Besoin de conseils...

  • slash33
  • Portrait de slash33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Mp3 500 sport 2014
Plus d'informations
13 Oct 2016 19:22 #203396 par slash33
slash33 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Salut ca y est, j'ai fait mes 300 kms soft.
Alors un petit retour du CVT :
- moins de vibrations a bas regime. Il y en a encore mais rien a voir avec celui d'origine.
- en terme d'acceleration depart arreté, perso je vois pas de mieux
- par contre ca accelere plus fort à partir de 60-80 kmh jusque 120-130

Je suis à 140 kmh à 7000 tours par contre il me semble que j'ai du mal a aller plus dans les tours. Peut etre a cause de mon poids (100kgs) et aussi que je fais pas d'autoroute.

Je suis avec les galets d'origine en 20 grammes. Surement que les galets en 19 grs me permettront d'accelerer plus fort en depart arrêté.

En tout cas il y a du mieux en terme de conduite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2016 18:57 #203458 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Besoin de conseils...
:hello:

7000 trs t'es presque au régime de puissance maxi (7200-7300 le maxi)

Attends encore quelques centaines de kms;les galets vont se roder et la démultiplication sera un chouïa plus courte; le moteur pourra aller au maxi et ta vitesse sera légèrement meilleure...

Ou roules q'en descente ! :humour:

Non, blague à part,on à que 40 chevaux (si ton moteur est en bon état)à exploiter alors,faut pas trop en demander... Ou,le débrider pour gagner des bourrins au détriment de la fiabilité...

:ciao: :gilera: :fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2016 20:11 #203464 par porochina
porochina a répondu au sujet : Besoin de conseils...

ocouf écrit:
Non, blague à part,on à que 40 chevaux (si ton moteur est en bon état)à exploiter alors,faut pas trop en demander... Ou,le débrider pour gagner des bourrins au détriment de la fiabilité...

:


Je suis sur que B1 sera d accord avec toi :humour:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

MP3 400 LT de 2009 28400kms / Selle confort mp3 / pot Akra titane / Collecteur leo vince / Variateur JCosta / Masses 18.5gr / Amortisseurs Malossi RS24 / F.A. Malossi simple red / huile Mannol Racîng + ester 10W60 / courroie Polini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2016 23:03 - 21 Oct 2016 23:04 #203889 par Dricdric1979
Dricdric1979 a répondu au sujet : Besoin de conseils...

Bonjour
Je compte monter mon embrayage HiT 251701
Quelqu'un sait si il faut changer ce ressort ?
D'avance merci

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 21 Oct 2016 23:04 par Dricdric1979.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2016 13:40 #203913 par B1
B1 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Bonjour DRICDRIC1979.

Quel type de hit 251701 tu as... v1 ou v2.

Pour répondre à ta question, il n'est pas nécessaire de changer le gros torque spring, a toi de vérifier si il est encore à la bonne cote( longueur standard 125.5mm, limite admissible 120.00mm) dans le boite du v1 il y a 2 rondelles de compensation en métal (torque spring W sur le plan) et dans la boite du v2, 3 rondelles en matière plastique antifriction aussi (plastique des galet dr pulley), a toi d'ajuster a la cote ou légèrement plus que la cote.
Pour ajuster les ressorts de l'embrayage il faut que tu me donnes plus d'informations sur le type de vario et le poid des galets.
Bon montage.
ps/ Un ptit coup de frein filet bleue et fortement conseillé au niveau du gros écrou de serrage de l'embrayage.

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2016 20:10 - 22 Oct 2016 20:25 #203927 par Dricdric1979
Dricdric1979 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Salut, merci pour ta réponse
Mon embrayage est celui de la page 2 de cette discussion.
Je pense que j'ai le v1, car j'ai une rondelle en métal, mais j'en ai qu'une seule, est-ce grave ? Comme je l'ai dit précédemment, je l'ai acheté d'occasion mais il me paraît en bon état. Je vais le monter avec un variateur cvt fr4 (acheté chez Ams, super sympa Ams, il m'a livré en Alsace) et des galets de 19grs.
Si tu peu me donner l'ajustement idéal c'est cool. Car je ne sais pas si les ressorts dessus sont les bons, mais je les ai tous.
Merci d'avance à toi
Dernière édition: 22 Oct 2016 20:25 par Dricdric1979.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2016 00:41 #203937 par B1
B1 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
l'ajustement ideal sur un 40cv...c'est rouge à l’intérieure et ressort stock piaggio a l'extérieur.
Les ressorts que tu récupères sur ton embrayage stock
b1
Pour le reste avec les cv c'est autre chose...

