Vous n´êtes pas identifié(e).
Amélioration débit d'air admission
- fuocosud
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
fuocosud écrit: la pipe est coudée il faut la couper et souder un tube du diamètre ad hoc pour y fixer la durite caoutchouc dorigine et que le cône caoutchouc de la durite plaque bien a l'intérieur du tube
img.webike.net/catalogue/images/4168/sp_...eaner_b_carbon_1.jpg
attention c'est pour du mp3rl 250 y faut modifier pourl'adapter et rajouter 85 euros de taxes douanieres au prix indiqué
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef6800
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500LT business Blanc
- Messages : 74
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
Je suis passé à l'acte sur mon 400 et la ben grosse surprise
donc le filtre malossi double red commandé
Tube de 40 pvc un peut modifié pour que cela passe nickel
Collage et étanchéité faite
J'ai hate d'essayer mon avec cette modif avec le filtre malossi et les galet 16grs.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- porochina
- Hors Ligne
- Membre junior
- Fuoco 500ie
- Messages : 177
- Remerciements reçus 56
on voit que t as fait un travail soigné.
Par contre je ne vois pas ce qui vient apres ton tube. Tu as prévu l entrée d air sous le repose pied ?
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
porochina écrit: Joli boulot fifi76.
on voit que t as fait un travail soigné.
Par contre je ne vois pas ce qui vient apres ton tube. Tu as prévu l entrée d air sous le repose pied ?
Non pour l'instant je laisse comme ça afin de faire un essai avec et sans amenée d'air. J'attend toujours mes pièces.
Je vous donnerais mon avis sur ma config.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Impatient d'avoir ton retour, pour décider si je m'y mets ou pas
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
alors tes essais donnent quoi.....?
je voudrais faire la même chose
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
christianjou écrit:
alors tes essais donnent quoi.....?
je voudrais faire la même chose
Ma commande de chez scootpieces n'est toujours pas arrivée, car rupture de stock sur galets malossy 16grs et clé buzzetti
En plus leur réactivite sur les messages laissés sur leur site Depuis le 8 décembre ça commence a être long .
Mais c'est promis, des que j'ai mes pièces et fait mon essai je vous donnerai mon avis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Mais c'est pas très loing du juste .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
B1 écrit: C'est pas très étancche....c'est mon avis.**
Mais c'est pas très loing du juste .
Pas très etanche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
La pose des galets 16gr malossi se fera prochainement.
Faite la modif de la boire à air c vraiment top.
À+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Qui est fait sur mesure par Le Dauphin
je peux reprendre les cotes pour du 460 et 493.
Pour un montage en 460, il suffit juste de changer la chemise du 399 cc.
faut compter 280€ avec les segments.
Mais en commande groupées, possible de sortir moins chère.
celui de la photo est pour mon moteur en 539, alésage de 97, fait alliages aluminium silicium zinc.
conductivité thermique 240 W/m/K
Point de fusion 690° c (au lieu des 630 °c d'un piston coulé)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
moi si un tuto est disponible pour faire la modification du piston hp, ça m'intéresse de faire une commande groupée.
(mp3 500 LT)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Je me suis lancer pour l'instant sans reussite, (pas etanche ou alors trop gros et je ferme plus la boite a air ...)
Mais avant de faire ma 3ieme version qui jespere sera la bonne, je voulais savoir si qq'un savait ce que c'était cette petite boite noire dans la boite a air :
En bas a gauche :
En plus gros plan ouvert :
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Rhooo le chantier que voila !! Tu as tout découpé ??
De mémoire, et vu que je n'ai plus ma boite noire depuis un bail, je crois me rappeler que c'est le décanteur d'huile.
Pour vérifier, tu suis le tube noir qui sort du bloc moteur juste au dessus de la pompe à eau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Semerkhet écrit: Sylvain
Rhooo le chantier que voila !! Tu as tout découpé ??
De mémoire, et vu que je n'ai plus ma boite noire depuis un bail, je crois me rappeler que c'est le décanteur d'huile.
Pour vérifier, tu suis le tube noir qui sort du bloc moteur juste au dessus de la pompe à eau.
Salut Domi,
Oui ouvert le boite a air, et après la 2ieme modif, j'arrivais plus a fermer..., j'ai cru que c'est ca qui gêner, alors j'ai ouvert pour voir ce que c'était et a quoi ca servait.
J'ai pas trouver !!!
Bref, c'était pas ca le problème alors je l'ai recoller !, mais je suis curieux de savoir ce que c'est !
Y'avait un peu de mayo dedans ...
C'est quoi un décanteur d'huile ?, et ca sert a quoi ?
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
C'est une des premières norme antipollution, il s'agissait de ne plus les laisser fuir sur le sol comme les bons vieux J7 Peugeot
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Et le côté tuyau et filtre (la photo), attention au petit joint dans la gorge du couvercle.
Le drain plein de mayo. pas bon (mon avis)
Le mien de 2014 - 20.000 kms - boîte à air modifiée - filtre Red simple Malossi
Vidange et vérification du liquide tous les mois. Le max dans le tube depuis 2.5 ans 10 cm. Jamais de mayo.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
christianjou écrit: il est beau ce piston....
moi si un tuto est disponible pour faire la modification du piston hp, ça m'intéresse de faire une commande groupée.
(mp3 500 LT)
Ce piston existe déjà, pour un alésage Ø94,0mm , ça fait 10.000km que je roule avec: ICI
Il n'y a pas de "tuto" à proprement dire, il faut que tu déposes ton cylindre et piston, que tu fasses réaléser le cylindre (dépose du traitement nicasil > alésage > honnage > traitement nicasil). Normalement un bon préparateur te demanderas d'avoir le piston qui sera monté avec le cylindre, car les jeux ne sont plus du tout les mêmes que sur les pistons coulés, ils travaillent avec plus de jeu avec la paroi du cylindre.
Avec le honnage et le jeux très important, il faut savoir que cette nouvelle configuration sera bien plus consommatrice d'huile, par contre ce sera un moteur qui pourra endurer bien plus de km!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.