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Amélioration débit d'air admission
- sequoia
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Avant de changer de filtre, j'ai vidangé et j'ai remis de l'huile en suivant les préconisations de quantité de Piaggio.
Depuis, plus d'huile dans le filtre à Air, il tourne comme une horloge (sauf le démarrage par temps humide ).
3300 km au compteur
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B1 écrit: Et je rajoute: niveau d'huile uniquement scoot en position sur béquille.
Je complète avec le RL désactivé.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- Roboboard
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- Johann
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Première le tuyau de 40 :
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La deuxième le "couvercle" total :
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Quels sont les avantages / inconvénients de chaque modification à l'utilisation ?
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
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- Johann
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- PP3 31
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Voici la mienne plus soft, sans modification de la boîte. Seul, le tube interne est modifié, remise en état par le changement du tube.
17.000 kms, 2 ans, Filtre Red Malossi simple, montée en régime plus linéaire, couplé avec une ligne Arrows.
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- Johann
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Mais du coup l'arrivée d'air reste au même diamètre et la sortie vers le filtre aussi ?
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- PP3 31
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A l'entrée, j'ai conservé le bout de tube en forme de trompette, un schéma de l'explication, après je ne suis pas un Pro du pourquoi, mais ça marche.
Du côté filtre, le diamètre du tube d'origine intérieur augmente , la coupe du tuyau est d'environ de la largeur des collier inox, pour l’étanchéité entre les 2 du CAF 4, sans déportement sur l'intérieur du tube.
Pourquoi un flexible souple, la forme et les attaches ne sont pas droite. Le mieux serait un tube souple bien lisse intérieur. Mais je n'ai pas trouvé en haute température, hormis des tuyaux en silicone de turbo (trop cher)
www.google.fr/search?q=effet+venturi&tbm...imgrc=bmwyBVBU_Z7woM:
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- ocouf
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PP3 31 écrit: Oui et non,
A l'entrée, j'ai conservé le bout de tube en forme de trompette, un schéma de l'explication, après je ne suis pas un Pro du pourquoi, mais ça marche.
Du côté filtre, le diamètre du tube d'origine intérieur augmente , la coupe du tuyau est d'environ de la largeur des collier inox, pour l’étanchéité entre les 2 du CAF 4, sans déportement sur l'intérieur du tube.
Pourquoi un flexible souple, la forme et les attaches ne sont pas droite. Le mieux serait un tube souple bien lisse intérieur. Mais je n'ai pas trouvé en haute température, hormis des tuyaux en silicone de turbo (trop cher)
www.google.fr/search?q=effet+venturi&tbm...imgrc=bmwyBVBU_Z7woM:
Amon avis,ta bidouille n'est pas au top;l'augmentation des perfs de ta machine vient de ton échappement.Tu devrais essayer comme les autres ont fait et tu auras une différence plus nette.Augmenter le tube au milieu sans augmenter les extrémités créer des turbulences qui freinent l'écoulement des gaz.L'idéal est de mettre une trompette dans sa partie la plus rétrécie d'un diamettre équivalent au diametre du tube et celui-ci doit aller en s'évasant légerement sur toute sa longueure pour avoir un bon effet venturi.Bien sur c'est introuvable tout fait .Alors ,un tube plus gros,comme ce que la plupart font ,ça marche mieux;c'est plus bruyant mais le débit d'air est augmenté...
CDLT
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- PP3 31
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Mais, je n'ai aucun problème avec cette modification, les petits avantages sont très bien pour moi, le top n'est pas la raison, le bruit encore moins.
Le plus, je peux revenir en conf. d'origine, sans le rachat d'une boîte à air.
Pour info, cette bidouille a été faite sur 4 machines.
1 500 Akra, 2 d'origine, même amélioration pour nous, dans les cols au-dessus de 600 m, plus de calage à 2.400 m.
Après, je pense qu'il est plus simple de remplacer la B.A. comme Fuocosud
www.mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-...imitstart=0&start=20
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- ocouf
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O.K "chacun trouve midi à sa porte "
Mais tu pourrait avoir plus pour pas grand chose et le bruit,de toutes façons tu l'as avec la ligne échappement...
Et merci pour ton remerciement !
SLT
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- B1
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B1
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- B1
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- ocouf
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B1 écrit: PS/ avec montage d'une plaque et résine.
Question d'équilibrage des pressions entre boite à air et refoulement des vapeurs d'huile du moulin/
Si on agrandi à l'entrée de la boite,on diminue la dépression à l'intérieur de celle-ci;suffit alors d'augmenter légèrement le trou calibré pour rétablir le bon équilibre.
SLT
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- Kiricou
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Jai du pvc 40 comment faire pour remplace lui origine ?
Vous dites de bien étanchéité mais avec quoi dois je le faire ? Le filtre en mousse doit je le supprime ou le remettre par dessus ce pvc? Merci a vous
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- Velvet31
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PP3 31 écrit: Pour info, cette bidouille a été faite sur 4 machines.
1 500 Akra, 2 d'origine, même amélioration pour nous, dans les cols au-dessus de 600 m, plus de calage à 2.400 m.
Je rajoute juste que cette modif a été sur mon 500 IE Touring Business début 2015, depuis plus de calage moteur en altitude;
plus d'étouffement au démarrage en altitude. Et pour moi c'est un vrai confort ! Habitué des cols pyrénéens et maintenant Alpins il n'y a pas photo.
Col du Stelvio à 2.785 m sans aucun soucis
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- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
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- live
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pour rappel j'ai un 500 abs 2016
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
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Si tu parles du diamètre extérieur ici, environ 32, car, je me rappelle que mon tuyau est de 32.
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je veux supprimer la boite complète mais je veux me connecter à l'entrée d'air et non pas sur la durite de liaison de la boite
pour éviter tout étranglement de la durite et protéger au maximum de l'eau
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échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
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