Vous n´êtes pas identifié(e).

optimisation vario

Plus d'informations
25 Déc 2017 22:25 #215738 par pastis
optimisation vario a été créé par pastis
salut, j aurai voulu savoir si je peux mettre des galets pulley avec un vario Malossi Multivar et ressort blanc ou faut t il remettre le vario stock.
merci pour vos retours et vos explications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Déc 2017 22:59 #215741 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
C'est compliqué &vec le 2017 de 38 cv...pas de test pour le moment....a mon avis.....à suivre....ou direct recarto!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2017 23:05 #215743 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
je suppose que c est du a la securite de la coupure gaz pour eviter les glissades.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Déc 2017 23:06 #215744 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Mais bon avec 18/20GRS tu vas trouver ton bon heure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2017 23:10 #215745 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
quelle en serait les consequences, moteur ou autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2017 23:11 #215746 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
par la suite je pense faire l embrayage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Déc 2017 23:16 #215747 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
En phase 1, en longue course, on tape au max 15/13 grs , avec embrayage full stock+cloche refroidie....l'angle de la pente est secréte...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2017 23:21 #215748 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
B1, peux tu me parler comme un novice, je comprend pas tout, mouhahahaha, meme si je fais un peut de mecanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Déc 2017 23:39 #215749 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Je laisse la parole à PP31 pour te répondre.....
Bise et bonnes fêtes de fin d’année .
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Déc 2017 00:59 #215751 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet optimisation vario
Idem à B1, le 2017 est inconnu pour nous.
Je ne peux de donner que des infos sur le 500 ABS 2014 de 40.1 cv, avec des modif suivant les bons conseils de B1 et une recherche perso.

Embrayage stock, courroie d'origine, Dr Pulley + sliders de 20 gr. 19gr. si tu veux plus de gaz au détriment des tr/min.
Sur le forum nous sommes à la recherche de la meilleure solution pour faire descendre les tr/min et maintenir une bonne vitesse.
Pour exemple avec mes 20 gr. 7200 tr 150 max, origine 7800 pour 150.
Pour une meilleure reprise, ressort de contre poussée Malossi blanc, mon cas.

Nos moteurs sont fragile, l'inconnu, le nouveau bloc 2017 en fonte.
Je ne suis pas un fada du ON/OFF, mais malgré ma conduite, mon moteur Alu vient de casser à 30.000 kms.
Perso, je suis contre les kit malossi qui te font prendre des tr à 8.000 et de flingue le moteur en 20.000 kms ou avant.

Si tu disposes d'un bon investissement je te conseille le variateur CVT FR4 + la reprogrammation sur banc test + pot Akra + Arbre à came Malossi (6 à 10 cv de plus)
Dans tous les cas, il te faudra une huile performante pour refroidir ton moteur 5W60 ou 10W60.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2017 07:08 - 26 Déc 2017 07:12 #215753 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
Merci a vous deux pour l'éclaircissement, pour mon cas j'ai deja le vario malossi et le pot monté depuis le premier jour ou je l'ai acheté,( achat neuf depuis aout ) pour le grammage je sais pas combien il a mi, faut que je regarde sur la boite, pour le moment tout va bien niveau patate, en vitesse de pointe j'ai pas reellement pu voir mon max et j'ai surtout pas non plu fait gaffe au T/min, la seul chose qui me gene c'est cette securité sur les gaz quand le scoot est en position de glisse sur bande blanche et que je double.
Ce que je sais pour le moment a 140 je sens qu'il en a encore un peux a donner.
Pour moi je pense deja mettre des pulley 20g pour voir.

Je regarde tout ca dans la semaine et revient vous en dire plus.
Merci encore,
Dernière édition: 26 Déc 2017 07:12 par pastis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Déc 2017 13:05 - 26 Déc 2017 13:09 #215757 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet optimisation vario
Les vario multivar sont avec des 16gr. max. niveau patate le top. Côté moteur, aïe, pour les moteurs alu, l'inconnu pour les moteur fonte.
Si tu n'es pas un adepte de la vitesse max ou des voyages au long cours sur autoroute comme moi avec la TSO. Je te conseille les 19 gr. Il te faudra juste faire attention au tr/min à pleine charge, perso, je situe la zone critique après les 7.000 tr. Hors préparation comme B1, KWC ou Jarod.
Autre point : les Galets et Sliders Dr. Pulley sont à vie, plus de changement de galets après montage, un simple nettoyage.

Une vidéo de l'avantage des Pulley, regarde bien le compte-tours.


Mes essais en vidéo, tu auras une idée de l'accéleration.
Galet Piaggio de 25.6gr. à 21.4gr. ancien 500

Dr Pulley 22gr. trop lourd, max 140 compteur, moins de 7.000 tr.

Dr Pulley 20gr. idéal pour moi.


A toi de te faire ton idée,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 26 Déc 2017 13:09 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2017 21:31 #215767 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
salut, pour mes galets ce sont des 15g, je pense faire un test vitesse/ T/min dans la semaine pour me faire une idee en comparaison de vous, je fais pas de long trajet, maxi 30 bornes sur autoroute, route ou mixte, de la ville aussi, j aime bien la patate mais aussi la vmax, je pense que 150 reste tres raisonnable pour un mp3.
pour la suite je pense faire la BA.
Pour l embrayage est-ce necessaire ou pas, apporte t-il vraiment un plus ou pas, quelle marque me conseillez-vous.
Merci pour vos conseils,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2017 11:54 #215782 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet optimisation vario
vous mettez de la graise "dry" pour le pulley? ou pas besoin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
27 Déc 2017 12:33 #215783 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet optimisation vario

vicvic écrit: vous mettez de la graisse "dry" pour le pulley? ou pas besoin?


On m'a toujours dit, Pro compris,
Pas de graisse, il y a un petite risque que les projections se retrouvent sur les flasques puis sur la courroie. Un bon nettoyage dégraissage tous les 5 ou 10.000 kms. (mon avis)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
27 Déc 2017 12:50 #215784 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet optimisation vario
Pastis, il te faut choisir entre la patate et le Vmax, tu ne peux pas jouer sur les 2 tableaux, sauf passage au banc test, etc....
Tu ne trouveras rien de mieux que ta conf. actuelle au détriment de la longévité de ton moteur.

Côté embrayage, je laisse la main, mon entourage étant en stock, ou avec des cloches malossi pour un meilleur refroidissement.

B1, KWC peut-être.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2017 19:52 #215791 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
je me doute, un choix sera a faire, pour la garantie c est monte avant achat du scoot par le conces, pour les pulley si je veux les mettre, dois je garder mon malossi ou repasser en stock, vu qu il est graissé dans l axe.
Pour l embrayage, je vais peut etre commence par la cloche, apres on verra.

j attends le retour de B1 et de KWC, pour voir.

merci encore ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
27 Déc 2017 22:43 #215796 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet optimisation vario
Je n'ai pas la réponse pour le vario Malossi avec Pulley.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2017 13:32 #215835 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
Salut petit retour de ce matin, face a un mistral de fou ce matin.

0 a 100 9sec 7200t environ poignée dans le coin
80 a 140 12sec 7500t environ poignée dans le coin
stable a 140 7200t max
150 7600t environ poignée dans le coin
Je suis pas trop mal en rapport a toi PP3 31.

Questions au vu des resultats,
si je mets des pulley 19g, je perd en patate ou pas, et je prend en Vmax ou pas.
Si je dois modifié mon embrayage stock, ressort plus dur ou plus mou, et forcement cloche ventilée.
Si je modifie ma BA plus filtre malossi, veritable changement sur le comportement ou juste pour une meilleur respiration.

Merci les gars pour vos retours,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Déc 2017 15:50 #215841 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Salut Pastis.
Pour répondre à comment faire évoluer mon vario malossi; commence par changer tes galets ronds malossi par des galets à cames Dr PULLEY en 15grs, tu obtiendras plus d'allonge sans perte au démarrage (150 kmh à 7000/7200) avec ressort de contre poussée stock et une cale ou un roulement plat sous le ressort de contre poussée.
Pour augmenter le démarrage toujours sans perte d'allonge; là il faut utiliser une contre poulie usinée par scoot fusion, mais en contre partie le passage en courroie de 400 est obligatoire.
Concernant la transmission arriéré( embrayage et amortisseur de couple), ne rien changer, allez peut être la cloche , pour une malossi ou une polini forgée, dans cette configuration la malossi est bien. Le plus important concernant le bloc arriére c'est l’État des joints spy de l’amortisseur de couple, la moindre fuite de graisse et ton embrayage devient instable surtout après un passage sur autoroute(conseil à changer tout les 10 000 kms, ou au moindre signe de patinage en sortie d'autoroute)
A la place d'un embrayage offre toi une carto.
Et pour finir...ATTENTION A L'HUILE ET AU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT car le moteur piaggio chauffe pas mal sur autoroute, bien plus quand ville.



B1

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena