Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 400 / 500 Embrayage qui broute
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Mais il s est pas dit qu’il allait me le dire à l’avance histoire qu’il le change dans la foulée ?!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Après un mois complet il broute toujours pareil
Je suis donc aller voir un autre cons
Qui veut me changer le câble d’accélérateur et nettoyer le corps d’injection pour la modique somme de 315€!!!!!
Vous en pensez quoi ? Ça me fait 500€ pour résoudre (ou pas) un broutage de m*****
Franchement si ça ne change rien je crois que je vais taper quelqu’un
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Tu peux te faire un bon nettoyage du carter, du vario, et de la cloche d'embrayage (papier de verre) et sur les machoires si besoin.
Pour le nettoyage du papillon, si tu bricoles, tu peux te le faire, regarde le tuto "Bric à Brac" de KWC. Il te faut simplement une bombe spécifique pour injection.
Tu montes quoi en définitive pour les galets origine 21.4gr , 19gr ou Pulley et courroie.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Le cons m’a déjà fait nettoyage de l’injection, recartographie, changement de la cloche, des ressorts
Les galets c est ma dernière option je pete les plombs avec ces broutages à 2500tr
Ok pour la clé à choc +dynamométrique
Je vais voir où je peux les commander en 18gr car pour l’instant je ne trouve que des 17gr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Fait aussi changer les sliders ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
L'avantage des Pulley (galet et guide) ils sont pratiquement à vie.
Pour les 18gr. regarde ici,
drpulley.shopnix.de/
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
mon mp3 broutait aussi des qu il était chaud en ville a chaque feu sur les deux premiers mètres.
J ai changé l'embrayage, et quelques jours apres il s'est remis à brouter.
J ai changé la cloche d'origine par une Polini évolution avec embrayage entièrement d'origine.
Plus de broutage et surtout le MP3 est beaucoup plus souple au démarrage.
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Les cloche polini sont de très bonne facture.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
B1 écrit:
Les cloche polini sont de très bonne facture.
Mieux que la Malossi B1,
J'ai un petit, comment dire patinage ou broutage à la reprise à faible vitesse, le problème est augmenté en duo et en été.
Je pense que le problème vient de la qualité de la cloche d'origine. Ton avis, merci.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
La version v2 du cvt fr4 n'est pas dispo pour des moteur de moins 50 cv
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Réponse en 2019,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
MAGOU33 écrit: Bonjour,
mon mp3 broutait aussi des qu il était chaud en ville a chaque feu sur les deux premiers mètres.
J ai changé l'embrayage, et quelques jours apres il s'est remis à brouter.
J ai changé la cloche d'origine par une Polini évolution avec embrayage entièrement d'origine.
Plus de broutage et surtout le MP3 est beaucoup plus souple au démarrage.
Petit retour, suite à ta lecture de Magou33,
Je me suis commandé une cloche Malossi Maxi et je confirme après 100 kms plus de broutage au démarrage sur mon 2014, comme toi embrayage stock mais vario stock avec Galet Pulley 20gr.
B1 si tu passes par là,
La différence entre un CVT FR04 V1 et V2 !!!
Merci
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oner
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
Donc si j’ai bien compris et que je résume:
Au moins cher, sans changer trop le comportement du scoot, qui me va bien, je peux tenter:
-Changement cloche Malossi
-Changement galets Pulley 19 gr + guides
Tout le reste d’origine, changement de courroie standard.
(je dois faire la révision des 10 000km et en profiter pour tenter de résoudre ce problème.)
J’ai bon ?
Merci !
> MP3 LT ie sport 500 - 2014 - ancien modele - pot CRD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Mais pour environ 130 € (hors M.O.) ton MP3 se transformera en quelque chose d'autre, nous sommes beaucoup en 20 gr. Tu peux essayer les 19 gr. (je suis preneur de ton retour)
A mon avis, tu as tout bon dans ta liste.
+ Un filtre à air Malossi double Red (pour la Réunion)
Info pour toi, les galets et guides Pulley sont pratiquement à vie, les filtres malossi sont lavable.
Je n'ai pas vu de photo de ton engin, tu as bien le nouveau modèle MP3.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oner
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
Mais non, j'ai l'ancien modele ! (2014, sans ABS)
Conseils toujours ok ?
Merci.
> MP3 LT ie sport 500 - 2014 - ancien modele - pot CRD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.