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18 Sep 2016 23:57 - 19 Sep 2016 00:11 #202030 par slash33
slash33 a créé le sujet : Besoin de conseils...
Salut les pro du MP3,

Voila ca fait 3 semaines que je roule en MP3 et effectivement pas mal de vibrations à bas régime, trou jusque 3000-3500 tours.
J'ai lu pas mal de sujet et je compte me tourner vers le CVT FR4.
Si j'ai bien pigé, il faut prendre une courroie de 400.
Mais j'ai un doute sur les galets, je ne sais pas si il faut prendre les dr pullet ou pas.
Aussi au niveau du poids je pencherais pour du 19 grs.

Je suis pas un fou du guidon, cette optimisation est pour avoir du confort de conduite, pas de pilotage.
Je compte pas changer le pot, ni faire d'autre modification sauf si réel besoin et gain en confort.

Désolé de relancer un sujet sur le CVT mais il y a trop d'infos sur le topic presentant le CVT et je m'y perds.

J'espere avoir des conseils.
Have fun.
Dernière édition: 19 Sep 2016 00:11 par slash33.

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19 Sep 2016 10:47 #202038 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Besoin de conseils...
:hello:

Tu devrais essayer d'abord avec les galets fournis et tu verras une réelle amélioration à tous les niveaux.Par contre ces galets vont s'user assez vite le temps du rodage de la cloche de contraste qui n'est pas polie en fabrication et seront à changer vers 3 à 4000 kms environ .Les galets d'origine sont conçus pour s'adapter à la cloche de contraste qui à une forme conique;les 20 grs offrent le meilleur rendement pour le 500 et la courroie de 400,je ne suis pas convaincu contrairement à d'autres utilisateurs:elle à moins d'adhérence sur les poulies et ,à mon avis,transmet moins bien la puissance du 500 cm3.

Voilà mon point de vue qui,j'espère ,te sera utile.

:ciao: :fuoco:

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19 Sep 2016 13:49 - 19 Sep 2016 13:50 #202044 par slash33
slash33 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Si si utile, et après les 3-4000 kms, il vaut mieux que je mette quoi comme galets ? Les pullet ou autres ?

Comme je vais passer une commande autant que je prévois la totale.
Dernière édition: 19 Sep 2016 13:50 par slash33.

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19 Sep 2016 14:09 #202045 par jeanjean
jeanjean a répondu au sujet : Besoin de conseils...
perso, je suis passé en poulets, et en suis content...
Ne me demande pas le grammage, c'est mon cons qui a fait la manip ...
Mais moi aussi, j'ai fait changer la courroie contre une de 400, aucun problème à noter en +- 2.000km

mp3 500 sport abs de 2015 noir mat + Akra + galet Dr.Pulley

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19 Sep 2016 14:11 #202047 par slash33
slash33 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Je me suis mal exprimé, est ce que les galets pullet sont compatibles avec le CVT sans avoir à toucher à autre chose que la courroie et le variateur ?

Après je vous laisse tranquille....
Jusqu'au montage....

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19 Sep 2016 15:42 #202049 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Besoin de conseils...
les "poulets " empêchent la partie mobile du vario de s'enfoncer complètement donc au ralenti la courroie s'enfonce moins vers l'axe moteur et le rapport de démultiplication est plus long au démarrage... Après,en mettant + léger,ça doit revenir au même au démarrage mais PAS dans la progression sur toute la plage de régimes...Faut essayer,voir si ça convient...Re
démonter...Modifier,réessayer si ça te convient ECT...

Bonne bidouille

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19 Sep 2016 22:03 #202063 par B1
B1 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Salut Slash 33.
Si tu montes un cvtfr4 pour 500 en 19grs ou 20 grs, ne touches à rien d'autre; embrayage stock, ressort de contre poussée stock,ressorts embrayage stock.
Si tu veux un démarrage plus sportif choisi des 19grs.
Concernant la courroie de 400, elle convient mieux au fonctionnement du vario cvt fr4.
La 400 est moins haute que la 500.
Certains ont du déjà observé le peu d'espace disponible entre la courroie et le carter arriéré, la courroie de 500 après rodage des galets ne laissera plus d'espace pour faire monter la courroie plus hauts quant les poulies avant vont s'ouvrir à font pour partir en première courte (on/OFF)...ça donne l'impression que quelque vous retiens et vous lâche d'un coup.
ps: vérifier l'espace dispo sur les nvx 500 le réf carter a changée, si il y a plus de place, pas la peine de passer en courroie de 400.
B1.

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

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19 Sep 2016 22:30 #202068 par slash33
slash33 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
vous allez me prendre pour un naze mais je fais un blocage sur les galets "pullet" ......

Le kit vario est avec des galets de 20, après les 3 ou 4000 kms, à priori faut changer les galets, je prends quoi comme marque pour du 19grs.

Merci à tous :rien:

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19 Sep 2016 23:04 #202069 par B1
B1 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Tu ne peux pas monté autre chose que des galets cvtfr4 24x14, si tu montes ton vario comme expliqué plus haut tu ne rencontrera pas de problème, si tu installeS un ressorts de contre + 20% qui va s'ajouté a la puissance du convoyeur de couple tu vas détruire tes galets cvtfr4 en moins de 2000km.
Ps le convoyeur de couple a la puissance d'un ressort de contre poussée de + - 40%.
Maintenant si tu veux monter absolument des dr pulleys à cames 25x17 dans ton cvtfr4...c'est assez simmple.

1 une contre poulie neuve.

2 un tourneur fraiseur.

3 lui faire retirer 1.00mm sur toute la pente.

Tu auras un cvtfr4 top, pouvant utiliser un large panel de galets 25X17:ex mini 16grs max 18grs pour le cvtfr4dr pulleya cames, et tu pourras revenir en cvtfr4 24x17 très facilement en remontant la contre poulie d'origine.

B1

B1

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19 Sep 2016 23:05 #202070 par B1
B1 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
24X14..OUPS

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19 Sep 2016 23:15 #202071 par slash33
slash33 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Ok la j'ai pigé.....
Un grand merci aux intervenants. :merci:

A plus pour le montage

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20 Sep 2016 05:50 #202072 par fuocosud
fuocosud a répondu au sujet : Besoin de conseils...
commence juste par changer les galets par des 18.19 grs à cames pulley et c'est déjà excellent

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20 Sep 2016 10:48 #202077 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Beaucoup plus économique surtout !
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20 Sep 2016 11:02 #202080 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Besoin de conseils...

B1 écrit: Tu ne peux pas monté autre chose que des galets cvtfr4 24x14, si tu montes ton vario comme expliqué plus haut tu ne rencontrera pas de problème, si tu installeS un ressorts de contre + 20% qui va s'ajouté a la puissance du convoyeur de couple tu vas détruire tes galets cvtfr4 en moins de 2000km.
Ps le convoyeur de couple a la puissance d'un ressort de contre poussée de + - 40%.
Maintenant si tu veux monter absolument des dr pulleys à cames 25x17 dans ton cvtfr4...c'est assez simmple.

1 une contre poulie neuve.

2 un tourneur fraiseur.

3 lui faire retirer 1.00mm sur toute la pente.

Tu auras un cvtfr4 top, pouvant utiliser un large panel de galets 25X17:ex mini 16grs max 18grs pour le cvtfr4dr pulleya cames, et tu pourras revenir en cvtfr4 24x17 très facilement en remontant la contre poulie d'origine.

B1

B1


:hello:
Oui B1 ,faut écarter la PENTE de la poulie fixe de 1m/m.Mais pourquoi ne pas rajouter une rondelle de 1 m/m qui te donnera le même résultat pour pas cher du tout ? J'ai essayé et ça fonctionne très bien;l'axe moteur est suffisamment long et il y a suffisamment d'espace entre les ailettes de refroidissement sur la poulie et le carter.

:ciao:

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20 Sep 2016 12:27 #202083 par slash33
slash33 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Houla, alors le gain du CVT par rapport au changement de galets seul est pas si grand que ça ?

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20 Sep 2016 14:15 #202085 par B1
B1 a répondu au sujet : Besoin de conseils...

ocouf écrit:

B1 écrit: Tu ne peux pas monté autre chose que des galets cvtfr4 24x14, si tu montes ton vario comme expliqué plus haut tu ne rencontrera pas de problème, si tu installeS un ressorts de contre + 20% qui va s'ajouté a la puissance du convoyeur de couple tu vas détruire tes galets cvtfr4 en moins de 2000km.
Ps le convoyeur de couple a la puissance d'un ressort de contre poussée de + - 40%.
Maintenant si tu veux monter absolument des dr pulleys à cames 25x17 dans ton cvtfr4...c'est assez simmple.

1 une contre poulie neuve.

2 un tourneur fraiseur.

3 lui faire retirer 1.00mm sur toute la pente.

Tu auras un cvtfr4 top, pouvant utiliser un large panel de galets 25X17:ex mini 16grs max 18grs pour le cvtfr4dr pulleya cames, et tu pourras revenir en cvtfr4 24x17 très facilement en remontant la contre poulie d'origine.

B1

B1


:hello:
Oui B1 ,faut écarter la PENTE de la poulie fixe de 1m/m.Mais pourquoi ne pas rajouter une rondelle de 1 m/m qui te donnera le même résultat pour pas cher du tout ? J'ai essayé et ça fonctionne très bien;l'axe moteur est suffisamment long et il y a suffisamment d'espace entre les ailettes de refroidissement sur la poulie et le carter.

:ciao:


C'est effectivement une solution de décaler tout le bloc contre poulie de 1 mm vers l’extérieure à l'aide d'une rondelle (fuzzy 1mm)....mais ça manque de précision, je préfère laisser le bloc contre poulie à son emplacement d'origine.
ex: sur un vario de de 15000km (usure de la piste 0.2mm) la contre poulie est
usinée à -0.8mm
Pour mesurer l'usure on prend comme base une piéces neuve (vario) on l'installe dans le tour à commande numerique et la palpeur fait son boulot, on installe ensuite le vario de 15000km et on compare..si l'usure du vario et de 0.2mm l'usinage de la contre poulie sera de 0.8mm.
b1

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
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20 Sep 2016 15:24 #202087 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Besoin de conseils...

slash33 écrit: Houla, alors le gain du CVT par rapport au changement de galets seul est pas si grand que ça ?


:hello:

Effectivement,le rapport gain en perf/COUT n'est pas si évident que ça entre changement de galets ou vario car avec une meme puissance moteur on essaie de toute façon de le faire tourner entre le régime de couple maxi et le regime de puissance maxi et on l'obtient presque aussi bien avec des galets plus légers...
Après,si t'est passionné,pinailleur,que tu est près à dépenser des sous,tu auras de meilleurs résultats avec tout ce les accessoiristes te proposent...Il sont là pour ça

:ciao:

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20 Sep 2016 15:30 #202088 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Besoin de conseils...

B1 écrit:

ocouf écrit:

B1 écrit: Tu ne peux pas monté autre chose que des galets cvtfr4 24x14, si tu montes ton vario comme expliqué plus haut tu ne rencontrera pas de problème, si tu installeS un ressorts de contre + 20% qui va s'ajouté a la puissance du convoyeur de couple tu vas détruire tes galets cvtfr4 en moins de 2000km.
Ps le convoyeur de couple a la puissance d'un ressort de contre poussée de + - 40%.
Maintenant si tu veux monter absolument des dr pulleys à cames 25x17 dans ton cvtfr4...c'est assez simmple.

1 une contre poulie neuve.

2 un tourneur fraiseur.

3 lui faire retirer 1.00mm sur toute la pente.



Tu auras un cvtfr4 top, pouvant utiliser un large panel de galets 25X17:ex mini 16grs max 18grs pour le cvtfr4dr pulleya cames, et tu pourras revenir en cvtfr4 24x17 très facilement en remontant la contre poulie d'origine.

B1

B1


:hello:
Oui B1 ,faut écarter la PENTE de la poulie fixe de 1m/m.Mais pourquoi ne pas rajouter une rondelle de 1 m/m qui te donnera le même résultat pour pas cher du tout ? J'ai essayé et ça fonctionne très bien;l'axe moteur est suffisamment long et il y a suffisamment d'espace entre les ailettes de refroidissement sur la poulie et le carter.

:ciao:


C'est effectivement une solution de décaler tout le bloc contre poulie de 1 mm vers l’extérieure à l'aide d'une rondelle (fuzzy 1mm)....mais ça manque de précision, je préfère laisser le bloc contre poulie à son emplacement d'origine.
ex: sur un vario de de 15000km (usure de la piste 0.2mm) la contre poulie est
usinée à -0.8mm
Pour mesurer l'usure on prend comme base une piéces neuve (vario) on l'installe dans le tour à commande numerique et la palpeur fait son boulot, on installe ensuite le vario de 15000km et on compare..si l'usure du vario et de 0.2mm l'usinage de la contre poulie sera de 0.8mm.
b1


:hello: B1
Bien sur,d'un point de vue purement mécanique tu as raison.
Mais tu crois que nos archaïques transmission à courroie avec tous les frottements,échauffements pertes d'adhérences et autres demandes autant de précision ?

OCOUF

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20 Sep 2016 19:26 - 20 Sep 2016 19:27 #202105 par slash33
slash33 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Bon alors 2 solutions pour moi:
- une onéreuse avec CVT FR4 plus courroie de 400 plus un jeu de galets pour dans 3000 kms
- une low cost avec galets pullet de 18 ou 19 grs

La solution low cost nécessite autre chose ?
Dernière édition: 20 Sep 2016 19:27 par slash33.

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20 Sep 2016 21:38 #202116 par B1
B1 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
la solution low cost 18/19 n'a rien à voir avec le fonctionnement du cvt fr4 19/20GRS.
Le mieux va faire un tour chez cvtfr4.com, ils expliquent bien le fonctionnement du convoyeur de couple installé sur le vario de marque piaggio.
Si tu es persévérant tu dois normalement commander directement sur le shop chez eux en créant un compte particulier..le vario est livré avec 2 jeux de galets au choix et tout le consommable est dispo.
B1

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