Vous n´êtes pas identifié(e).

Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2017 15:56 #209278 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
D’après le tableau DR PULLEY ça semble être du 8 galets sur le mp3 500 v2.
Ils ont du réduire la transmission finale vs le mp3 400/500 v1.
En pièce jointe le tableau.



Donc minimum 21 grs

B1

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Mar 2017 16:32 - 19 Mar 2017 16:34 #209281 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Ben oui, je confirme B1 les 8 galets de 25.4 ou 25.6gr d'origine des new 500, comme le mien.
(voir post précédant)

Les vibrations et le broutage au démarrage sont insupportable pour le conducteur et passager(e) et à mon avis, pas bon pour la mécanique (transmission).

J'ai même madame qui ne le supporté plus. "En comparaison avec l'ancien 500", d'où mon montage des galets de 21.4gr, pas pour les Perf. mais pour le confort à bas régime, plus d'accoups.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 19 Mar 2017 16:34 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2017 22:52 #209314 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
C'est pas bien compliquer à régler vos problèmes de vibrations du a un engagement trop tôt de l'embrayage, il faut la juste mesure, les nouveaux modèles v2 sont moins puissant (39cv vs 40) et l'euro 4 mp3 500 est au niveau du 400 pigeot!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Mar 2017 00:30 #209320 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Vous avez largement le choix pour améliorer le comportement de votre machine, passer à des galets légers c'est la facilitée qui n'apporte rien. votre véhicule ne serra pas polyvalent(ville/autoroute).
Un brevet a été déposé par cvt fr4 (italie) avec le rajout d'un convoyeur de couple sur le vario d'origine, mais mr piaggio dénigre, c'est pas grave çà fait le bonheur aficionados.
le vario est à 20.40 grs de base en galets ronds pour le 500, pour un v2 ça risque d’être sportif, mais des 21 et 22 sont maintenant dispo. la bonne surprise c'est que pour le passer en dr pulley c'est très simple.


System avec convoyeur de couple, si vous connaissez votre vario y a pas photo.

Passons maintenant à l'embrayage.
Un embrayage STOCK est à 2 temps... slide et accroche, les 5 machoires s'ouvres en même temps.
Un séquentielle 4 patins se verrouille en 4 t.. slide 2 patins, patinage 2/4 patins, accroche4/4 PATINS, verrouillage blocage 4/4 PATINS ...Résultat un gain de 5kmh a tours moteur égales.




C'est bizarre mais c'est distribué par dr pulley sous le nom de tech pulley(allemagne)

b1

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2017 09:16 #209394 par MAGOU33
Réponse de MAGOU33 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Bonjour B1
as tu la référence de cet embrayage et le site sur lequel on peut l acheter
en te remerciant

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2017 18:10 #209407 par Kittenwithclaws

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dadoo370
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mar 2017 12:08 - 23 Mar 2017 12:09 #209437 par dadoo370
Réponse de dadoo370 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
salut a tous
J'ai exactememnt le meme problem avec mon fuoco 500 non LT :fuoco:
jai change avec le Multivar Malossi
et embrayage Clutch-Kit-MALOSSI-Maxi-Fly-System
Galet de 15g

jai une sensation de frein moteur a bas regime
et il broute aussi a bas regime avant de monter en puissance
bref je pense retourner chez le concessionnaire installer mes gallet dorigine
il monte dans les tours pour rien alors qu'il n'avance pas les 15gr son surement trop legers je pense
Dernière édition: 23 Mar 2017 12:09 par dadoo370.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Portrait de christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
23 Mar 2017 20:58 #209449 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
tu mets des 16 grammes et tout rentre dans l'ordre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mar 2017 00:48 #209468 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Mauvaise accord de transmission...mais en ligne c'est pas évident à expliquer.
Minimum sur un 500 c'est 16 grs sans trop de perte de Vmax en DR PULLEY A GAMES.SANS ressort de contre poussée et ressorts d'embrayage STOCK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mar 2017 00:54 #209469 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
16 GRS POUR UN VIEUX MP3 500, POUR UN NVX STAGE 2 C'EST MOINS 15 % PAR RAPPORT A LA BASE
24/15%=20.86grs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mar 2017 00:56 #209470 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
21 grs en dr pulley à cames...surtout pas de galets ronds!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Mar 2017 10:42 - 25 Mar 2017 10:47 #209473 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)

B1 écrit: 21 grs en dr pulley à cames...surtout pas de galets ronds!!!


Merci pour la formule B1,
Avec ou sans courroie de 400, pour les nvx 500.
(25.6/15% = 21.76)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 25 Mar 2017 10:47 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena