Vous n´êtes pas identifié(e).
ROLL LOCK Bloqué , pressostat changé , klaxon et bip
- Stévanovich
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Je sollicite votre aide pour me sortir de la situation suivante :
La sonde pressostat est détruite (sortie de son logement).
Mon MP3 était en mode verrouillé , impossible de déverrouiller de façon normale.
J'ai changé le pressostat (avec la rondelle).
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai réussi à le verrouiller pour le mettre sur la béquille (un peu dangereux, car par manque de pression, les mâchoires n'agissent pas correctement sur le balancier en arc)
Sur béquille , verrouillé , sur contact , klaxon par intermittence, je déverrouille , ça coupe le kaxon, mais ça déclenche le bip strident continu.
Sur roues, verrouillé, sur contact, rien, le moteur démarre, quand je veux déverrouiller, j'entend un relais coller, puis un bip strident continu.
Sur roues, vérouillé, moteur démarré, coup d'accélérateur, ça par, ça tente de déverrouiller, mais non, idem, bip trident continu.
Le point d'huile roll lock est fait.
Comment faire pour m'en sortir ? , dois-je purger ? vidanger ?
Y a-t-il une procédure pour réinitialiser ?
Merci pour vos conseils avisés.
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Le Piston du moteur roll lock est poussé , donc je ne peux pas purger correctement étant donné que l'huile ne pourra ni rentrée , ni sortir par ce dernier.
Ou alors tout purger le coté droit par le coté gauche ....
Il me faut absolument débloquer le moteur pour pouvoir effectuer cette sacrée purge .
Il semblerait qu'il y a une vis de réglage du moteur "point 0" , pour le forcer à changer sa position, car effectivement, n'ayant plus de pression, il est décalé .
Je vais récupérer demain une grosse sereingue et du catétaire .
J'ai bien roulé 60km avec le capteur dégagé donc j'ai du perdre pas mal d'huile par l'orifice , ce qui peut expliquer tout ce bazard ...
Merci
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
sous le tablier regarde vers le haut il y a ton moteur roll lock tu verra un petit cabochon orienté vers le bas de 1.5 cm sur 3 mm de large enlève le prends un tournevis plat fin et agit sur la vis a l'interieur du tube métal qui était protégé par le cabochon
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Fais ça sur béquille !! Sinon chute direct
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Merci pour la vis, il m'a fallu réaliser quelques acrobaties pour la voir et oui le petit capuchon noir était bien dissimulé .
Bref, contact mis, j'ai tourné avec un tournevis plat et là !!!!
En fait à ce que j'ai senti, on fait tourné l'axe du moteur, car j'ai senti mon tournevis entrainé par le moteur .
Donc ce n'ai pas un potentiomètre mais bien l'axe du moteur (ou d'une pièce en mouvement entrainée par le moteur .
Bon, il ne me reste plus qu'à vidanger tout ça !!!
Je rajouterai quelques photos pour aider des pas mécano comme moi !!!
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
il arrive que le moteur se "grippe" la vis étant là pour le faire bouger et "dépanner"
donc pour toi ca y est ça refonctionne ?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
gilles2labouille écrit:
donc pour toi ca y est ça refonctionne ?
Non pas completement !
Il faut purger le circuit du roll lock , ça s'annonce plus compliqué car il n'ont pas prévu de purge au bon endroit ces italiens !!!
Je regarde avec mon pote mécano si on peut pas "bricoler" une purge digne de ce nom ....
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
1 - Réservoir liquide au max du max
2 - Bloquer le roll lock pour faire une mise sous pression
3 - Je purge coté gauche avec la vis de purge
4 - Je débloque le roll lock (baisse du liquide constatée pendant le déverouillage)
5 - Je fais ça 3 fois
6 - idem pour l'autre coté
7 - j'ai eu du mal à retirer le pare poussière du réservoire , tout aspiré vers le fond !
8 - .... ça bloque rien !
J'ai plusieurs nouveaux problèmes .
1 - pourquoi puis-je vérouiller/déverouiller sans être sur la selle , c'est nouveau ça !
2 - une fois vérouillé, blocage sur tambour anti-rouli BOF
3 - Blocage des suspensions .... rien !
Mais : plus de bip , et plus de klaxon !!!
Ok, faut tout recommencer comme c'est dit ! ok ok ok !!!
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
l'avant gauche (en étant au guidon) s'écoule et le niveau baisse par contre l'avant droit purge ouverte ne coule pas
mon roll lock est libre je ne peux le vérouiller, a la mise du contact j'entends un bizz du côté du moteur de roll lock ce qui laisse a penser que le moteur du roll marche
j'attends la livraison du pressostat pour le monter et faire une purge digne de ce nom
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Le_Narbonnais écrit:
Stévanovich écrit: ... pourquoi puis-je vérouiller/déverouiller sans être sur la selle , c'est nouveau ça !
Non c'est pas nouveau et ça a toujours été le cas...
A remplacer par : je suis un boulet
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6076
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
J'ai un compresseur, par contre, les liens du tuto ne fonctionnent pas "BOUCHON" et "SYSTEME de PURGE" .bobobss écrit: J'ai utilisé cette METHODE , c'est bien plus pro , ça fonctionne du premier coup , mais faut avoir un compresseur .
Je suppose que le tout est dispo sur easyparts ?
Merci
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Purgeur 1
Purgeur 2
Purgeur fait maison
Qu'en pensez vous ???
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.