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Roulements de directions
- Ysolo
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- Ysolo
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et je fais une petite modif.
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- finger2
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Ysolo écrit: J'ai acheté des roulements à 50€ pièce, je change uniquement ceux du bas.
et je fais une petite modif.
tu peux nous montrer ta modif ?
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
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- Ysolo
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- ray29
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Merci pour tes vidéos.
Cela ne m'étonne pas que les roulements ne tiennent pas, si c'est origine KBC !!! = chewing gum....
En passant sur du TIMKEN, je pense que cela tiendra mieux ...voir 123 roulement
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
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- finger2
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si ce roulement est monté très serré ça va être "chaud" pour le faire bouger, et je suis pas sur du résultat car tu vas devoir y frapper "fort" dessus...
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
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- Ysolo
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le roulement est monté serré, mais j'ai bien toilé le logement
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- ybro
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- Ysolo
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- Ysolo
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Je vois que le Ø d'entrée est de 19.3mm, quand je repense à mes carbus de mob ça me semble petit .
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- Ysolo
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Je peux passer à 22.3mm
ça fait tout de même 15%
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- Ysolo
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- Ysolo
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- Ysolo
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- Ysolo
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- ocouf
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J'ai résolu une partie du problème pour prolonger leurs durée de vie sans modifs :voir mon tuto dans rubrique de ce forum .
Cordialement
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- foufinou66
- Visiteur
Ils y a d'autres solutions, pour moi ce n'est pas aussi important .
Les plus gros défaut restent :
Les roulements (graissage,jeux) et le fait qu'il broute a l'accélération ,la casse moteur etc...
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- B1
- Visiteur
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- Ysolo
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Pour ceux qui parlent de graisse, ou de lubrifiant, et bien je vais vous paraître fou, mais je ne vais pas en mettre
Je pense que la graisse "emprisonne" le rouleau dans une position, et qu'il serait plus mobile sans rien.
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- ocouf
- Visiteur
Inutile de faire tourner les bagues des roulements si on déplace les rouleaux qui viennent se placer entre les marques des bagues et permettent de retrouver une fluidité de la direction pour plusieurs milliers de km… après quoi il faudra malgré tout les remplacer .Le but étant de prolonger leur durée de vie ,et, de toute façon c'est bien la conception qui est en cause : ces roulements sont fait pour tourner ( moyeu de roue ect ..) et dans cette configuration durent longtemps.
Quand à la graisse , elle évite surtout la corrosion et ne retarde pas beaucoup le marquage des bagues à mon avis
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