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2016 01:54 #203939 par B1
B1 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Le mieux c'est de passer sur le techpulley bien plus adapté au couple du 500.pour le 400:460 le hit 251701 est parfait.

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2016 13:19 #203965 par Dricdric1979
Dricdric1979 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
OK, merci
Je vais déjà commencer avec ça.
Sinon comment je peux faire pour ajouter des CV sachant que j'habite en Alsace, donc pas de reprog ici !?
Que pense tu du boîtier rapid bike ?
Merci encore pour le temps que tu prends pour aider tout le monde, c'est top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2016 02:51 #204022 par B1
B1 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
d’apres nos réf un 500 au banc c'est 43 cv avec akra et catalyseur...c'est vraie pour les stock rien a foutre
Perte de temps.p

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2016 03:19 #204023 par B1
B1 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Demain signature notaire a 53140 pré en pail 500KMS AL RT merci le power.
......

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2016 09:15 #204027 par canonballrt
canonballrt a répondu au sujet : Besoin de conseils...

Dricdric1979 écrit: OK, merci
Je vais déjà commencer avec ça.
Sinon comment je peux faire pour ajouter des CV sachant que j'habite en Alsace, donc pas de reprog ici !?
Que pense tu du boîtier rapid bike ?
Merci encore pour le temps que tu prends pour aider tout le monde, c'est top !



Mécaniquement, tu peux modifier la boîte à aire, en augmentant le diamètre en remplaçant le tube en caoutchouc par une gaine annelée de Ø40,0mm (il y a pas mal de sujets sur ça ici sur le Fofo).
Ensuite, tu peux changer ton arbre-à-cames par un Malossi, lui te fera prendre +6 CV normalement.
Puis si tu passes sur un échappement plus "libre" sans cata (idéalement avec une ligne complète) là ton boîtier RB Easy pourra éventuellement aider un peu à compenser la perte de couple.
Sinon, après ça il faut vraiment reprogrammer avec un banc de puissance, afin d'ajuster l'avance, rapport stoechiométrique par plage de régime, déplacement du rupteur etc...Le seul boîtier qui puisse vraiment remplacer une reprog c'est le RapidBike RACING, mais il n'y a pas de RB R pour nos engins.
Mais sinon, je peux te garantir qu'un engin à 46CV et une transmission affinée à TON GOÛT (là vous m'excuserez, mais c'est une question subjective, il n'y a pas de config miracle, on optimise un côté toujours au détriment d'un autre) te comblera très certainement de plaisir. Et puis il y a le plaisir de l'avoir fait toi-même :coolf: :mp3:

Bon courage!

:ciao:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2016 09:28 #204028 par canonballrt
canonballrt a répondu au sujet : Besoin de conseils...

B1 écrit: l'ajustement ideal sur un 40cv...c'est rouge à l’intérieure et ressort stock piaggio a l'extérieur...


Attention à prendre les bons rouges!!!! :horreur: On parle bien des 10,0 kg (équivalents aux noirs)! Sinon tu vas mouliner jusqu'à 7.000 tours avant de commencer à accrocher :ptdt: :ptdt: :ptdt:

Le ressort stock Piaggio est très proche du jaune Dr Pulley. Si ça te semble trop de boulot de déposer ton embrayage d'origine, commence par monter les jaunes. Ensuite, comme je t'ai expliqué par MP, fait un changement à la fois et laisse le temps que ça se mette en place avant de porter ton jugement final. Cet embrayage demande de la patience pour l'affiner à ton goût!!
Après tout est fonction de ton ressentit et de ta recherche: moi à la fin j'avais bleu (7kg) à l'intérieur - accroche très tôt - et noirs Piaggio à l'extérieur et ça me convenait très bien pour mon utilisation avec beaucoup de binôme dans un cadre urbain.

Bon courage et sois :zen: !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2016 09:51 #204029 par blackcat19
blackcat19 a répondu au sujet : Besoin de conseils...

