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Vario CVT
- Cyril1981
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Après l'acquisition d'un vieux beverly 500(460 pour être précis !) de 2003, je lui ai fait un ptit check up général !
Notamment le changement du Vario stock par un CVT FR avec la courroie du 400.
Le vario d origine était un 6 galets ( 29grs) et je suis passé sur le Cvt en 8 galets de 20 Grs.(apres avoir vérifié la compatibilité).
J'ai reçu des galets avec une gorge usinée au milieu, il me semble qu'il s'agit de Galet dit "racing" d'après le site officiel...etonnant!
Les Galets Cvt sont ils ts comme ça ?
Bref, le jour et la nuit avec le stock, pas de perte de vitesse de pointe et une très très bonne accel !!!
Le prb c'est que je le trouve mou au démarrage, il ne prend pas les tours immédiatement malgré le changement du ressort de contre poussée stock par un Malossi Blanc.
J ai farfouillé sur Tt le forum, mais peu ont le moteur 460.
Du coup, je me demandais Tout simplement si l ajout d'une Fuzzy (rondelle) de 1mm changerait qq chose, ou bien si je peux passer sur des galets Dr Pulley en 18Grs ou 19Grs (compatibilité avec le cvt ?) ... Voir les 2!!
Merci d'avance pour vos conseils et retour d experience !!
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- B1
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C'est un 460 donc 18grs et pas 20grs.
Niveau galet l’évolution est modeled.
Pour le moment les galets modeled sont dispo pour le 400 cm3 17 grs et le 492/493 cm3 20 grs, pas pour ton moteur de 460 cm3, pour toi c'est du 18 grs standard.
B1
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- Cyril1981
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Ne vaut il mieux pas passer en Dr Pulley 18grs du coup ?
Si cela est faisable !
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C'est la boutique du cvtfr4
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Pour passer en 25x17 il faut gagner 1.2 mm sur la contre poulie et affiner.
Mais bon les modeleds 18 grs seront dispo rapidement.
B1
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- Cyril1981
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Donc, si je comprend bien, les Pulley n étant dispo qu en 25×17, c est rondelle obligatoire de 1.2mm.
Sinon je passe en cvt standard 18grs, ou j attend les "modeled" 18grs.. Sans forcement mette une cale.
Pulley ou "modeled"..
Pour l embrayage, effectivement j'y ai pensé.. Mais j ai changé le stock, par un stock neuf il y a peu de temps.
Ceci dit, Je peux ptre travailler sur les ressorts en eux même..?
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Et puis il y en a d'autre , c'est galets légers et ressort d'embrayage ajusté
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- Cyril1981
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- Cyril1981
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Cvt"modeled" ou Pulley, lesquels choisirais tu ?
Les Pulley semblent, sur le papier, produirent de super perfs.. Ceci dit, je ne connais la différence entre les cvt "modeled" et standard
En Tt cas, merci de ton aide !
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- B1
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Ou, tu retires 2 grs ou moins ...au choix, sur tes modeleds 20 grs
La on tape dans la mécanique, il faut un tour, et idem pour passer le cvt fr4 en dr pulley, le mieux est de retirer 1.2 mm su toute la pente de la poulie fixe et pas d'empiler des rondelles.( le paquet de rodelle c'est pour tester pas pour du définitif.
B1
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- Cyril1981
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Du coup, on va tester les rondelles et les galets standards 18grs..tenter de voir avec Cvt pour qd ils prévoient les 18grs en "modeled"
Sur quel site tu as trouvé les rondelles stp ?
Merci en Tt pour Ttes les infos bien précises
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- ray29
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Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
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- Cyril1981
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