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un probleme à resoudre pour Ybro lol
- porochina
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Suite au passage de Jarod à la maison pour une petite ballade, ce dernier m a fait remarquer un bruit de claquement.
le scoot roule tres bien mais vu qu il y a des experts ici, j essaye de poster une petite vidéo où les oreilles fines deceleront peut etre le bruit suspect.
pour info le scoot n a quasi pas roulé en 6 ans (à peine 5000kms)
A vous de me donner vos avis
oops j arrive pas à mettre la video mais je cherche..
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- Le_Narbonnais
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- porochina
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C est pour le chambré par rapport au post de romain
ca y est j ai édité mon post la video devrait marcher
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- ocouf
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Tout fait tellement de bruits sur nos machines que...
Mais là je crois détecter les "sliders" du vario;pas grave et fréquent surtout s'il est d'origine
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- christianjou
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bruit identique à chaud et à froid ?
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- Semerkhet
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Ca ressemble a un galet anti battement, celui qui est au milieu de la courrie
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- porochina
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ocouf écrit:
Tout fait tellement de bruits sur nos machines que...
Mais là je crois détecter les "sliders" du vario;pas grave et fréquent surtout s'il est d'origine
merci.
c est un varioa jcosta je ne peux t en dire plus sauf que les galets ont aussi plusieurs années. Je ne sais ce que c est qu un slider mais si ve n est pas grave c est cool
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- porochina
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christianjou écrit:
bruit identique à chaud et à froid ?
Merci. J ai l impression qu il fait plus de bruit a froid car cet aprem en rentrant je ne l entendais pas beaucoup.
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- porochina
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Semerkhet écrit:
Ca ressemble a un galet anti battement, celui qui est au milieu de la courrie
merci pour ton avis
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- christianjou
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porochina écrit:
christianjou écrit:
bruit identique à chaud et à froid ?
Merci. J ai l impression qu il fait plus de bruit a froid car cet aprem en rentrant je ne l entendais pas beaucoup.
alors, d'après moi, c'est soit tes galets de vario et/ou tes sliders.
tu ferais bien de les faire contrôler avant la panne (surtout les galets).
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- canonballrt
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Rien de méchant, ça va empoussiérer ton carter et creuser un peut les dents de la courroie, mais si tu veux rouler comme ça tu ne crains absolument rien L'idéal étant quand même de changer tes masselottes et la courroie (cette dernière pour une question d'âge, le caoutchouc vieillit et même si tu n'as pas beaucoup roulé, elle a souffert de dessèchement - comme des pneus au passage...).
Voilà pour mon avis!
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- ocouf
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jcosta;connait pas personnellement mais pas trop bonne presse !
Met un CVTFR4 c'est le top et aucun bruits !
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- ybro
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Le problème dans l'option du variateur Est qu'en l'occurrence nous sommes sur un régime de ralenti.
Au bruit 'irrégulier' des cliquetis, cela démontre que la poulie est rongée sur son diamètre extérieur et qu'une bille du roulement fait chier... Maintenant on te laisse ouvrir et faire une belle photo pour étayer nos dires
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- canonballrt
- Visiteur
Et de toute façon, ça implique d'ouvrir ta transmission, donc par élimination tu trouveras forcément la source
Bon courage et tiens nous au jus, que ce soit l'un ou l'autre ça nous permet de partager le retour d'expérience
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- porochina
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- Fuoco 500ie
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je suis toujours en attente des galets commandés, quand je demonte je prends des photos pour la communauté
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- porochina
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- Fuoco 500ie
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Canonballrt tu passes quand tu veux à la maison qu on éventre la bête (binouze à volonté).
J ai aussi les galets et les ressorts d embrayage d arrivés.
y a plus qu a !!
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- fifi76
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- ybro
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- porochina
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- Fuoco 500ie
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la courroie est usee sur une fine partie.
Concernant les masses elles sont noircies mais pas abîmées.
Bref, changement de la courroie par une polini.
Changement des masses par des 18.5gr.
vidange.
changement bougie.
demarrage de l engin et plus de bruit anormal de claquement.
je vous mets des pieces jointes.
merci aux membres de la LFE pour leur aide
au final, pourquoi ca claquait... je ne sais pas trop
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- christianjou
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