Vous n´êtes pas identifié(e).

Amélioration débit d'air admission

Plus d'informations
13 Mar 2017 13:25 #209108 par sequoia
Réponse de sequoia sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Pour te rassurer (et il faut se rassurer avec ces 3 roues... :) j'avais le même constat que toi.
Avant de changer de filtre, j'ai vidangé et j'ai remis de l'huile en suivant les préconisations de quantité de Piaggio.

Depuis, plus d'huile dans le filtre à Air, il tourne comme une horloge (sauf le démarrage par temps humide :ban: ).

3300 km au compteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roboboard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Mar 2017 17:58 #209123 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration débit d'air admission

B1 écrit: Et je rajoute: niveau d'huile uniquement scoot en position sur béquille.


Je complète avec le RL désactivé. ;)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roboboard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roboboard
  • Portrait de Roboboard
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 ABS Sport 2016
Plus d'informations
14 Mar 2017 11:03 #209150 par Roboboard
Réponse de Roboboard sur le sujet Amélioration débit d'air admission
et pas en pente :lol2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2017 14:20 - 22 Mar 2017 14:21 #209400 par Johann
Réponse de Johann sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Après la lecture du sujet j'ai une question : quelle type de modification faire ?

Première le tuyau de 40 :

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.





La deuxième le "couvercle" total :

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.




Quels sont les avantages / inconvénients de chaque modification à l'utilisation ?

Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
Dernière édition: 22 Mar 2017 14:21 par Johann.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2017 12:51 #209476 par Johann
Réponse de Johann sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Personne n'a de réponse ?

Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Mar 2017 15:52 - 25 Mar 2017 16:00 #209481 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Je ne connais pas les modifs ci-dessus,

Voici la mienne plus soft, sans modification de la boîte. Seul, le tube interne est modifié, remise en état par le changement du tube.

17.000 kms, 2 ans, Filtre Red Malossi simple, montée en régime plus linéaire, couplé avec une ligne Arrows.


Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 25 Mar 2017 16:00 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2017 19:22 #209485 par Johann
Réponse de Johann sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Merci pour cette alternative.

Mais du coup l'arrivée d'air reste au même diamètre et la sortie vers le filtre aussi ?

Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Mar 2017 20:50 #209486 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Oui et non,
A l'entrée, j'ai conservé le bout de tube en forme de trompette, un schéma de l'explication, après je ne suis pas un Pro du pourquoi, mais ça marche.
Du côté filtre, le diamètre du tube d'origine intérieur augmente , la coupe du tuyau est d'environ de la largeur des collier inox, pour l’étanchéité entre les 2 du CAF 4, sans déportement sur l'intérieur du tube.

Pourquoi un flexible souple, la forme et les attaches ne sont pas droite. Le mieux serait un tube souple bien lisse intérieur. Mais je n'ai pas trouvé en haute température, hormis des tuyaux en silicone de turbo (trop cher)

www.google.fr/search?q=effet+venturi&tbm...imgrc=bmwyBVBU_Z7woM:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2017 12:56 #209526 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Amélioration débit d'air admission

PP3 31 écrit: Oui et non,
A l'entrée, j'ai conservé le bout de tube en forme de trompette, un schéma de l'explication, après je ne suis pas un Pro du pourquoi, mais ça marche.
Du côté filtre, le diamètre du tube d'origine intérieur augmente , la coupe du tuyau est d'environ de la largeur des collier inox, pour l’étanchéité entre les 2 du CAF 4, sans déportement sur l'intérieur du tube.

Pourquoi un flexible souple, la forme et les attaches ne sont pas droite. Le mieux serait un tube souple bien lisse intérieur. Mais je n'ai pas trouvé en haute température, hormis des tuyaux en silicone de turbo (trop cher)

www.google.fr/search?q=effet+venturi&tbm...imgrc=bmwyBVBU_Z7woM:


:hello:
Amon avis,ta bidouille n'est pas au top;l'augmentation des perfs de ta machine vient de ton échappement.Tu devrais essayer comme les autres ont fait et tu auras une différence plus nette.Augmenter le tube au milieu sans augmenter les extrémités créer des turbulences qui freinent l'écoulement des gaz.L'idéal est de mettre une trompette dans sa partie la plus rétrécie d'un diamettre équivalent au diametre du tube et celui-ci doit aller en s'évasant légerement sur toute sa longueure pour avoir un bon effet venturi.Bien sur c'est introuvable tout fait .Alors ,un tube plus gros,comme ce que la plupart font ,ça marche mieux;c'est plus bruyant mais le débit d'air est augmenté...

