Retour expérience sur variateur cvt fr4

  • jules95
  • Portrait de jules95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Mp3 500ie Lt Business
Plus d'informations
14 Nov 2016 18:03 #205070 par jules95
jules95 a créé le sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
Bonjour à toutes et à tous ,
Je voulais vous faire un retour d expérience sur ce fameux variateur .
J ai roulé avec ce variateur cvt fr4 avec 2 mp3 500 modèle abs .
Au total , j ai du faire 20000 km avec cette pièce.
C est un variateur optimisé pour les reprises, pas pour la vmax.
J ai décidé de le retirer de mon Scoot car à 4 reprises , j ai fini sur la bande d arrêt d urgence.
En effet , la courroie à cède. J ai mis une courroie de 400 cc , puis une autre de 400 pensant que s était un problème de fabrication , puis 2 de 500 . Rien n y a fait.
Je pense que l usinage du carter est obligatoire pour la monte de ce variateur .
Étant donné que je roule bcp (60000-70000km par an) , je m en suis rendu compte plus rapidement .
Voilà pour ce conseil .
Bonne route

MP3 500 abs
Variateur cvt fr4 en 18grs
pot akra, PMP, Boite a air
Cloche polini,reprogrammation diag power
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roboboard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2016 22:14 - 15 Nov 2016 22:10 #205104 par bobobss
bobobss a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
Merci de ton retour , 60-70 mkm/an , houa !! , c'est pas mal . Moi c'est en 10 ans !!!!!!
Dernière édition: 15 Nov 2016 22:10 par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2016 08:48 #205110 par canonballrt
canonballrt a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
Bonjour Jules!

Merci pour ce retour d'expérience!
Je pense qu'il n'y a pas meilleur retour que sa propre expérience, s'il ne te convient pas il faut le remplacer, point à la ligne. Tu devrais trouver un bon compromis avec un vario d'origine et des galets Dr Pulley à cames en 18g (vu ce que tu roules, pas la peine d'aller en deçà, à mon avis...) et c'est tout. Un investissement très modéré, pour un comportement qui devrait te convenir largement.
Surtout, et si tu peux, donnes-nous un retour sur ton ressentit au niveau des différences que tu ressentiras avec la nouvelle configuration, vu ton expérience avec le CVT tu pourras donner un comparatif très objectif.

Bonne route! :ciao:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jules95
  • Portrait de jules95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Mp3 500ie Lt Business
Plus d'informations
15 Nov 2016 11:38 #205117 par jules95
jules95 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
Bonjour Canonballrt,
Sans meme nous contacter , je suis repasse en effet en modele variateur stock plus galet dr Pulley a cames en 17 gr par contre.
Il faut preciser que je viens de changer de scoot . Je l ai recu la semaine derniere . C est un mp3 500 abs.A ce matin , j ai 2464 km au compteur.
J ai toujours une cloche polini evo 2 et j ai retire le ressort bleu polini . Je suis en ressort stock. J ai modifié ma BAA comme beaucoup .
en conclusion :
Le demarrage est moins vif que le cvt fr4 de 0 a 50 km/h. Au dela, je ne vois pas la difference .
De 100 a 140 km c'est kif kif.
De 140 a 150 km ,le cvt est plus reactif
de 150 à 158 km le cvt est arrivé en vmax
de 150 a 164 km le vario stock a une meilleur vmax.
En forte descente le vario stock prend bcp plus de vmax que le cvt fr4.
Au final, mon avis est que le cvt fr4 est concu pour des trajets ville avec des stops and starts frequents. Les reprises a faibles vitesses sont plus franche.
Si les trajets sont a 70% en voies rapides et autoroute , je prefere le comportement du variateur stock avec le galets dr pulley.
C est comme pour les pots d echappements. Pendant 4 ans , j etais un inconditionnel du pot akra normal ou noir. Maintenant, je reste avec mon pot d origine .
Les points positifs du pot akra sont:
-le look
-la sonorité
-la securité en interfile (plus de bruit donc plus visible)


Les moins sont:
-LA FIABILITE (16000km grand max en utilisation quotidienne). Les rivets detruisent la coque ne carbone et le pot se disloque...
J ai changé en 4 ans 9 fois de pot akra.
-Les performances (sans cata). le couple est abaissé . Grace au PMP , on s apercoit que le couple est en berne. La vmax est diminuée de 5 km environ

MP3 500 abs
Variateur cvt fr4 en 18grs
pot akra, PMP, Boite a air
Cloche polini,reprogrammation diag power
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: canonballrt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2016 00:18 - 16 Nov 2016 00:20 #205144 par slash33
slash33 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
Et niveau vibration, couple a bas regime, le CVT te manque pas ?
Perso j'ai un 500 modele avant celui avec abs et je trouve que rien que pour les vibrations ca vaut le coup.

Apres j'ai pas encore eu de problèmes car ca fait moins de 2000kms que je l'ai monté.
Dernière édition: 16 Nov 2016 00:20 par slash33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2016 18:54 #205289 par B1
B1 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
Salut Jules 95.

j'ai noté 2 gros problèmes sur le montage de ton cvt24 sur bloc 500cm3

1/le poid des galets. 18grs c'est trop juste (19/20grs c'est très bien) à moins d'avoir un pneu de 150 et la ok pour du 18grs.

2/ Le ressort de contre poussée polini, c 'est vraiment pas le truc a utiliser avec le cvtfr4, le convoyeur de couple du cvtfr4 fait le même effet qu'un ressort de contre poussée + 30%...ALORS AVEC LE POLINI EN PLUS...BONJUR...PLUS PERTE DE VMAX ET DESTRUCTION ULTRA RAPIDE DES GALETS.

Si un jour tu remontes ton cvtfr4 avec ta carto +- 45 cv, la recette est simple..
En pneu de 140: galets de 20 grs/courroie de 400 ou polini 400:500 low profil. et rien d'autre pas non plus de cloche polini, elle est très bien mais pas pour cette utilisation, elle pénalise au démarrage.

B1

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2016 21:20 #205301 par KIAMAN
KIAMAN a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
Salut, comme le dit B1, le CVT FR4 ne doit pas être associé avec un ressort de contre poussée plus dur que celui d'origine, donc le fait que tu l'ai retiré est une bonne chose.
De plus, je suis à nouveau d'accord avec B1 pour le grammage, sur un 500 il faut privilégier les galets de 19 grs sauf en cas d'utilisation d'un pneu en 150 (ce qui est mon cas, pneu en 150 avec galets de 18 grs).
De mon coté j'ai parcouru plus de 30000 km avec le CVT FR4, et je n'ai eu aucun soucis de courroie car j'ai effectivement usiné mon carter.
Dernièrement j'ai installé la dernière courroie POLINI et elle est parfaite pour le CVT FR4 car les dents extérieures sont encore plus fines que celles de la courroie d'origine 400.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2016 00:14 #205310 par B1
B1 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
Pour le moment nous avons 2 véhicules capables de croiser entre 160 et 170 compteur et en vmax +de 180kmh.
Les 2 sont en cvt fr4 avec des embrayages renforcés et courroie low profil...mais ils sont différent(fuoco et mp3)un avec un cvt fr4 18 grs ronds et pneu de 150 et l'autre avec usinage pour passer en 25x17..17grs a cames en pneu de 140..les 2 vehicules sont au dessus des 50cv.
b1

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jules95
  • Portrait de jules95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Mp3 500ie Lt Business
Plus d'informations
19 Nov 2016 10:30 #205325 par jules95
jules95 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
Merci de vos retours.
Pour le ressort de contre poussée, je l avais retiré a la deuxieme casse et j etais en ressort d origine.
Pour le grammage du cvt , j ai utilisé le 20gr , le 18gr et a la fin j etais en 19gr.
Par contre , vos montures sont chaussées en 150 ??? quel est l interet principal?
Par avance merci

MP3 500 abs
Variateur cvt fr4 en 18grs
pot akra, PMP, Boite a air
Cloche polini,reprogrammation diag power

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
19 Nov 2016 20:18 #205347 par Zane
Zane a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4

jules95 écrit: Par contre , vos montures sont chaussées en 150 ??? quel est l interet principal?
Par avance merci

Plus grand diamètre de pneu, donc tu montes moins dans les tours à vitesse égale. Par contre ça change complètement le rapport de transmission par rapport à un pneu en 140, il faut modifier des trucs pour retrouver des reprises nerveuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
19 Nov 2016 20:18 - 19 Nov 2016 20:19 #205348 par Semerkhet
Semerkhet a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
:hello: le pneu en 150 c'est comme si tu enlevais 4 a 5 dents sur une couronne de moto, cela rallonge un poil le couple final ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: 19 Nov 2016 20:19 par Semerkhet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jules95
  • Portrait de jules95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Mp3 500ie Lt Business
Plus d'informations
20 Nov 2016 10:50 #205369 par jules95
jules95 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
Logique !
Merci les gars pour les infos .
Avez vous une référence de pneu en 150 à me conseiller ?

MP3 500 abs
Variateur cvt fr4 en 18grs
pot akra, PMP, Boite a air
Cloche polini,reprogrammation diag power

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2016 11:50 #205377 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
Dans la logique, le 150 est plus dur à mettre sur l'angle, plus large, mais plus stable et plus confortable en ligne droite, fonction de ton utilisation, si tu adores les virolos reste en 140.
Après, pas de pneu XL en 150 et pas de 68S ou P, que du 66, si tu es en solo, pas de Pb, si tu charges la bête, il s’usera un peu plus vite.
Pour les marques, idem au 140, Metzeler, dunlop, Continental, pas de Michelin.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 27.300kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc, F.A. Malossi / B.A. modifiée /
Motul 300V 5W40 OFF ROAD et 7100 10W60

1er Rasso LFE - TSO à Argenton Sur Creuse 2017 :genial:
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/103560-calen...m-sud-ouest-tso-2017
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2016 02:08 #205462 par B1
B1 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
C'est pas très utile comme raisonnement....mais c'est ton avis :ml: :ml:
Je le respecte.
Pour moi perso, ca reste du city grip de chez michelin .
b1

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2016 14:30 #205508 par MAGOU33
MAGOU33 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
bonjour Kiaman,
j aurai une question a te poser, aurais tu la référence de la nouvelle courroie POLINI que tu as mis
en te remerciant

MP3 500 ABS SPORT 2014 courroie 400, variateur CVTFR4, galets 19grs, disque wave france équipement, plaquettes AP racing, pneus metzeler free winter, liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK CR7EIX, embrayage stock ressorts rouges malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2016 01:19 #205530 par B1
B1 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
je vois ça demain pour la réf low profil polini

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2016 17:08 #205558 par MAGOU33
MAGOU33 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
en te remerciant

MP3 500 ABS SPORT 2014 courroie 400, variateur CVTFR4, galets 19grs, disque wave france équipement, plaquettes AP racing, pneus metzeler free winter, liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK CR7EIX, embrayage stock ressorts rouges malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2016 23:54 #205570 par B1
B1 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
oups j'ai oubliié, mais la nouvelle courroie polini est plus low profile que la courroie de 400....bizare.. :coolf:
Pas bizare...exellent :bienvenue:

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2016 23:55 #205571 par B1
B1 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
excellent... oups

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2016 23:59 #205572 par B1
B1 a répondu au sujet : Retour expérience sur variateur cvt fr4
le nouveaux mp3 500....2017....38cv :mur:

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena