Vous n´êtes pas identifié(e).
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- OPTIMISATION MECANIQUE
- Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
- B1
- Visiteur
Ils ont du réduire la transmission finale vs le mp3 400/500 v1.
En pièce jointe le tableau.
Donc minimum 21 grs
B1
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
(voir post précédant)
Les vibrations et le broutage au démarrage sont insupportable pour le conducteur et passager(e) et à mon avis, pas bon pour la mécanique (transmission).
J'ai même madame qui ne le supporté plus. "En comparaison avec l'ancien 500", d'où mon montage des galets de 21.4gr, pas pour les Perf. mais pour le confort à bas régime, plus d'accoups.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Un brevet a été déposé par cvt fr4 (italie) avec le rajout d'un convoyeur de couple sur le vario d'origine, mais mr piaggio dénigre, c'est pas grave çà fait le bonheur aficionados.
le vario est à 20.40 grs de base en galets ronds pour le 500, pour un v2 ça risque d’être sportif, mais des 21 et 22 sont maintenant dispo. la bonne surprise c'est que pour le passer en dr pulley c'est très simple.
System avec convoyeur de couple, si vous connaissez votre vario y a pas photo.
Passons maintenant à l'embrayage.
Un embrayage STOCK est à 2 temps... slide et accroche, les 5 machoires s'ouvres en même temps.
Un séquentielle 4 patins se verrouille en 4 t.. slide 2 patins, patinage 2/4 patins, accroche4/4 PATINS, verrouillage blocage 4/4 PATINS ...Résultat un gain de 5kmh a tours moteur égales.
C'est bizarre mais c'est distribué par dr pulley sous le nom de tech pulley(allemagne)
b1
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
as tu la référence de cet embrayage et le site sur lequel on peut l acheter
en te remerciant
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dadoo370
- Visiteur
J'ai exactememnt le meme problem avec mon fuoco 500 non LT
jai change avec le Multivar Malossi
et embrayage Clutch-Kit-MALOSSI-Maxi-Fly-System
Galet de 15g
jai une sensation de frein moteur a bas regime
et il broute aussi a bas regime avant de monter en puissance
bref je pense retourner chez le concessionnaire installer mes gallet dorigine
il monte dans les tours pour rien alors qu'il n'avance pas les 15gr son surement trop legers je pense
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Minimum sur un 500 c'est 16 grs sans trop de perte de Vmax en DR PULLEY A GAMES.SANS ressort de contre poussée et ressorts d'embrayage STOCK.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
24/15%=20.86grs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
B1 écrit: 21 grs en dr pulley à cames...surtout pas de galets ronds!!!
Merci pour la formule B1,
Avec ou sans courroie de 400, pour les nvx 500.
(25.6/15% = 21.76)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- OPTIMISATION MECANIQUE
- Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)