Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??

Plus d'informations
27 Jan 2018 22:22 #216127 par OPP
OPP a créé le sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Bonjour à tous.

j'espère ne pas être le doublon du post #208972

Mon utilisation est principalement de la ville et périph'. mais gros fan de D.A. !!

sur 500 sport, j'envisage de poser :
variateur MALOSSI MULTIVAR mhr 2000  + ressort blanc
galets dr pulley (came) 25x17 : 19grs
Ultérieurement passage en banc (BR-Perf) pour le couple.

Mes questions :
1 - Cette config' est-elle pertinente ?
2 - j'ai 1500 kms compteur, dois-je attendre avant de poser le matos ?
3 - y'a-t-il assez de recul sur le modèle 2017, faut-il attendre un peu ?
4 - Mon méca me déconseille le CVT FR4 (peu de revendeurs) et MALOSSI se trouve partout.
5 - Casse moteur prématurée ?

Merci pour vos éclairages.

MP3 500 sport ABS/ASR 2017 +pot AkRa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2018 20:49 - 28 Jan 2018 20:52 #216152 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Les 2017 de 38cv ne sont pas très connu, il te faudra peut-être faire des tests.

Tu trouveras un début de réponse, ici avec les bons conseils du :maitre: B1
Bonne lecture,
www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/1...?limitstart=0#215738

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 35.000kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc Malossi / cloche MAXI Malossi / B.A. modifiée / Haut moteur fonte 2017/ Motul 7100 10W60/ LDR Motocool Factory Line/ Amorto. AR Malossi RS24/ Gaine thermique

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/104561-calen...m-sud-ouest-tso-2018

Dernière édition: 28 Jan 2018 20:52 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pastis
  • Portrait de pastis
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • mp3 500 abs asr 2017 edition limited
Plus d'informations
28 Jan 2018 21:43 #216154 par pastis
pastis a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Pour ma part, j ai monte le vario malossi avec ressort de contre pousse blanc et akra, le souci c est au départ arrête style un feu, tu mets plein gaz et la, la securite empeche tout, seul regret, après aussi non tout est bon, je dois encore faire la boite a air et je dois dois mettre des pulley, mais moi je mettrais du 15g pour commencer.

Pour un premier retour.

MP3 500 sport SE abs/asr 2017
pot akra carbone
amortisseur arriere bitubo
vario Malossi Multivar contre pousse blanc galets 15g
poignes chauffantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2018 23:20 - 28 Jan 2018 23:23 #216155 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
La sécurité, tu veux dire le rupteur, s'il s'agit de lui, pas terrible pour ton moteur (mon avis)
Les Pulley à came.
Si tu veux absolument un vario Malossi, je crois qu'il te faut une courroie de 400 comme les phase 1.
Remplace également ton huile moteur 5W60 ou 10W60. ainsi que le LDR.

Ton Akra est catalysé, non catalysé perte de performance.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 35.000kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc Malossi / cloche MAXI Malossi / B.A. modifiée / Haut moteur fonte 2017/ Motul 7100 10W60/ LDR Motocool Factory Line/ Amorto. AR Malossi RS24/ Gaine thermique

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/104561-calen...m-sud-ouest-tso-2018

Dernière édition: 28 Jan 2018 23:23 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pastis
  • Portrait de pastis
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • mp3 500 abs asr 2017 edition limited
Plus d'informations
30 Jan 2018 06:27 #216189 par pastis
pastis a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Comme un rupteur, en fait c'est un anti patinage ca joue sur la puissance du moteur tant que la roue arriere n'est pas stable, si je veux doublé et que je mets plein gaz et que je roule sur la ligne blanche, j'ai mon regime qui baisse jusqu'a ce que je reprenne de l'adérence sur le goudron, apres ca part de folie je suppose que c'est l'ASR.

MP3 500 sport SE abs/asr 2017
pot akra carbone
amortisseur arriere bitubo
vario Malossi Multivar contre pousse blanc galets 15g
poignes chauffantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jan 2018 11:53 #216191 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Oui , exact, dans le cas d'une différence entre la roue arrière et les avant l'ASR se déclenche (coupure des gaz), comme une ligne blanche, un pneu dégonflé, un pneu usé,
Il serait peut-être souhaitable de te refaire la procédure d'étalonnage de l'ASR, elle est dans le manuel. Elle se fait en roulant à faible vitesse.
A refaire dés le changement de pneu.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 35.000kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc Malossi / cloche MAXI Malossi / B.A. modifiée / Haut moteur fonte 2017/ Motul 7100 10W60/ LDR Motocool Factory Line/ Amorto. AR Malossi RS24/ Gaine thermique

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/104561-calen...m-sud-ouest-tso-2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pastis
  • Portrait de pastis
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • mp3 500 abs asr 2017 edition limited
Plus d'informations
30 Jan 2018 22:06 #216195 par pastis
pastis a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Je pensais qu il fallait uniquement Le faire au changement De pneus.
C est cool, si ça peut moins se mettre en route ça serait bien.
Je vais regarder ça.
Merci,

MP3 500 sport SE abs/asr 2017
pot akra carbone
amortisseur arriere bitubo
vario Malossi Multivar contre pousse blanc galets 15g
poignes chauffantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2018 23:54 - 03 Fév 2018 23:55 #216230 par OPP
OPP a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
merci pour vos retour, du coup même avec un vario l'ASR bloque tout. (voir Pastis)

En somme c'est pas encore l'heure d'en faire un avion de chasse à la B1...

MP3 500 sport ABS/ASR 2017 +pot AkRa
Dernière édition: 03 Fév 2018 23:55 par OPP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2018 00:06 #216233 par OPP
OPP a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
bonjour,
Du coup quelle est la sensation de différence suite à ton install. par rapport à la version stock ?
si tu devais noter ton ressenti de 1 à 10 ?

MP3 500 sport ABS/ASR 2017 +pot AkRa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2018 00:29 #216237 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Perso, aucun problème avec mon ASR, je ne comprends pas comment il se déclenche sur vos engins.
La seule explication logique la roue arrière qui tourne plus vite que les avant. (adhérence des pneus, pression, qualité des pneus, mauvaise route.)
Les seules fois ou le mien se déclenche, les bandes blanches, normal et lors de mes montés extrêmes avec KWC dans les cols des Pyrénées dans les sorties de virage à l'accélération, normal mon pneu sautille un peu. Et aussi lors d'une crevaison de l'AR en me permettant de ne pas me prendre une gamelle avant que le pneu se dégonfle complètement.
Autrement, il vous faut couper simplement ASR au tableau de bord, mais plus d'anti-patinage.
Pour avoir l'équivalent de B1, il vous faudra faire des tests, des modifs et des essais sur banc test comme lui avec vos 2017. Le premier truc étant de comprendre comment vos MP3 sont passés Euro 4, avec une perte de 2 cv par rapport au 2014 de 40.1 cv, comme le mien.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 35.000kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc Malossi / cloche MAXI Malossi / B.A. modifiée / Haut moteur fonte 2017/ Motul 7100 10W60/ LDR Motocool Factory Line/ Amorto. AR Malossi RS24/ Gaine thermique

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/104561-calen...m-sud-ouest-tso-2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2018 00:48 #216240 par B1
B1 a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
cylindre fonte pour les 2017+ nouvelles norme euro 5...38cv
2018 même cylindre mais le piston reçoit un traitement anti friction ....donc 500 hpe.....41cv++
Pour moi c'est deja le cas depuis juillet 2017

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2018 01:01 #216241 par B1
B1 a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??

Voila un traitement du piston sur base 2017 cylindre fonte, pour le passer en HPE 2018
:oops:

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2018 01:10 #216242 par B1
B1 a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
j'attend le prix du cylindre piston 2018...et a mon avis....ca risque de faire mal.

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pastis
  • Portrait de pastis
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • mp3 500 abs asr 2017 edition limited
Plus d'informations
04 Fév 2018 10:28 - 04 Fév 2018 10:30 #216248 par pastis
pastis a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
En faite, les sensations sont les meme que toi PP3 31, j'ai bien fait attention a quel moment il se déclenche, quand je démarre a un feu et que la route est pourri,
Pour repondre a OPP, depuis l'achat neuf du scoot mon cons a monté tous ca, donc je connais pas le stock,
Mais je sais que ca va tres bien en reprise comme au démarrage, a 130KH j'ai encore du boost pour pousser,
Je pense que pour reprendre de la pointe car j'ai perdu 20kh sur la Vmax, je pense mettre des pulley de 15g pour voir, et aussi changer mon filtre a air et modifié ma BA.

Pour la suite on verra apres.

MP3 500 sport SE abs/asr 2017
pot akra carbone
amortisseur arriere bitubo
vario Malossi Multivar contre pousse blanc galets 15g
poignes chauffantes
Dernière édition: 04 Fév 2018 10:30 par pastis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2018 18:40 #216252 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??

B1 écrit: cylindre fonte pour les 2017+ nouvelles norme euro 5...38cv
2018 même cylindre mais le piston reçoit un traitement anti friction ....donc 500 hpe.....41cv++
Pour moi c'est deja le cas depuis juillet 2017


Merci de l'info B1, encore une évolution piston sur le HPE par rapport au 2017.
Vivement qu'il arrive pour faire un test, j'ai déjà pris RDV en Juin pour le HPE et le 350 aussi. Si le Kymco cv3 550 n'arrive pas.
Un super traitement piston pour l'avion de chasse de Jarod.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 35.000kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc Malossi / cloche MAXI Malossi / B.A. modifiée / Haut moteur fonte 2017/ Motul 7100 10W60/ LDR Motocool Factory Line/ Amorto. AR Malossi RS24/ Gaine thermique

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/104561-calen...m-sud-ouest-tso-2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2018 19:50 #216254 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??

pastis écrit: En faite, les sensations sont les meme que toi PP3 31, j'ai bien fait attention a quel moment il se déclenche, quand je démarre a un feu et que la route est pourri,
Mais je sais que ca va tres bien en reprise comme au démarrage, a 130KH j'ai encore du boost pour pousser,
Je pense que pour reprendre de la pointe car j'ai perdu 20kh sur la Vmax, je pense mettre des pulley de 15g pour voir, et aussi changer mon filtre a air et modifié ma BA.


Parfait, pour moi l'ASR est un organe de sécurité qui te protège si tu pousses la machine un peu trop loin.
Pour ta transmission, tu seras ravis des Pulley et de la différence, ainsi que les bons conseils de B1 pour le choix, après tu pourras ajuster si besoin. J'ai fait de même, lors du montage des pulley sur mon 2014 stock, il m'avait conseillé les 21 gr. , j'ai ajusté avec des 20 gr. j'en suis ravis depuis. J'ai perdu 600 tr/min pour une vitesse équivalente, le but de mon changement pour la protection du moteur, avec un max à 150 qui est largement suffisante pour moi. Une accel et reprise en augmentation par rapport au stock pour une conduite cool sportif dés que la route s’élève.
Ne pas oublier de changer les sliders par des Pulley, et plus de changement de galets ou de guide, un simple nettoyage dépoussiérage.

En attente de ton avis sur le 2017,

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 35.000kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc Malossi / cloche MAXI Malossi / B.A. modifiée / Haut moteur fonte 2017/ Motul 7100 10W60/ LDR Motocool Factory Line/ Amorto. AR Malossi RS24/ Gaine thermique

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/104561-calen...m-sud-ouest-tso-2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena