- Remerciements reçus 0
optimisation vario
- B1
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #215844
par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Pour pp3 31
La différence entre la phase 1 et le phase 2 est dans l'angle des pistes des galets du vario(réf différente, pente plus raide donc galets plus lourds, rien au niveau de l’amortisseur de couple, même réf)
B1
La différence entre la phase 1 et le phase 2 est dans l'angle des pistes des galets du vario(réf différente, pente plus raide donc galets plus lourds, rien au niveau de l’amortisseur de couple, même réf)
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
il y a 7 ans 6 mois #215847
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
salut B1, merci pour ton retour, pour les pulley j aurais pas pense a 15g, j aurais pense qu il faille du 19 ou 20 g, je vais tester avec du 15g pour voir, en contre pousse j ai un malossi blanc, quand tu dis couroie de 400 c est une ref ou celui du 400mp3, pour la cloche je vais voir pour la malossi,
j ai refais un test ce matin a 153 j etais a 8000tmin.
pour la boite a air tu en pense quoi.
j ai refais un test ce matin a 153 j etais a 8000tmin.
pour la boite a air tu en pense quoi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
il y a 7 ans 6 mois #215848
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet optimisation vario
Courroie du 400cc. La ref c'est : 832738
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 6 mois #215849
par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Bon... 7600 pour 150kmh et maintenant 8000 pour 153kmh...tu as une perte dans la transmission par glissement, projection de graisse sur la cloche d'embrayage (commence par changer les joints spy de ton amortisseur de couple)
Apres en conservant ton ressort de contre poussée blanc essaye en 17grs avec des ressorts d'embrayage rouges, c'est moins explosif au démarrage mais c'est plus gentil pour la même vmax
En résume 400 tours de plus pour 3 kmh c'est pas normal.
Pour mon cas en 15grs
110/ stabilisé 5800/6000 rpm
130/stabilisé 6200/6600 rpm
150/ stabilsé 7000/7400 rpm
170/ stabilisé 7800/8100 rpm
180/ stabilisé 8300/8600 rpm
La variation de rpm est provoqué par le convoyeur de couple qui équipe les vario cvt fr4
B1
Apres en conservant ton ressort de contre poussée blanc essaye en 17grs avec des ressorts d'embrayage rouges, c'est moins explosif au démarrage mais c'est plus gentil pour la même vmax
En résume 400 tours de plus pour 3 kmh c'est pas normal.
Pour mon cas en 15grs
110/ stabilisé 5800/6000 rpm
130/stabilisé 6200/6600 rpm
150/ stabilsé 7000/7400 rpm
170/ stabilisé 7800/8100 rpm
180/ stabilisé 8300/8600 rpm
La variation de rpm est provoqué par le convoyeur de couple qui équipe les vario cvt fr4
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 6 mois #215850
par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Si tu n'as pas de perte au niveau embrayage tu devrais facilement obtenir un bon 160 compteur en 40cv.
Avec un akra catalysé.
Avec un akra catalysé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4960
- Remerciements reçus 1214
il y a 7 ans 6 mois #215851
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet optimisation vario
Pour mon info B1,
les vario Malossi sont différent au niveau de l'usinage de la pente par rapport au stock.
les vario Malossi sont différent au niveau de l'usinage de la pente par rapport au stock.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.243 secondes