au relachement de la poignée, mais eux constamment à chaque arrêt des gaz et ça avec des pot vendu dans le commerce.

Du coup je sais plus trop quoi penser...

Merci pour l'info en tout cas ;-)


Déja ce n'est pas parcque c'est vendu dans le commerce que ca peut pas faire de mal aux machines un peu comme l'alcool quoi c'est vendu dans le commerce mais a haute dose c'est le foie et autre qui trinque.

pour les moteurs en général c'est pareil, et sur n'importe quelle moto Z1000 GSXR ou autres si ca pétarade c'est pas normal et pas bon, c'est encore plus vrai sur nos engins qui ont un échappement court (Pas beaucoup de tubulure entre le collecteur et la fin du pot)

Après pour corriger le problème en conservant ton pot c'est de revoir toute la carburation enfin plutôt toute la partie injection et la ba comment dire bon courage.....
Dernière édition: 12 Jui 2015 16:04 par pitiben.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivscoot
  • Portrait de olivscoot
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • MP3 500 ABS Blanc 2016
Plus d'informations
12 Jui 2015 16:44 #179507 par olivscoot
olivscoot a répondu au sujet : Echappement Origine Modifié by MS CONCEPT
Bonjour amis bricoleurs,
Si vous voulez plus de perf , de couple, de reprise et éventuellement consommer moins (si l'on ne tire pas + sur la machine) ... sans risquer de TUER votre moteur modifiez plutôt votre admission ( En plus cela ne fait pas plus de bruit , et éventuellement pollue moins ...) .

Un chapitre existe sur le sujet dans le fofo avec pas mal de discussions et de solutions.

A vous de voir.

MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2015 18:42 #179512 par sylvain1968
sylvain1968 a répondu au sujet : Echappement Origine Modifié by MS CONCEPT
bien dit olivscoot .....sauf que ........si tu fait rentrer plus d'air , pour avoir du répondant ......il faudra en laisser sortir plus !! sinon , le maillon faible n'est plus l'admission mais l'echappement !

pour toute motif sur nos scoot , il est utile de faire la chaine complete sous peine de ne pas avoir les résultat escompter .........

hop !.........bof ..!

MP3 400 LT de 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
12 Jui 2015 20:16 #179520 par Zane
Zane a répondu au sujet : Echappement Origine Modifié by MS CONCEPT

olivscoot écrit: Bonjour amis bricoleurs,
Si vous voulez plus de perf , de couple, de reprise et éventuellement consommer moins (si l'on ne tire pas + sur la machine) ... sans risquer de TUER votre moteur modifiez plutôt votre admission ( En plus cela ne fait pas plus de bruit , et éventuellement pollue moins ...) .

Un chapitre existe sur le sujet dans le fofo avec pas mal de discussions et de solutions.

A vous de voir.

En ce qui concerne Tom, il a déjà changé l'admission pour mettre un boa en 40.

Mais pour les autres qui ne l'ont pas déjà fait c'est effectivement efficace & très peu coûteux (même sans modifier l'échappement derrière en conséquence comme on pourrait idéalement le faire). ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivscoot
  • Portrait de olivscoot
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • MP3 500 ABS Blanc 2016
Plus d'informations
13 Jui 2015 00:13 - 13 Jui 2015 00:16 #179543 par olivscoot
olivscoot a répondu au sujet : Echappement Origine Modifié by MS CONCEPT

sylvain1968 écrit: bien dit olivscoot .....sauf que ........si tu fait rentrer plus d'air , pour avoir du répondant ......il faudra en laisser sortir plus !! sinon , le maillon faible n'est plus l'admission mais l'echappement !

pour toute motif sur nos scoot , il est utile de faire la chaine complete sous peine de ne pas avoir les résultat escompter .........


T'inquiètes cela fonctionne tout seul ainsi et n'abime rien. Derrière il y a ce qu'il faut d'origine pour circuler. Après la grosse et vrai modif ce n'est plus le même prix

Zane j'avais pas lu pour le boa , j'avais pas mes lunettes, mais on peut faire encore plus gros qu'un boa de 40 ...

MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Dernière édition: 13 Jui 2015 00:16 par olivscoot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2015 19:57 - 17 Jui 2015 20:01 #179838 par Tom
Tom a répondu au sujet : Echappement Origine Modifié by MS CONCEPT
Voila pour le son, devant et derrière, même si en vidéo on ne se rend pas du tout compte du son que ça sort vraiment...Pour l'espèce de ptit grésillement qu'on entend quand j'essore, c'est la plaque protection du pot qui était totalement dévissé sur 1 côté ;-)

Devant


Derrière

MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Dernière édition: 17 Jui 2015 20:01 par Tom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena