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[Mp3 500] Quels sont les dernières configs vario / embrayage

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01 Avr 2018 16:25 #216983 par Mje
Bonjours,
J'ai parcouru le forum et je trouve un peu de tout. Je me demande quel serait aujourd'hui la meilleur config pour une utilisation polyvalente ?
- CVT FR4 modifié by B1 ? (-1mm). avec contrepoids 18g dr DR Pulley 25x17
- Courroie Polini low profil (j'ai beau chercher je ne trouve pas la ref, sur le site polini il n'y a qu'une ref, s'agit-il de celle la?).
- cloche d'embrayage polini Maxi Speed Bell Evolution.

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01 Avr 2018 18:15 - 01 Avr 2018 18:33 #216984 par PP3 31
En premier ne connaissant pas ta machine, absent de ton profil !!!
Fuoco
MP3 2010 / 2013, 2014/2016 ou 2017, et demain le nvx 500 HPE, les transmissions sont différentes.
Pour le reste, pour avoir un engin polyvalent, pour une conduite cool, mais capable de se transformer en avion de chasse, tu as la liste dans la signature de B1 ainsi que les Liquides pour un MP3 < 2014, seul le prix et la MO peuvent être un frein.
Courroie 100% origine 400 ou 500 (mon avis)
Cloche Malossi.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 01 Avr 2018 18:33 par PP3 31.

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01 Avr 2018 19:55 - 01 Avr 2018 19:56 #216986 par Mje

PP3 31 écrit: En premier ne connaissant pas ta machine, absent de ton profil !!!

Effectivement, c'est corrigé.

pour avoir un engin polyvalent, pour une conduite cool, mais capable de se transformer en avion de chasse, tu as la liste dans la signature de B1 ainsi que les Liquides pour un MP3 < 2014

Ok, je ne penses pas aller jusqu'à remplacer cylindre piston sans casse.
Je pensais pour l'instant modifier en 38/40 l'admission et mettre une mousse malossi. L'échappement peut être plus tard.

Courroie 100% origine 400 ou 500 (mon avis)

Ok, donc l'usinage du carter est toujours obligatoire, avec le cvt modifié ?

Cloche Malossi.

Il me semble avoir vu ici qu'elles étaient peu fiable
Dernière édition: 01 Avr 2018 19:56 par Mje.

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01 Avr 2018 20:37 - 01 Avr 2018 20:38 #216987 par PP3 31
:rien:

Tu as nouveau new MP3 2014 ABS comme moi.
Hormis mes tests en galet Pulley, personne n'a fait de montage en CVT ou autre sur le forum, donc, tu es dans l'inconnu, il te faudra faire des essais par toi même.

Je ne peux te donner que ma configuration basique Vario et embrayage stock, Mais les modifs liquide et autre ont été trop tardive pour moi, fait à 20.000, casse à 30.000
Test en Pulley 22gr + sliders. à la place des 25.6 gr Piaggio, les Pulley 22 gr. trop lourd , j'ai remplacé les 22 par des 20 gr. Je suis très content de cette configuration. (Conseil de B1). Une dizaine de membre du forum on fait ce montage en 20 gr. Ils sont content.
Un peu moins de broutage au démarrage
Diminution de 600 tr/min par rapport au galet Piaggio (mon but, pour la protection du moteur)
Bonne reprise , montage d'un ressort de contre poussée blanc Malossi (conseil de KWC)
La courroie de 500 passe très bien, pas de problème, sur le 2014.
Si usinage du vario , je pense qu'il te faudra une de courroie de 400.
Admission de 32, malossi red, Ligne ARROW

Si tu veux un peu plus de Watt monte des Pulley 19gr (jamais fait)

Après, il ne s'agit que de petite modif, tu n'auras pas une amélioration de 10%.

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Dernière édition: 01 Avr 2018 20:38 par PP3 31.

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01 Avr 2018 22:25 #216989 par Mje
Je n'avais pas compris que le cvt fr4 n'avait pas été testé sur les new mp3.
Si les galets dr pulley seuls suffisent, tant mieux. Ça laissera du budget pour le reste.

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02 Avr 2018 08:41 #216991 par finger
nouveau aussi dans le monde du scoot pas facile de si retrouver ancien/nouveau/marque....
je ne sais pas encore quel est le meilleur compromis pour le mien, en pulley c'est sur courroie de 400 mais le poids des galets ??

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02 Avr 2018 13:12 - 02 Avr 2018 13:13 #216994 par PP3 31
Le seul truc pas facile, la conservation de nos moteurs en état de marche.
J'ai suivi les conseils de Piaggio, mon moteur n'a fait que 30.000 kms, la moyenne est à 20.000. La cause, nous la connaissons l'absence de radiateur d'huile et la mauvaise qualité de nos pistons (hors 2017). L'ennemi étant trop de tr/min. le gros avantage des Pulley, plus de tr/min. à bas régime et moins en haut.

"Finger" pour ton 2012, en pulley vario stock, la majorité du forum est en galet 18gr + sliders + courroie de 400 Piaggio en CVT FR04 suivre les bons conseils de B1.
Pour les new 2014, en pulley vario stock, galet 20gr (pas d'essai en 19) + sliders + courroie de 500 Piaggio, pas d'info en CVT (sauf erreur)
Pour les 2017, pas d'info.
Ne pas oublier le plus des Pulley, plus de changement de galet et guide, un simple nettoyage et contrôle visuel.

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22 Jan 2019 19:10 #221739 par MAGOU33
Salut
as tu trouvé ton bonheur pour la transformation de ton MP3 au niveau du vario et de l'embrayage

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée

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26 Jan 2019 00:59 #221749 par B1
A partir de 2014 les mp3 500 ont pratiquement perdu 10 kmh de vmax

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26 Jan 2019 01:07 #221750 par B1
Sauf si vous changé de variateur

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