Vous n´êtes pas identifié(e).
fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
- titilivier
- Visiteur
A vide 18kohm ,avec du poids ça baisse (2kohm). Comprend pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
je vais récupérer des résistances et faire des tests en fin de semaine pro, j'ai hélas du boulot le soir, après mon boulot et peu le temps
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
titilivier écrit: Je viens de tenter un essais avec un appareil de mesure bas de gamme.
A vide 18kohm ,avec du poids ça baisse (2kohm). Comprend pas.
Donc le MSS ne se trompe pas :18k sans pilote et 3 ou un peu moins avec un piloute
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titilivier
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
je vous tiendrai au jus
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fxromain
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Chef d'atelier chez piaggio gilera vespa
- Messages : 15
- Remerciements reçus 1
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fxromain
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Chef d'atelier chez piaggio gilera vespa
- Messages : 15
- Remerciements reçus 1
et pour infos même sans selle le rool lock marche toujours. Juste le capteur présence pilote qui ne marche pas donc ca cest a éliminer, tout comme les problèmes hydraulique ci non il klaxonnerai.
klaxon = hydraulique
bip = électrique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
j'ai récupéré des resistances je vais bosser dessus cette semaine et vous direz mes résultats
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
de retour après bien longtemps, n'ayant pas eu le temps de vous rendre visite, achat d'anciennes et tournage téléfilm pour mon gros chat
la panne bien sur est encore là et j'ai besoin d'aide hélas la concession est loin de chez moi car je suis en campagne et il me faudra louer un camion si je dois l'amener
je vais décrire en détail les symptomes :
le capteur de selle est bon il donne 18 000k sans le pilote et 3 000 k avec, je l'ai shunté avec une résistance de 3 000 k
les fils qui remontent le long des capteurs de roll lock et vitesse a l'avant ne sont pas coupés
le klaxon ne sonne pas
j'ai bidouillé la petite vis pour déverouiller le moteur, donc mon roll lock est libre, non vérouillé, mais hélas mon scooter ne passe pas 2 000 t/min et donc ne part pas
aucune fuite sur le pressostat, pas de manque de liquide DOT
je pense a une quelconque sécurité...... ou autre
là je cale j'en apelle aux pros du fofo si ils ont une dernière idée avant le passage au garage
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Il te reste les capteurs de vitesse sur les roues avant, ou le capteur de pression, est noyé dans le loockeed sans fuir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
Il me semble que le capteur droit est le capteur de vitesse et le gauche celui du roll lock, hélas je ne peux savoir si l'un des deux est HS n'ayant pas les valeurs de ses derniers pour les vérifier avec mon metrix
Le capteur de pression peut être une bonne piste, l'ancien proprio utiliser le roll lock tout le temps, mais a 100 euros j'aimerai en être sur avant de l'acheter
J'ai aussi acheté le bouton de verouillage du roll lock il est neuf donc une autre piste éliminée
Je vais voir selon les autres réponses données par les autres membres je ferai la synthèse
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
une personne du forum a t'elle les valeurs des capteurs avant, pour que je vérifie les miens, si ils sont bons je commande le pressostat
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
en fouinant, justement sur ce dernier, j'ai pu voir que l'on peux mesurer le pressostat et pouvoir savoir si il est HS
il faut bien sur déposer la face avant, et mesurer sur la broche la fonctionnalité du pressostat, en contrôlant sa continuité au repos, celui-ci étant normalement fermé
je vais voir ça ce week end
pour les capteurs de roues, a ce que j'ai pu comprendre la valeur a mesurer doit être entre 774 et 946 ohm a +/- 20 degrés
de plus les fusibles 4 et 11 sont assujétis au roll lock a vérifier aussi
affaire a suivre mais j'avance !!!
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
les deux capteurs avant ont chacun une mesure qui dépasse légèrement 900 donc ils sont bons
le pressostat comme je l'ai indiqué doit avoir une mesure infini, or j'ai une mesure de 0.5 ce qui laisse a penser que c'est lui le fautif
lundi je commande ce dernier
a suivre....
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
j'ai changé le pressostat j'ai fait une purge rien !!! nada, mon roll lock est toujours libre mais aucune action avec le bouton et il ne prend pas les tours donc impossible de rouler !
j'ai testé le switch bleu, c'est un contact, il marche
serait ce une mauvaise purge ?
là je patine ça sent hélas le garage
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.