Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)

  • tonnerremécanique
  • Portrait de tonnerremécanique Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • MP3 500 LT ABS
Plus d'informations
02 Mar 2017 14:12 #208713 par tonnerremécanique
tonnerremécanique a créé le sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Salut la team!
J'ai un MP3 500 ABS de 2016 avec environ 1000km
J'étais intéressé pour donner un peu plus de pêche à mon petit bijoux
j'ai écouté mon concessionnaire qui ma garantie un sans faute pour une solution malossi, il m'a promis la continuité de garantie chez lui alors bon...
il m'a mis un Variateur + embrayage + cloche malossi avec galet de 15gr
Le problème est qu'à froid j'ai l'impression que le frein moteur est très présent! disons que je roule tranquille entre 4000 6000 tours et lorsque je lâche l'accélérateur j'ai une sensation pénible de frein moteur très présent et ca accélère pas terriblement.... ca gueule plus que ca accélère. enfin j'avais pas vraiment cette sensation avec la config d'origine.
J'ai clairement gagné un truc il broute plus au démarrage.
A chaud c'est très différent, moins de frein moteur et j'ai de la puissance à tous les régimes...
je sais pas si j'ai été clair mais est-ce que vous avez connu ce meme type de problème à froid ou sur les 10ière bornes? est-ce qu'il faut que je patiente un peu?
merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2017 16:52 #208728 par canonballrt
canonballrt a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Si je ne me trompe pas, le Multivar est une variateur qui a un axe graissé. Il se peut que ce comportement évolutif du variateur vienne de là, soit trop de graisse, soit pas assez...Je ne connais pas du tout le multivar donc difficile à dire.
L'idéal serait d'ouvrir tout ça et bien vérififer. Après, il se peut que ce soit le comportement normal d'un Multivar, les possesseurs de ce variateur pourront mieux en parler.

:ciao:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
02 Mar 2017 18:14 #208733 par Semerkhet
Semerkhet a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
:hello: Les connaisseurs ! Juste pour être fixé, des galets de 15 gr sur un 500, c'est pas un peu short ??

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2017 21:13 #208746 par ybro
ybro a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Pour vendre des segments. C'est pas mal

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2017 21:32 #208750 par bobobss
bobobss a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Idem que ton post sur le calage tonnerremécanique , une présentation et je déverrouille .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2017 21:40 #208756 par bobobss
bobobss a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Post déverrouillé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2017 02:13 - 03 Mar 2017 02:13 #208774 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
:1: avec Ybro et Semerkhet
Des 15gr. à la place des 25.4gr. (500 ABS). Alors qu'il suffit de mettre des galets d'origine des anciens 500 en 21.4gr et sans perte de garantie (pièce Piaggio).
Ybro, un avis sur la garantie, pour le mien, elle saute.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 27.300kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc, F.A. Malossi / B.A. modifiée /
Motul 300V 5W40 OFF ROAD et 7100 10W60

1er Rasso LFE - TSO à Argenton Sur Creuse 2017 :genial:
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/103560-calen...m-sud-ouest-tso-2017
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
Dernière édition: 03 Mar 2017 02:13 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2017 09:01 #208777 par canonballrt
canonballrt a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)

ybro écrit: Pour vendre des segments. C'est pas mal


:ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt:

Ceci dit, je ris je ris, mais je roule en 13g !! :yes: :yes: :yes:

Après, j'ai un VTS II by Salvatori et un piston forgé...Moi j'aime bien :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonnerremécanique
  • Portrait de tonnerremécanique Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • MP3 500 LT ABS
Plus d'informations
07 Mar 2017 17:35 #208920 par tonnerremécanique
tonnerremécanique a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Messieurs vous me conseillez quoi comme grammage avec galets pour un vario et embrayage avec cloche malossi please
je sais que le sujet a été surement abordé... j'ai lu pas mal de chose, j'ai du mal à faire mon choix!
17 grammes il me semble que c'est un choix judicieux!? un petit retour d’expérience d'une personne qui est content de son équipement malossi sur du 500 mp3 merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2017 22:42 #208970 par ybro
ybro a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)

PP3 31 écrit: :1: avec Ybro et Semerkhet
Des 15gr. à la place des 25.4gr. (500 ABS). Alors qu'il suffit de mettre des galets d'origine des anciens 500 en 21.4gr et sans perte de garantie (pièce Piaggio).
Ybro, un avis sur la garantie, pour le mien, elle saute.

ben c'est pas les bons la garantie saute quand même lol

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2017 01:23 #208972 par B1
B1 a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Ybro voyons

C'est un piston.. voir cylindre piston avant 18 000 kms, je ne rentre pas dans les details :51:

Mon conseil... vario malossi, galets de 17 grs à came DR PULLEY, ressort de contre poussée blanc livré avec kit vario malossi, et pour l'embrayage malossi, remplacer les ressorts blancs par des jaunes.(code couleur pour l’embraye malossi est/ DE SOUPLE A DUR...BLANC/JAUNE/ROUGE.
La tu vas retrouver du couple, de l’accélération et pas de perte de Vmax.
Apres rodage de l'embrayage malossi si tu constates que l'embrayage engage trop rapidement, passe aux ressorts rouges.

Bonne route...

B1

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonnerremécanique
  • Portrait de tonnerremécanique Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • MP3 500 LT ABS
Plus d'informations
10 Mar 2017 11:17 #209011 par tonnerremécanique
tonnerremécanique a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
merci l'expert!!!
j'en prend note!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2017 17:50 - 10 Mar 2017 18:10 #209015 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
B1, un petit doute, :maitre:
Tonnerremécanique à un 500 ABS, comme moi :top2: avec des galets de 25.4gr d'origine au lieu des 21.4 gr d'avant (ancien 500).
Le tableau Dr Pulley donne des galets de 21, 22 ou 23 gr pour le 500 ABS et 17, 18 ou 19 gr. pour les anciens 500.

Tu confirmes, ton conseil, les 17 gr. !!!

Dr Pulley :top2:

Juste pour ton info T.mécanique, mon 500 ABS full stock (sauf les options dans la signature) avec des galets Piaggio des anciens 500 21.4gr. (Accord de mon concess. pour la garantie)



:woohoo: 10.000, en septembre 2015, il est à 21.000 maintenant.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 27.300kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc, F.A. Malossi / B.A. modifiée /
Motul 300V 5W40 OFF ROAD et 7100 10W60

1er Rasso LFE - TSO à Argenton Sur Creuse 2017 :genial:
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/103560-calen...m-sud-ouest-tso-2017
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
Dernière édition: 10 Mar 2017 18:10 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2017 02:33 #209056 par B1
B1 a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
il a un malossi 8 galets et vous en stock 6

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2017 11:42 #209063 par B1
B1 a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Sympa la video.
Il y à un truc qui m’échappe, tu prends pratiquement 8000 tours!!! pour seulement 150kmh :horreur: :horreur: :horreur: et ton cons te dis..pas de problème pour la garanti!!!!! :nimport: et pour de l'huile faite pour ça il te fait chier.. dis lui de ma part que c'est un gros... CON!

Bon dimanche pp3 31

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2017 14:23 #209066 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Ben, pas tout a fait, mon concess. est très bien, j'ai -10% sur les pièces.
Les véhicules de remplacement gratuit et aux choix.
Il me signale les dernières nouveautés.
Je peux être présent dans l'atelier, un seul mécano touche à mon MP3.

Après pour l'huile, il n'est pas d'accord avec Piaggio France.
Au début, il m'a même proposé et recherché une huile en 10W60.
Mais voilà, il applique à la lettre les recommandations de Piaggio France
"Si utilisation de la 10W, perte de la garantie sur le moteur, que la 5W sous garantie".
Avec ta 5W60, on est conforme en 5W, je croise les doigts pour la réponse.

En 2014, lors de l'achat de mon 500 ABS, il ne voulait même pas me changer l'échappement par la ligne ARROWS. J'ai du lui faire ouvrir le site Piaggio pour lui faire voir l'option. Il a été surpris, ma remercié de l'info, et la commande a été faite -20% M.O. gratuite.
Pour les galets, comme il s'agit de pièce Piaggio, no Problem pour lui, pas de demande à Piaggio France, ouf, j'ai supprimé le broutage au démarrage des 500 ABS.
(le tout sous garantie)
La seule modif ou je suis passé outre la garantie, la modif de B.A., car le gain en altitude :woohoo:
Pour les 150 à 8.000, la seule fois pour la vidéo. Je ne pratique pas la vitesse. le max. 130 voir 140 (7.000, 7.200 max)
Mon terrain de jeu, la montagne et le virolo, plein gaz.

A bientôt B1 :maitre: , - 1.5 mois :genial:

:stopdet: Désolé, Tonnerremécanique

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 27.300kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc, F.A. Malossi / B.A. modifiée /
Motul 300V 5W40 OFF ROAD et 7100 10W60

1er Rasso LFE - TSO à Argenton Sur Creuse 2017 :genial:
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/103560-calen...m-sud-ouest-tso-2017
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2017 12:35 #209106 par B1
B1 a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Pour revenir au sujet.

La toute petite video concerne une configuration que j'ai utilisé avant de passer depuis maintenant longtemps sur CVT FR 4.

Variateur malossi, galets dr pulley 17grs, slider dr pulley, embrayage d'origine avec des ressorts rouges (code couleur ressorts malossi pour embrayage d'origine: jaune/rouge/bleu),contre poulie de chez scoot fusion et ressort de contre poussée blanc livré avec le vario malossi.
Le bon réglage pour le départ c'est que l'aiguille du compte tours se cale vers les 5200 tours, c'est le couple max du moteur, sous les 5000 ça vibre et au dessus de 5600/5800 sale impression de mouliner.
Les + très bonne accélération et Vmax, mais coup relativement cher( vario+galets+slider+conre poulie)

ps/sur la video le pilote pèse 125kg sur la balance..c'est deja du binôme pour certains :lol2:



B1

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement, piston et jupe... traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement ENGINE ICE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonnerremécanique
  • Portrait de tonnerremécanique Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • MP3 500 LT ABS
Plus d'informations
17 Mar 2017 17:50 #209234 par tonnerremécanique
tonnerremécanique a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Salut la team est ce que les sliders pulley sont vraiment indispensable si je place des pulley 17gr, j'ai les sliders malossi actuellement.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kittenwithclaws
  • Portrait de Kittenwithclaws
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Mp3 400 environ... ;)
Plus d'informations
17 Mar 2017 18:22 #209236 par Kittenwithclaws
Kittenwithclaws a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Les sliders Pulleys ne sont pas indispensables. C'est juste qu'ils s'usent beaucoup moins vite que des "normaux".

C'est excessivement énervant d'entendre quelqu'un qui mange des "tchip" pour celui qui n'en mange pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2017 11:29 #209255 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Je pense même à un petit danger Tonnerremécanique, les symptômes sur des galets qui sont usées, le MP3 mouline de plus en plus, avec la vitesse qui tombe et les tr/min qui montent. Signal d'alerte, pas d'impact.
Mais, pour des guides Hs, tu attaques directement la cloche métaux contre métaux, non.

Après, je pense qu'il est préférable d'avoir le même type, tes sliders sont à remplacer tous les 6 à 10.000 (il me semble avoir lu que les Malossi sont plus tendre que l'origine. Alors que tes galets Pulley te feront 40.000, voir beaucoup plus.

www.okapi38.com/okapi/Pages_Scooter/Galets_Autolub.php

:maitre: KWC, tu confirmes.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 27.300kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc, F.A. Malossi / B.A. modifiée /
Motul 300V 5W40 OFF ROAD et 7100 10W60

1er Rasso LFE - TSO à Argenton Sur Creuse 2017 :genial:
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/103560-calen...m-sud-ouest-tso-2017
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena