Vous n´êtes pas identifié(e).
Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
- OPP
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
j'espère ne pas être le doublon du post #208972
Mon utilisation est principalement de la ville et périph'. mais gros fan de D.A. !!
sur 500 sport, j'envisage de poser :
variateur MALOSSI MULTIVAR mhr 2000 + ressort blanc
galets dr pulley (came) 25x17 : 19grs
Ultérieurement passage en banc (BR-Perf) pour le couple.
Mes questions :
1 - Cette config' est-elle pertinente ?
2 - j'ai 1500 kms compteur, dois-je attendre avant de poser le matos ?
3 - y'a-t-il assez de recul sur le modèle 2017, faut-il attendre un peu ?
4 - Mon méca me déconseille le CVT FR4 (peu de revendeurs) et MALOSSI se trouve partout.
5 - Casse moteur prématurée ?
Merci pour vos éclairages.
MP3 500 sport ABS/ASR 2017 +pot AkRa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Absent
- Master
-
- MP3 500 HPE Business 2018
- Messages : 2382
- Remerciements reçus 713
Tu trouveras un début de réponse, ici avec les bons conseils du

Bonne lecture,
www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/1...?limitstart=0#215738
(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / R.C.poussé blanc Malossi / cloche MAXI Malossi / LDR Motocool Factory Line/ Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- mp3 500 abs asr 2017 edition limited
- Messages : 75
- Remerciements reçus 7
Pour un premier retour.
MP3 500 sport SE abs/asr 2017
Pot akra carbone
Amortisseur arriere bitubo
Vario Malossi Multivar galets 15g
Ressort contre pousse blanc
Poignes chauffantes
Kit Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch System
Courroie polini
Contre poulie usinée
Filtre a air malossi simple sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Absent
- Master
-
- MP3 500 HPE Business 2018
- Messages : 2382
- Remerciements reçus 713
Les Pulley à came.
Si tu veux absolument un vario Malossi, je crois qu'il te faut une courroie de 400 comme les phase 1.
Remplace également ton huile moteur 5W60 ou 10W60. ainsi que le LDR.
Ton Akra est catalysé, non catalysé perte de performance.
(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / R.C.poussé blanc Malossi / cloche MAXI Malossi / LDR Motocool Factory Line/ Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- mp3 500 abs asr 2017 edition limited
- Messages : 75
- Remerciements reçus 7
MP3 500 sport SE abs/asr 2017
Pot akra carbone
Amortisseur arriere bitubo
Vario Malossi Multivar galets 15g
Ressort contre pousse blanc
Poignes chauffantes
Kit Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch System
Courroie polini
Contre poulie usinée
Filtre a air malossi simple sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Absent
- Master
-
- MP3 500 HPE Business 2018
- Messages : 2382
- Remerciements reçus 713
Il serait peut-être souhaitable de te refaire la procédure d'étalonnage de l'ASR, elle est dans le manuel. Elle se fait en roulant à faible vitesse.
A refaire dés le changement de pneu.
(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / R.C.poussé blanc Malossi / cloche MAXI Malossi / LDR Motocool Factory Line/ Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- mp3 500 abs asr 2017 edition limited
- Messages : 75
- Remerciements reçus 7
C est cool, si ça peut moins se mettre en route ça serait bien.
Je vais regarder ça.
Merci,
MP3 500 sport SE abs/asr 2017
Pot akra carbone
Amortisseur arriere bitubo
Vario Malossi Multivar galets 15g
Ressort contre pousse blanc
Poignes chauffantes
Kit Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch System
Courroie polini
Contre poulie usinée
Filtre a air malossi simple sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OPP
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
En somme c'est pas encore l'heure d'en faire un avion de chasse à la B1...
MP3 500 sport ABS/ASR 2017 +pot AkRa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OPP
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Du coup quelle est la sensation de différence suite à ton install. par rapport à la version stock ?
si tu devais noter ton ressenti de 1 à 10 ?
MP3 500 sport ABS/ASR 2017 +pot AkRa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Absent
- Master
-
- MP3 500 HPE Business 2018
- Messages : 2382
- Remerciements reçus 713
La seule explication logique la roue arrière qui tourne plus vite que les avant. (adhérence des pneus, pression, qualité des pneus, mauvaise route.)
Les seules fois ou le mien se déclenche, les bandes blanches, normal et lors de mes montés extrêmes avec KWC dans les cols des Pyrénées dans les sorties de virage à l'accélération, normal mon pneu sautille un peu. Et aussi lors d'une crevaison de l'AR en me permettant de ne pas me prendre une gamelle avant que le pneu se dégonfle complètement.
Autrement, il vous faut couper simplement ASR au tableau de bord, mais plus d'anti-patinage.
Pour avoir l'équivalent de B1, il vous faudra faire des tests, des modifs et des essais sur banc test comme lui avec vos 2017. Le premier truc étant de comprendre comment vos MP3 sont passés Euro 4, avec une perte de 2 cv par rapport au 2014 de 40.1 cv, comme le mien.
(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / R.C.poussé blanc Malossi / cloche MAXI Malossi / LDR Motocool Factory Line/ Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
-
- Visiteur
-
2018 même cylindre mais le piston reçoit un traitement anti friction ....donc 500 hpe.....41cv++
Pour moi c'est deja le cas depuis juillet 2017
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
-
- Visiteur
-
Voila un traitement du piston sur base 2017 cylindre fonte, pour le passer en HPE 2018

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
-
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- mp3 500 abs asr 2017 edition limited
- Messages : 75
- Remerciements reçus 7
Pour repondre a OPP, depuis l'achat neuf du scoot mon cons a monté tous ca, donc je connais pas le stock,
Mais je sais que ca va tres bien en reprise comme au démarrage, a 130KH j'ai encore du boost pour pousser,
Je pense que pour reprendre de la pointe car j'ai perdu 20kh sur la Vmax, je pense mettre des pulley de 15g pour voir, et aussi changer mon filtre a air et modifié ma BA.
Pour la suite on verra apres.
MP3 500 sport SE abs/asr 2017
Pot akra carbone
Amortisseur arriere bitubo
Vario Malossi Multivar galets 15g
Ressort contre pousse blanc
Poignes chauffantes
Kit Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch System
Courroie polini
Contre poulie usinée
Filtre a air malossi simple sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Absent
- Master
-
- MP3 500 HPE Business 2018
- Messages : 2382
- Remerciements reçus 713
B1 écrit: cylindre fonte pour les 2017+ nouvelles norme euro 5...38cv
2018 même cylindre mais le piston reçoit un traitement anti friction ....donc 500 hpe.....41cv++
Pour moi c'est deja le cas depuis juillet 2017
Merci de l'info B1, encore une évolution piston sur le HPE par rapport au 2017.
Vivement qu'il arrive pour faire un test, j'ai déjà pris RDV en Juin pour le HPE et le 350 aussi. Si le Kymco cv3 550 n'arrive pas.
Un super traitement piston pour l'avion de chasse de Jarod.
(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / R.C.poussé blanc Malossi / cloche MAXI Malossi / LDR Motocool Factory Line/ Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Absent
- Master
-
- MP3 500 HPE Business 2018
- Messages : 2382
- Remerciements reçus 713
pastis écrit: En faite, les sensations sont les meme que toi PP3 31, j'ai bien fait attention a quel moment il se déclenche, quand je démarre a un feu et que la route est pourri,
Mais je sais que ca va tres bien en reprise comme au démarrage, a 130KH j'ai encore du boost pour pousser,
Je pense que pour reprendre de la pointe car j'ai perdu 20kh sur la Vmax, je pense mettre des pulley de 15g pour voir, et aussi changer mon filtre a air et modifié ma BA.
Parfait, pour moi l'ASR est un organe de sécurité qui te protège si tu pousses la machine un peu trop loin.
Pour ta transmission, tu seras ravis des Pulley et de la différence, ainsi que les bons conseils de B1 pour le choix, après tu pourras ajuster si besoin. J'ai fait de même, lors du montage des pulley sur mon 2014 stock, il m'avait conseillé les 21 gr. , j'ai ajusté avec des 20 gr. j'en suis ravis depuis. J'ai perdu 600 tr/min pour une vitesse équivalente, le but de mon changement pour la protection du moteur, avec un max à 150 qui est largement suffisante pour moi. Une accel et reprise en augmentation par rapport au stock pour une conduite cool sportif dés que la route s’élève.
Ne pas oublier de changer les sliders par des Pulley, et plus de changement de galets ou de guide, un simple nettoyage dépoussiérage.
En attente de ton avis sur le 2017,
(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / R.C.poussé blanc Malossi / cloche MAXI Malossi / LDR Motocool Factory Line/ Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.