jeu de soupapes

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02 Mai 2016 23:05 #195564 par B1
B1 a répondu au sujet : jeu de soupapes

ocouf écrit: :hello: B1

Oui, parce-que je recherche avant tout du couple à bas et moyen régime et cet arbre est conçu pour donner du couple et de la puissance(+2 CV d'après le fabricant) mais à partir de 6000 trms,en dessous le moteur est beaucoup plus mou ce qui est normal :les cames sont un peu plus hautes pour une meilleure ouverture des soupapes mais beaucoup plus progressives que l'arbre d'origine qui ouvre
plus vite, d'ailleur, après mon essais d'environ 3 heures j'ai compris l'expression "donne un caractère sportif au moteur" citée par le fabricant... ET ça n'est pas ce que je recherche.L'idéal serait de retailler un arbre d'origine pour obtenir ce que je veux.Je pense d'ailleur me séparer de cet équipement;avis aux amateurs!

:ciao: :fuoco:

l'aac malossi donne beaucoup de couple à condition de lui donner à boire.

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

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03 Mai 2016 00:05 #195569 par B1
B1 a répondu au sujet : jeu de soupapes
Le couple max c'est 5200 pas 6000tours corrige ta transmission.
Perso pour les essais de l'embrayage tche pulley, jai un cvt fr4 en 20.40grs. sur un on off le compte tour grimpe et te catapulte juqu'a 5300 tours(très gros couple) et après il va direct a 6200 pour les cv, âpres 150 c'est le 3eme souffle, le moteur n'est plus en charge d'évolutions de rapport et ca pousse jusqu'au rupteur (8400 pour mon cas)
Même avec la dernière évolution du cvt fr4 en 25x17 17grs a la place du 24x17 20grs c'est 170 compteur a 8000 tours, alors qu'un origine est déjà au rupteur a cette vitesse a 8200 tours.

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

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03 Mai 2016 19:19 #195590 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : jeu de soupapes
:hello:

Merci B1 pour ta réponse mais rouler à 170 voir à 150 ne me tente pas... Ce que je recherche est d'essayer d'obtenir un meilleur couple à bas et moyen régime sur ce moulin de manière à améliorer les reprises sans le faire crier

:ciao:

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05 Mai 2016 10:14 #195667 par B1
B1 a répondu au sujet : jeu de soupapes
Salut OCOUF

Petite recette pour avoir du couple et des reprises coupleuses.(sans faire crier le moteur)

POUR LA TRANSMISSION COUPLEUSE / UN CVTFR4 EN 20GRS(variateur avec convoyeur de couple)UNE COURROIE DE 400 EN OPTION ET RIEN D'AUTRE (embrayage, cloche, ressorts stocks)

POUR LE MOTEUR AVEC PLUS DE COUPLE, UN TC UNIT O2 CONTROLLER DE CHEZ MALOSSI SERA PARFAIT.

COMPTE 231€ POUR LE VARIO ET 90€ LE BOITIER.

BONNE ROUTE.

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

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05 Mai 2016 16:49 #195674 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : jeu de soupapes
:hello: B1 !

J'en avais déduit la même chose que toi : je roule comme ça depuis plus d'un mois et sa marche bien et avec courroie d'origine .

En tous cas merci !

A+ :ciao:

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