B1 écrit: Demain signature notaire a 53140 pré en pail 500KMS AL RT merci le power.
......


wouahhh un futur mayennais, et joli port de mer pré en pail :mdrr: :mdrr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2016 11:36 #204034 par canonballrt
canonballrt a répondu au sujet : Besoin de conseils...

blackcat19 écrit:
wouahhh un futur mayennais, et joli port de mer pré en pail :mdrr: :mdrr:



Même pas, disons que c'est B1 Plaza! :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2016 02:18 - 01 Nov 2016 10:52 #204410 par Dricdric1979
Dricdric1979 a répondu au sujet : Besoin de conseils...

B1 écrit: l'ajustement ideal sur un 40cv...c'est rouge à l’intérieure et ressort stock piaggio a l'extérieur.
Les ressorts que tu récupères sur ton embrayage stock
b1
Pour le reste avec les cv c'est autre chose...


Salut à tous
Le cvt fr4 et le HiT 251701 sont monté sur mon scoot depuis vendredi.
J'ai suivi les conseils de b1 (rouge à l'intérieur, ressort stock à l'extérieur), courroie de 400,par contre le gros ressort tork spring ne faisait que 119,5mm, avec la seul bague qu'on avait on est à 121mm.
Maintenant j'ai fait 300 km depuis vendredi. Ma première impression est qu'il n'accroche pas si fort au démarrage, pire, quand je met gaz à fond, il monte direct à 6500, 7000tr/min.je suis aussi bloqué à 150 à fond ! Que faire ?
Dernière édition: 01 Nov 2016 10:52 par Dricdric1979.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • slash33
  • Portrait de slash33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Mp3 500 sport 2014
Plus d'informations
12 Nov 2016 11:03 #204946 par slash33
slash33 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Salut,

J'aurais besoin de galets pour le CVT en 19grs, à part sur le site officiel y a t'il un bon plan.... Car les frais de livraison font mal au cul.
:help:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2016 12:35 #204959 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Besoin de conseils...
:hello:

A mon avis, y tire trop court donc ressort de contre poussée mal adapté au poids des galets ou,regardes si la poulie entraînée s'ouvre à fond et la poulie motrice se ferme à fond.

Bon courage et y'a toujours une solution

:ciao: :gilera: :fuoco:





Dricdric1979 écrit:

B1 écrit: l'ajustement ideal sur un 40cv...c'est rouge à l’intérieure et ressort stock piaggio a l'extérieur.
Les ressorts que tu récupères sur ton embrayage stock
b1
Pour le reste avec les cv c'est autre chose...


Salut à tous
Le cvt fr4 et le HiT 251701 sont monté sur mon scoot depuis vendredi.
J'ai suivi les conseils de b1 (rouge à l'intérieur, ressort stock à l'extérieur), courroie de 400,par contre le gros ressort tork spring ne faisait que 119,5mm, avec la seul bague qu'on avait on est à 121mm.
Maintenant j'ai fait 300 km depuis vendredi. Ma première impression est qu'il n'accroche pas si fort au démarrage, pire, quand je met gaz à fond, il monte direct à 6500, 7000tr/min.je suis aussi bloqué à 150 à fond ! Que faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2016 22:28 - 05 Déc 2016 22:32 #205925 par Dricdric1979
Dricdric1979 a répondu au sujet : Besoin de conseils...

Salut à tous
J'ai quasiment fait mes 1500km et c'est toujours pas mieux !
J'ai récemment fait la modification de ma boîte à air aussi.
Mon scoot monte toujours à 7000 trs quand J accélère.
Je vais l'ouvrir prochainement mais j'aimerais encore quelques info.
Es ce que les rondelles sur le schéma ci-dessous sont bien placés ?
(on les a remis comme ils était, mais c'est un scooter d'occasion, en plus il y a une vidéo sur YouTube mais le type en remonte 4!
Merci à vous

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 05 Déc 2016 22:32 par Dricdric1979.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2016 22:38 #205936 par Dricdric1979
Dricdric1979 a répondu au sujet : Besoin de conseils...
Comme mon ressort de poussé est à la tolérance basse, ne vaut-il pas mieux mettre un de cela ?

Merci encore

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.442 secondes
Propulsé par Kunena