CDLT :fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
27 Mar 2017 18:13 #209529 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Merci Ocouf,

Mais, je n'ai aucun problème avec cette modification, les petits avantages sont très bien pour moi, le top n'est pas la raison, le bruit encore moins.
Le plus, je peux revenir en conf. d'origine, sans le rachat d'une boîte à air.
Pour info, cette bidouille a été faite sur 4 machines.
1 500 Akra, 2 d'origine, même amélioration pour nous, dans les cols au-dessus de 600 m, plus de calage à 2.400 m.

Après, je pense qu'il est plus simple de remplacer la B.A. comme Fuocosud

www.mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-...imitstart=0&start=20

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2017 18:39 #209531 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Amélioration débit d'air admission
:hello:
O.K "chacun trouve midi à sa porte "

Mais tu pourrait avoir plus pour pas grand chose et le bruit,de toutes façons tu l'as avec la ligne échappement...

Et merci pour ton remerciement !

SLT :fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mar 2017 01:19 #209537 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Mon avis est que ce montage bloque le recyclage des vapeurs d'huile, ça reste mon avis.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mar 2017 01:22 #209538 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
PS/ avec montage d'une plaque et résine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mar 2017 10:10 #209539 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Amélioration débit d'air admission

B1 écrit: PS/ avec montage d'une plaque et résine.


:hello:

Question d'équilibrage des pressions entre boite à air et refoulement des vapeurs d'huile du moulin/
Si on agrandi à l'entrée de la boite,on diminue la dépression à l'intérieur de celle-ci;suffit alors d'augmenter légèrement le trou calibré pour rétablir le bon équilibre.

SLT :fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kiricou
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 400 lt sport. Aubagne 13400
Plus d'informations
04 Mai 2017 23:39 #210575 par Kiricou
Réponse de Kiricou sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Bonsoir. Avez vous des photos explicatifs pour reproduire cette modif?
Jai du pvc 40 comment faire pour remplace lui origine ?
Vous dites de bien étanchéité mais avec quoi dois je le faire ? Le filtre en mousse doit je le supprime ou le remettre par dessus ce pvc? Merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Velvet31
  • Portrait de Velvet31
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
05 Mai 2017 17:47 #210595 par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet Amélioration débit d'air admission

PP3 31 écrit: Pour info, cette bidouille a été faite sur 4 machines.
1 500 Akra, 2 d'origine, même amélioration pour nous, dans les cols au-dessus de 600 m, plus de calage à 2.400 m.


Je rajoute juste que cette modif a été sur mon 500 IE Touring Business début 2015, depuis plus de calage moteur en altitude;
plus d'étouffement au démarrage en altitude. Et pour moi c'est un vrai confort ! Habitué des cols pyrénéens et maintenant Alpins il n'y a pas photo.
Col du Stelvio à 2.785 m sans aucun soucis :laugh:

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2017 20:18 #210609 par live
Réponse de live sur le sujet Amélioration débit d'air admission
par hasard quelqu'un connait le diametre externe de la sortie admission , là où viens se brancher la durite de la boite à air ?

pour rappel j'ai un 500 abs 2016

Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!

MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge

www.facebook.com/groups/1706359756331435/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
05 Mai 2017 23:31 - 05 Mai 2017 23:32 #210616 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Pas très clair,
Si tu parles du diamètre extérieur ici, environ 32, car, je me rappelle que mon tuyau est de 32.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 05 Mai 2017 23:32 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2017 23:43 #210620 par live
Réponse de live sur le sujet Amélioration débit d'air admission
si très clair :rien:

je veux supprimer la boite complète mais je veux me connecter à l'entrée d'air et non pas sur la durite de liaison de la boite

pour éviter tout étranglement de la durite et protéger au maximum de l'eau

Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!

MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge

www.facebook.com/groups/1706359756331435/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
06 Mai 2017 00:20 #210623 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Ok, comme Fuocosud avec son filtre Win.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cdzk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena