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Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??

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27 Jan 2018 22:22 #216127 par OPP
Bonjour à tous.

j'espère ne pas être le doublon du post #208972

Mon utilisation est principalement de la ville et périph'. mais gros fan de D.A. !!

sur 500 sport, j'envisage de poser :
variateur MALOSSI MULTIVAR mhr 2000  + ressort blanc
galets dr pulley (came) 25x17 : 19grs
Ultérieurement passage en banc (BR-Perf) pour le couple.

Mes questions :
1 - Cette config' est-elle pertinente ?
2 - j'ai 1500 kms compteur, dois-je attendre avant de poser le matos ?
3 - y'a-t-il assez de recul sur le modèle 2017, faut-il attendre un peu ?
4 - Mon méca me déconseille le CVT FR4 (peu de revendeurs) et MALOSSI se trouve partout.
5 - Casse moteur prématurée ?

Merci pour vos éclairages.

MP3 500 sport ABS/ASR 2017 +pot AkRa

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28 Jan 2018 20:49 - 28 Jan 2018 20:52 #216152 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Les 2017 de 38cv ne sont pas très connu, il te faudra peut-être faire des tests.

Tu trouveras un début de réponse, ici avec les bons conseils du :maitre: B1
Bonne lecture,
www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/1...?limitstart=0#215738

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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28 Jan 2018 21:43 #216154 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Pour ma part, j ai monte le vario malossi avec ressort de contre pousse blanc et akra, le souci c est au départ arrête style un feu, tu mets plein gaz et la, la securite empeche tout, seul regret, après aussi non tout est bon, je dois encore faire la boite a air et je dois dois mettre des pulley, mais moi je mettrais du 15g pour commencer.

Pour un premier retour.

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28 Jan 2018 23:20 - 28 Jan 2018 23:23 #216155 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
La sécurité, tu veux dire le rupteur, s'il s'agit de lui, pas terrible pour ton moteur (mon avis)
Les Pulley à came.
Si tu veux absolument un vario Malossi, je crois qu'il te faut une courroie de 400 comme les phase 1.
Remplace également ton huile moteur 5W60 ou 10W60. ainsi que le LDR.

Ton Akra est catalysé, non catalysé perte de performance.

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Dernière édition: 28 Jan 2018 23:23 par PP3 31.

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30 Jan 2018 06:27 #216189 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Comme un rupteur, en fait c'est un anti patinage ca joue sur la puissance du moteur tant que la roue arriere n'est pas stable, si je veux doublé et que je mets plein gaz et que je roule sur la ligne blanche, j'ai mon regime qui baisse jusqu'a ce que je reprenne de l'adérence sur le goudron, apres ca part de folie je suppose que c'est l'ASR.

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30 Jan 2018 11:53 #216191 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Oui , exact, dans le cas d'une différence entre la roue arrière et les avant l'ASR se déclenche (coupure des gaz), comme une ligne blanche, un pneu dégonflé, un pneu usé,
Il serait peut-être souhaitable de te refaire la procédure d'étalonnage de l'ASR, elle est dans le manuel. Elle se fait en roulant à faible vitesse.
A refaire dés le changement de pneu.

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30 Jan 2018 22:06 #216195 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Je pensais qu il fallait uniquement Le faire au changement De pneus.
C est cool, si ça peut moins se mettre en route ça serait bien.
Je vais regarder ça.
Merci,

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03 Fév 2018 23:54 - 03 Fév 2018 23:55 #216230 par OPP
Réponse de OPP sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
merci pour vos retour, du coup même avec un vario l'ASR bloque tout. (voir Pastis)

En somme c'est pas encore l'heure d'en faire un avion de chasse à la B1...

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Dernière édition: 03 Fév 2018 23:55 par OPP.

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04 Fév 2018 00:06 #216233 par OPP
Réponse de OPP sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
bonjour,
Du coup quelle est la sensation de différence suite à ton install. par rapport à la version stock ?
si tu devais noter ton ressenti de 1 à 10 ?

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04 Fév 2018 00:29 #216237 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Perso, aucun problème avec mon ASR, je ne comprends pas comment il se déclenche sur vos engins.
La seule explication logique la roue arrière qui tourne plus vite que les avant. (adhérence des pneus, pression, qualité des pneus, mauvaise route.)
Les seules fois ou le mien se déclenche, les bandes blanches, normal et lors de mes montés extrêmes avec KWC dans les cols des Pyrénées dans les sorties de virage à l'accélération, normal mon pneu sautille un peu. Et aussi lors d'une crevaison de l'AR en me permettant de ne pas me prendre une gamelle avant que le pneu se dégonfle complètement.
Autrement, il vous faut couper simplement ASR au tableau de bord, mais plus d'anti-patinage.
Pour avoir l'équivalent de B1, il vous faudra faire des tests, des modifs et des essais sur banc test comme lui avec vos 2017. Le premier truc étant de comprendre comment vos MP3 sont passés Euro 4, avec une perte de 2 cv par rapport au 2014 de 40.1 cv, comme le mien.

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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04 Fév 2018 00:48 #216240 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
cylindre fonte pour les 2017+ nouvelles norme euro 5...38cv
2018 même cylindre mais le piston reçoit un traitement anti friction ....donc 500 hpe.....41cv++
Pour moi c'est deja le cas depuis juillet 2017

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04 Fév 2018 01:01 #216241 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??

Voila un traitement du piston sur base 2017 cylindre fonte, pour le passer en HPE 2018
:oops:

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04 Fév 2018 01:10 #216242 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
j'attend le prix du cylindre piston 2018...et a mon avis....ca risque de faire mal.

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04 Fév 2018 10:28 - 04 Fév 2018 10:30 #216248 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
En faite, les sensations sont les meme que toi PP3 31, j'ai bien fait attention a quel moment il se déclenche, quand je démarre a un feu et que la route est pourri,
Pour repondre a OPP, depuis l'achat neuf du scoot mon cons a monté tous ca, donc je connais pas le stock,
Mais je sais que ca va tres bien en reprise comme au démarrage, a 130KH j'ai encore du boost pour pousser,
Je pense que pour reprendre de la pointe car j'ai perdu 20kh sur la Vmax, je pense mettre des pulley de 15g pour voir, et aussi changer mon filtre a air et modifié ma BA.

Pour la suite on verra apres.
Dernière édition: 04 Fév 2018 10:30 par pastis.

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04 Fév 2018 18:40 #216252 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??

B1 écrit: cylindre fonte pour les 2017+ nouvelles norme euro 5...38cv
2018 même cylindre mais le piston reçoit un traitement anti friction ....donc 500 hpe.....41cv++
Pour moi c'est deja le cas depuis juillet 2017


Merci de l'info B1, encore une évolution piston sur le HPE par rapport au 2017.
Vivement qu'il arrive pour faire un test, j'ai déjà pris RDV en Juin pour le HPE et le 350 aussi. Si le Kymco cv3 550 n'arrive pas.
Un super traitement piston pour l'avion de chasse de Jarod.

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04 Fév 2018 19:50 #216254 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??

pastis écrit: En faite, les sensations sont les meme que toi PP3 31, j'ai bien fait attention a quel moment il se déclenche, quand je démarre a un feu et que la route est pourri,
Mais je sais que ca va tres bien en reprise comme au démarrage, a 130KH j'ai encore du boost pour pousser,
Je pense que pour reprendre de la pointe car j'ai perdu 20kh sur la Vmax, je pense mettre des pulley de 15g pour voir, et aussi changer mon filtre a air et modifié ma BA.


Parfait, pour moi l'ASR est un organe de sécurité qui te protège si tu pousses la machine un peu trop loin.
Pour ta transmission, tu seras ravis des Pulley et de la différence, ainsi que les bons conseils de B1 pour le choix, après tu pourras ajuster si besoin. J'ai fait de même, lors du montage des pulley sur mon 2014 stock, il m'avait conseillé les 21 gr. , j'ai ajusté avec des 20 gr. j'en suis ravis depuis. J'ai perdu 600 tr/min pour une vitesse équivalente, le but de mon changement pour la protection du moteur, avec un max à 150 qui est largement suffisante pour moi. Une accel et reprise en augmentation par rapport au stock pour une conduite cool sportif dés que la route s’élève.
Ne pas oublier de changer les sliders par des Pulley, et plus de changement de galets ou de guide, un simple nettoyage dépoussiérage.

En attente de ton avis sur le 2017,

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