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fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!

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24 Oct 2016 11:54 - 24 Oct 2016 16:00 #204035 par gilles2labouille
fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!! a été créé par gilles2labouille
et voilà un mois que je l'ai sans souci puis tout a coup....... :oops:

je décris la panne :

l'ancien proprio assez néophyte, ce servait du roll lock tout le temps

pour ma part jamais depuis que j'ai le scoot, par habitude des motos puis parce que j'ai lu ça et là qu'il fallait éviter le plus possible

samedi donc je prends le scoot, contact puis bip long x2, et de petits bips

voyant roll lock allumé, roll lock vérouillé, alors que je ne l'ai pas mis !!

ayant lu vos divers posts de panne j'ai fait les choses suivantes :

changement du bouton de vérouillage du roll lock par un neuf
contrôle des fusibles
dépose puis nettoyage des capteurs de roues
déverouillage avec un coup a droite et a gauche de la petite vis au dessous de la roue avant droite sur le moteur du roll
shunt du capteur de selle, c'est bien un capteur sec sans résistance ?????
contrôle du niveau du roll lock

après tout ça j'ai toujours la panne

pensez vous une bulle dans le circuit ??
le pressostat ?

avant de faire un achat a qusi 100 euros je voudrais réduire la marge d'erreur de diagnostique
le scoot je le rapelle a 23000km

merci de vos infos ;) :help:

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Dernière édition: 24 Oct 2016 16:00 par gilles2labouille.

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24 Oct 2016 13:56 #204042 par Ribero
Batterie OK ?

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24 Oct 2016 15:38 #204054 par gilles2labouille
Réponse de gilles2labouille sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
test supplémentaire effectué :

dépose des 4 relais, nettoyage des cosses et relais avec un produit spécial contact électrique

batterie : 12.5 volt moteur a l'arrêt et 13.4 volt moteur tournant donc ok

je rectifie une petite info que j'ai donné, en fait l'avant de mon scoot n'est pas bloqué, il est souple comme si le roll était déverrouillé, sauf que j'ai le voyant rouge et le voyant orange allumé et que le moteur reste bridé a 2 000 tours /min

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24 Oct 2016 18:25 #204078 par titilivier
Réponse de titilivier sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
Le capteur de selle c'est pas une résistance variable ? Auquel cas shunter ne sert à rien.

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24 Oct 2016 20:04 - 24 Oct 2016 20:07 #204081 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!

gilles2labouille écrit: shunt du capteur de selle, c'est bien un capteur sec sans résistance ?????


:hello:
Impédance capteur de selle :

Impédance avec conducteur : 15 à 18 KΩ
Impédance sans conducteur : 3 KΩ

Vu ton arbre de localisation de panne, je dirai capteur de selle ou, certainement d'ailleurs capteur pression bouffé par le loockeed

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
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Dernière édition: 24 Oct 2016 20:07 par Semerkhet.

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24 Oct 2016 20:57 #204095 par gilles2labouille
Réponse de gilles2labouille sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
diantre je me serait fait eu !! :lol2:

une personne du forum a le montage en photo pour effectuer un shunt avec la résistance pour le capteur de selle ??

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24 Oct 2016 21:04 #204098 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
Directement sur le connecteur

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
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24 Oct 2016 22:03 #204102 par ybro
Alors, faisceau du capteur de selle. La partie inférieure

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25 Oct 2016 09:33 #204130 par gilles2labouille
Réponse de gilles2labouille sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!

Semerkhet écrit: Impédance capteur de selle :

Impédance avec conducteur : 15 à 18 KΩ
Impédance sans conducteur : 3 KΩ

Vu ton arbre de localisation de panne, je dirai capteur de selle ou, certainement d'ailleurs capteur pression bouffé par le loockeed[/color]


j'ai bien envie de changer le pressostat comme tu me le dis, pour le capteur de selle qui a fabriqué un montage ? avec une résistance de combien ??? car si ce n'est pas le capteur ça évitera que je me retrouve comme un couillon en pleine campagne en rade

je souhaite fiabiliser au mieux la bestiole car je roule pas mal, pour mes autos, par exemple je fais du préventif, ma seconde Jaguar par exemple je l'ai vendu avec 323 000 km au ompteur et elle était immaculée, elle roule encore très bien vu que je la vois dans mon village

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26 Oct 2016 00:03 - 26 Oct 2016 00:04 #204189 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
gilles2labouille : pour le capteur de selle qui a fabriqué un montage ? avec une résistance de combien

Bah tu le débranche et tu bloques la résistance de 3 KΩ dans le connecteur

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
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Dernière édition: 26 Oct 2016 00:04 par Semerkhet.

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26 Oct 2016 08:47 #204200 par gilles2labouille
Réponse de gilles2labouille sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
bloquer la résistance ??? là je ne comprends pas

je vais regarder ça ce matin

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27 Oct 2016 17:12 - 27 Oct 2016 17:13 #204273 par gilles2labouille
Réponse de gilles2labouille sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
de retour

j'ai déposé la selle et donc je me retrouve avec le cable et ces deux fils

donc si je suis ce qui écrit plus haut il me faut mettre entre ces deux fils une résistance de 3 kilo ohms c'est bien cela ??

mais tu dis je cite : 3 k ohms sans conducteur et 15 a 18 avec conducteur, je comprends plutôt que la resistance doit avoir cette valeur non ?

merci de vos infos, ma bestiole est a l'arrêt

:sad: :sad:

je vais aussi commander le pressostat mais je voudrais en finir avec le capteur de selle afin de fiabilisé mon engin

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Dernière édition: 27 Oct 2016 17:13 par gilles2labouille.

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27 Oct 2016 18:55 #204276 par titilivier
Réponse de titilivier sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
Moi je comprend qu'il faut mettre une résistance de 15 a 18 ohms pour simuler un conducteur et donc s'affranchir du capteur de selle.

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27 Oct 2016 19:24 #204277 par ocouf

titilivier écrit: Moi je comprend qu'il faut mettre une résistance de 15 a 18 ohms pour simuler un conducteur et donc s'affranchir du capteur de selle.



:hello: D'après le MSS 15à18 kilo SANS pilote et donc 3 k avec.

:ciao: :gilera: :fuoco:

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27 Oct 2016 21:28 #204281 par titilivier
Réponse de titilivier sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
Ce qui est l'inverse de ça:

Semerkhet écrit: Impédance capteur de selle :

Impédance avec conducteur : 15 à 18 KΩ
Impédance sans conducteur : 3 KΩ

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28 Oct 2016 10:32 #204296 par ocouf
:hello:

Nobody's perfect ! (moi inclus)

:ciao:

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28 Oct 2016 17:31 #204302 par gilles2labouille
Réponse de gilles2labouille sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
je vais récupérer une 3 kilo ohms et vous tiens au courant

merci a vous

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29 Oct 2016 00:43 #204317 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
C'est notre pro du forum Ybro qui nous a fourni ces données, je ne crois pas qu'il ai fait d'erreur

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
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29 Oct 2016 10:05 #204322 par gilles2labouille
Réponse de gilles2labouille sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
afin d' effectuer la bonne réparation, et pour être clair, je pose une résistance de combien afin de pouvoir rouler ?

j'ai un peu de mal, étant "vieux et lent" :lol2:

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29 Oct 2016 10:37 #204325 par ocouf
:hello:

Il est vrai que le MSS est plein de co...lles mais, pour être sur,essaye avec une 3 puis une 15 ou 18 K et tu seras fixé.C'est pas les résistances qui coûtent cher et tu ne risques rien !

Et mille :maitre: à toi Semerkhet,loin de moi l'idée de te mettre en défaut.

Cordialement,

:ciao:

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