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Probleme suite entretien des 20 000
- Florian
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(ça ressemble peut-être à un mauvais montage de la courroie sur les poulies d'embrayage)
Tu as la vidéo dans la rubrique téléchargement, la façon de faire la tension de la courroie, on serre, on tourne le vario.
www.mp3lt.fr/telechargement/category/44-...parts%20installation
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- canonballrt
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Florian écrit: Bjr a tous en esperent que quelqu un puisse m aider je mexplique hier en rentrant du boulot il me restait a peine deux km quand le scooter c est mis a siffler vraiment un bruite strident genre un roulement qui gripper suivit peu apres de gros clac clac dsl du terme le scooter c arrete peu de temps apres jlai ramener en poussant et smatin jai controler les serrage vario embreyage rien a bouger jai enlever le carter tous en place pas de trace de piece poli ou use pour moi le bruit viendrai de derriere le vario jai fait ma courroie galet guide variateur bougie vendredi jai donc effectuer environ 250 km avant qu il marrive sa voila merci a vous j espere vous avoir tous dit j attend vos reponce merci a vous
Salut Florian!
Je risque d'être un peu désagréable, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas: c'est super difficile de te lire! Stp, essaies au moins de faire des paragraphes et d'être plus clair. Surtout dans la dernière phrase, où je n'arrive pas à comprendre ce que tu as vraiment vérifié et comment.
Voilà, partie désagréable faite , je vais essayer un premier indice. As-tu ôté la cloche d'embrayage? Est-ce que l'écrou de 55 (celui qui est très grand et fin, qui tient l'embrayage) est en place et bien vissé?
Autrement, si ça se ressent sur la partie transmission et que dans le carter tout semble ok (déposes tout quand même, en remontant calmement pour t'assurer) c'est peut-être dans la partie réduction que ça se passe. Mais avant d'aller plus loin, faudrait que tu nous donnes des explications plus claires, notamment de ce que tu auras fait depuis.
Bon courage et comptes sur nous, on t'aidera dans nos limites
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- Le_Narbonnais
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- Florian
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Je me reprend vendredi jai realise l entretien des 20 000 (courroie galet guide variateur bougie plus nettoyage embrayage) jai suivis vos tuto plus une video donc remontage sans soucis
Jai donc rouler environ 250km avant que dimanche soir il m arrive cela
Hier apres midi jai controler mes serrage vario embrayage tout est etait ok mais par instint de conscience jai quand meme ouvert le carter et controler vario en place courroie ossi pas de trace d usure ou de limail ou koi demain je demonte vario car javais pas l outil sur moi hier c pour que jai juste pu controler l embrayage et une fois demonter je demarreraus le scoot pour voir ce que sa donne a vide
Quand pensez vous merci a vos tous
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- canonballrt
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Merci d'avoir pris le temps de réorganiser ton post
Alors, je lis "jai juste pu controler l embrayage" --> quel contrôle? Visuel? L'écrou de 55, tu as vu s'il a des traces circulaires comme s'il avait frotté sur la cloche?
Si tu déposes le vario, vérifie bien que les galets soient tous bien orientés dans les pistes, au besoin tu as une photo sur le manuel d'atelier qui montre leur sens.
Donne-nous des compléments d'info si jamais le problème persiste.
A+
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- Semerkhet
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Ou un roulement de poulie anti-battement, c'est le 3 ieme que je remplace sur Mp3, Je pense a force, qu'ils n'aiment que les courroies d'origine
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- koxx
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- ocouf
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Semerkhet écrit:
Ou un roulement de poulie anti-battement, c'est le 3 ieme que je remplace sur Mp3, Je pense a force, qu'ils n'aiment que les courroies d'origine
Les autres courroies ne sont elles pas un peu plus courtes ? Ce serait la raison ?
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- Florian
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Tout a l heure jai essayer de demarrer demarrage sans soucis sauf que le voyant d huile reste allumer et osi directement le sifflement et le clac clac assez fort jai donc couper dessuite voila merci a vous
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- canonballrt
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Florian écrit: Bjr oui jai utilise les bons outils c une cle dynamo acheter il y a un mois une centaine d euro donc jpense pas que ce sois de mauvaise qualite puis surtout que mes serrage sont bon rien n est dessere apres quel est le risque si par hasard ma cle a mal fonctionner et donc un serrage trop fort ?
Tout a l heure jai essayer de demarrer demarrage sans soucis sauf que le voyant d huile reste allumer et osi directement le sifflement et le clac clac assez fort jai donc couper dessuite voila merci a vous
Tu es certain que c'est côté transmission que tu as le bruit?
Je trouve assez bizarre le témoin de pression d'huile qui reste allumé...
Il y a une co*ille quelque part d'autre aussi peut-être.
Ton sifflement tu saurais le décrire? C'est un sifflement dû à une fuite d'air par exemple ou plutôt résultat d'un frottement métal/métal?
De même pour le clapotage, si tu pouvais filmer tout ça...
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- koxx
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Tu cest que à chaque serrage un claquement doit ce faire
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- Florian
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Le mieux je pense c de tous demonter et de tous remonter.
Petit conseil fait le avec quelqu'un qui ci connais aussi.
Comme on dit vaut mieux 2 têtes que une
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- Le_Narbonnais
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- Le_Narbonnais
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- Florian
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- ocouf
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Démarre ton moteur sans courroie et tu seras sur de la provenance du bruit :moteur ou transmission.
SLT.
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