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Metzeler WINTEC
- Matt_92
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- Satelis 500
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Ma monte d'origine étant en 150/70 et qu'elle ne se fait pas chez Metzeler sur ce pneu bien précisément, je suis passé à du 160/60-14... Sinon elle existe en 140/70-14 pour vos motoculteurs.. ! Pour moi à l'avant, 120/70-14 sans problème.
Alors faut savoir que j'étais monté en City Grip avant... qui sont a peu près pas trop mal quand il fait 30 degrés et que tu les as laissé chauffer 1h au soleil avant... Sinon, restons objectifs, le City Grip est une grosse daube concernant le temps de chauffe et surtout une mise en danger permanente et constante dès qu'il pleut... même sur un filet de gaz à très basse vitesse, je ne parle même pas des lignes blanches...
Bref les Metzeler : je récupère un scoot transformé et cela dès les premiers mètres, oui les premiers mètres, c'est incroyable ! Le scoot est légèrement plus pataud jusque 20km/h, il faut déhancher un peu plus.. certainement le passage de 150 à 160, encore que... il y a moins de 5mm d'écart en largeur totale entre les 2 pneus, par contre le profile du 160 est bien plus arrondi... à haute vitesse, par contre là c'est un rail... incroyable, on penche dans les courbes à 120km/h, on déhanche comme sur circuit, la position et l'assise du Sat est parfaite pour déhancher et sortir un peu le genou, et on roule serein !! J'ai testé sous la pluie aussi et je suis enfin détendu du fion tout passe enfin nickel avec une conduite adaptée à la pluie évidemment... non franchement, je conseille sérieusement et ne comprend pas qu'on en voit pas + que ça...
J'ai vu le City Grip Winter mais pour l'instant, trop peu de tailles disponibles... et j'ai l'impression que ce pneu n'est simplement qu'un pneu tendre à crampons qui se détériorera dès le premier rayon de soleil et que les températures commenceront par un 2...
Le Metzeler Wintec lui est un vrai pneu 4 saisons avec de très bonnes aptitudes sous la pluie et par temps froid entre -10 et 5 degrés... Quand à son usage sur route sèche, c'est déjà 100x mieux que du City Grip.
2 roues me suffisent...
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- Zane
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- jmp3
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Mais quel est l'écart de prix sur une monte ?
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- sylvain1968
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peux tu nous donner le prix du pneu ?
et est ce que le 160 passe bien entre les amortisseurs ? je me souviens qu'avec le hoop de bridgeston en 150 c'etait super limite et suivant le réglage des amorti, le pneu touchait un peu au ressort !
qu'en est il ?
merci
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- bruno
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- Matt_92
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- Satelis 500
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j'avais hésité avec les City Grip Winter... mais comme y avait pas ma taille, ni pour l'avant, ni pour l'arrière... et puis j'ai peur que le City Grip Winter soit trop orienté hiver, c'est à dire pneu avec beaucoup de rainurage et gomme trop tendre qui se boufferai en 3000km l'été... comme les pneus hiver autos, pareil pour les Heidenau K66 qui ne sont pas dispo dans ma dimension.
Hors le Wintec est vendu comme un VRAI pneu 4 saisons, cad qui tient le pavé sous la pluie et par -5 deg, et qui en même temps ne se bouffe pas à vue d’œil l'été.. et surtout qui tient le pavé très fort l'été !!
En tous cas, là je peux dire, sous la pluie et par 8 degrés, les City Grip classiques sont hors concours direct !!
Le 160 passe à l'aise, il doit rester 5mm de chaque coté entre les amortisseurs ! Mais il existe en 140 pour vos motoculteurs (moins cher d'ailleurs) !
Les prix ici : www.allopneus.com/Profil-5704-feel-free-wintec.html
(lisez les avis clients, je les confirme et valide tous)
140/70 : 57€
160/60 : 95€
Pour l'avant, je ne connais pas la taille de vos pneus mais y a du choix !
D'ailleurs le diamètre final (pour l'arrière) entre les deux tailles ne change pas, puisque le 160 est + "pincé" et présente un profil bien + rond.
Vraiment d'excellentes sensations, je recommande vivement
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- Zane
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bruno écrit: pour la prochaine monte....j'hésite entre les metzeler free wintec et les nouveaux city grip winter
Finis les Heidenau K66?
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- bruno
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Zane écrit:
bruno écrit: pour la prochaine monte....j'hésite entre les metzeler free wintec et les nouveaux city grip winter
Finis les Heidenau K66?
NON ........... je viens d'ailleurs de les monter .... mes bi-gomme étaient sur la fin .... en faite je regarde pour un pneus "vraiment" 4 saisons ...
nous ne sommes pas a l'abri de pluie, de temps humide ( surtout dans le nord) ... et je ne veux pas remonter de city classique ou autre... sur route mouillée ... c'est une misère
je vais d'ailleurs revendre mes 3 jantes + mes 3 pneus Heinedau....
pour cause de "futur projet"
si ça interesse quelqu'un .... ils sont nickel (environ 4000 km)
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- Zane
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bruno écrit: je vais d'ailleurs revendre mes 3 jantes + mes 3 pneus Heinedau....
pour cause de "futur projet"
si ça interesse quelqu'un .... ils sont nickel (environ 4000 km)
Ben... moi, éventuellement! Tu les revends quand & combien? Envoie-moi un MP!
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- bruno
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...sur le manuel .. il est écrit P ou S
mais on nous préconise du S
et comme je dois changer mes Bi-gommes.... j'hésite entre les nouveaux city winter en S ou metzeler wintec en P
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- bruno
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frcx94 écrit: Je croyais (peut-être à tort) qu'il fallait prendre du S pour nos montures "de course".......
si tu penses atteindre le 180 Km/h alors OUI prend du S
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- ybro
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frcx94 écrit:
bruno écrit:
frcx94 écrit: Je croyais (peut-être à tort) qu'il fallait prendre du S pour nos montures "de course".......
si tu penses atteindre le 180 Km/h alors OUI prend du S
Heu...... J'en suis plus très très loin
sur la neige et le verglas ?
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- bruno
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- Matt_92
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2 roues me suffisent...
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- wbensalah
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bruno écrit:
Zane écrit:
bruno écrit: pour la prochaine monte....j'hésite entre les metzeler free wintec et les nouveaux city grip winter
Finis les Heidenau K66?
NON ........... je viens d'ailleurs de les monter .... mes bi-gomme étaient sur la fin .... en faite je regarde pour un pneus "vraiment" 4 saisons ...
nous ne sommes pas a l'abri de pluie, de temps humide ( surtout dans le nord) ... et je ne veux pas remonter de city classique ou autre... sur route mouillée ... c'est une misère
je vais d'ailleurs revendre mes 3 jantes + mes 3 pneus Heinedau....
pour cause de "futur projet"
si ça interesse quelqu'un .... ils sont nickel (environ 4000 km)
Pour les avants, je suppose que tu vas rajouter 1 pouce mais que prevoit-tu pour l'arriere bruno ?
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- bruno
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- joel90
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Les personnes qui en possèdent sur les autres forums mp3 en disent que du bien...peut-être mon prochain achat
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- smart75
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Ensuite ca tiens bcp bcp mieux la route sur sec et sur le mouillé aussi mais moins testé .
Les pneus améliore le confort au moins 2 à 3 fois plus confortable on ne sent plus les irrégularités mais on se sent en sécurité niveau accroche au sol .
Ca freine bcp mieux aussi et on le sent c'est pas dans la tête .
A petite vitesse pour les manoeuvres à très basse vitesse en ville la maniabilité est multiplié par je sais pas peut être 3 ou 4 ca a l'air bcp quand j'en parle mais c'est incroyable le changement .
On a l'impression d'avoir un nouveau scoot.
Exemple si on fait un demi tour on un cercle avec le scoot a basse vitesse on gagne en rayon de braquage et en plus c'est 2 fois plus facile .
Conclusion c'est vraiment pour moi avec les freins Galfer la modif obligatoire , tu ne le regrettera pas .
Ps ; moi c'est Luis qui me les as changé ,il n'a pas conduit le scoot trop lgts et avec la paraphine sur les pneus à 0km et de plus sous la pluie .
Il m'a dit top 10x mieux qu' l'origine
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- Fab0568
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- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
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Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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- smart75
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- Mp3 500ie Lt
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T'as tjs des supers commentaires , chapeau .
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