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Remplacement roulement de roues
- niko83dk
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Proprietaire d'un 250 LT qui totalise 5 ans et 16.000Km.
( Le point dur est la mais ne gène pas la consuite )
Par contre, j'ai remarqué un jeu "certains" sur le roulement de roue que d'un coté ( droite )
( je met le doigt sur le disque au niveau de l’étrier ) et je pousse/ tire. Il y a un jeu d'un millimetre.
Cela peut expliquer les "accoups" lors de changement de cap ou le sentiment de pas être a l'aise ( par rapport aux autres que j'avais essayé )
Je compte réalisé le changement moi même MAIS je n'ai pas trouvé de tutos ( roulement de roues pas direction hein ! )
Sur le tryptique , çà a pas l'ai bien difficile, demonter roue, etrier , goupille contre ecrou, ecrou et le moyeu s'enlève ?
Extraire le roulement du moyeu est ce difficile sans gros outillage ( presse ? )
Je sais que sur certaine moto le montage est aisé ( un coup au congèlo et une douille pour enfoncer la cage )
Je dois m'attendre à quoi ?
la pièce coûte 5/8€
Nicolas
PS : un concessionnaire demanderait combien pour çà ? ( ils sont fermés aujourd'hui)
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- Le_Narbonnais
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- niko83dk
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- Le_Narbonnais
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niko83dk écrit: C est gentil mais ca m aide pas : -(
Va falloir attendre que les "experts" se connectent au fofo pour te répondre...
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- pascal
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- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
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Tu as donné toi même la procédure de démontage !
Le moyeu sort tout seul.
Prévoir :
La cage à aiguille et le joint spy (coté intérieur du moyeu) en plus du roulement.
Une goupille neuve
Pas besoin de presse, l'outillage basique suffit.
Dans mon cas j'avais du jeu dans les deux moyeux (75000km), malgré le remplacement des roulements, le jeu est resté d'un coté...
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- niko83dk
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Sur ce tryptique çà correspond à quel numéro ?
www.easyparts.fr/showdrawing/4058/166941...941/Front-wheel.html
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- niko83dk
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"Cage Axe De Roue Av."
Un roulement dans un roulement c pas bizarre çà ?
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- ybro
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- Anthony59
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- niko83dk
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Roulement fait samedi matin impecable.
Merci pour les conseils j aurais pas remplacé la cage aiguille sinon..
Faire attention en replaçant la cage il n y a pas de butée je l ai poussé trop loin et n arrivait plus a le repousser de l autre sens.
J ai fini en bricolant seche cheveux et glacons en tapant avec un chasse goupille...
De l autre cote la cage sortant du frigo en tapant a fleur avec le joint spy le travaille est impecable !
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- Anthony59
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conseils
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- erwin34
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Ce matin, j'ai levé mon MP3 400 LT ie de 35 000 km au niveau des roues avant avec mon cric et une planche bricolée. Puis essayé de faire bouger les roues sur leur axe, en les prenant par le pneu en haut et en bas, et en faisant bouger transversalement à l'axe (main en haut qui tire pendant que main en bas pousse, et vice versa), pour éviter d'être "pollué" par des jeux de direction si possible.
Bilan: chacune des roues a un peu de "battement", je vois disons 1 ou 2 mm max d'amplitude mesuré au niveau du pneu.
Valeur normale, ou il me faut changer mes roulements suivant votre expérience ?
Merci d'avance
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- niko83dk
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Si tu sais te pincer le doigt c est mauvais signe !
Ca doit meme jouer sur le freinage. Pour ma part je sentais l etrier s ouvrir et donc pmus de course pour freiner maintenant c est nickel
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- erwin34
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Plus sur la roue gauche que sur la droite, pas mal comme technique.
Je pense qu'il doit y avoir pire, mais si c'est facile à changer, je vais commander les roulements/cages pour les changer ...
Merci,
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- niko83dk
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- erwin34
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- niko83dk
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- erwin34
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- erwin34
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C'était facile en effet. Juste un peu merdé pour le joint spy sur la première roue que j'ai faite, l'insertion est peu précise et je l'ai déformé. Heureusement, je n'avais pas abîmé l'ancien, donc j'ai remis l'ancien à la place.
Chassage du roulement avec tige de prolongation de clé à douille, puis douille de 18 pour chasser la cage à aiguille et le joint spy ensemble. Re-douille de 18 pour insérer la nouvelle cage à aiguille, et douille de 24 (25 aurait été mieux, mais je n'avais pas) pour insérer le roulement, et pour appuyer le joint spy dans l'espace qu'il faut prendre le soin de laisser pour lui après l'insertion de la cage.
1/2h par roue max, en prenant le temps du soin. Et congélateur of course pour les pièces à insérer, + chauffage du moyeu.
Résultats très probants:
- plus de jeu au niveau des étriers de frein bien sûr,
- mais surtout plus de comportement erratique sur les irrégularités de la route, et nettement plus de confiance dans les virages serrés types ronds points car le MP3 ne bouge pas.
Bref, plaisir et sensation immédiats, pour une somme minime (20 € par roue environ) et peu d'effort, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !!
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- erwin34
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de temps en temps ma poignée de frein avant n'était pas "ferme" au même endroit que d'habitude, la course se prolongeait avant de bien freiner. Cela faisait un peu comme si j'avais de l'air dans le circuit, bien que j'avais tout purgé correctement et je savais qu'il n'y en avait pas, et tout était bien dur quand le freinage prenait.
C'est fini .. poignée toujours ferme au même endroit .. donc les variations de course de la poignée pour l'efficacité du freinage sont une bonne indication du problème de jeu dans les roulements, on dirait ..
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