Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 400 leger louvoiement à basse vitesse
- Riffben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 TOURING 400 LT
- Messages : 101
- Remerciements reçus 3
Possesseur depuis 6 mois d'un MP3 400 LT de 22 000 km, j'ai l'impression que mon MP3 "louvoie" à basse vitesse (entre 5 et 25 km/h).
Alors peut être que c'est moi qui suit parano mais j'ai l'impression que le train avant n'arrive pas à rester droit à basse allure comme si j'étais sur un vélo et que j'allais m'arrêter.
Les pneus sont neufs.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Dans un premier temps contrôles l'absence de jeu sur le roulement du moyeu arrière, puis l'état de tes silenblocs moteur, et enfin, le bon montage de ton pneu arrière puisqu'il est neuf.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Riffben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 TOURING 400 LT
- Messages : 101
- Remerciements reçus 3
Je me suis mal exprimé; les pneus ne sont pas neufs mais plutôt récents
Ce sont des manips à faire par un garagiste non ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Mais es tu sur que se soit l'arrière, ce ne serait pas un point dur sur la direction qui te provoquerai cet effet ?
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Riffben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 TOURING 400 LT
- Messages : 101
- Remerciements reçus 3
Ah non non je ne suis pas sur que ce soit l'arrière. Bien au contraire même. Je soupçonne que cela vienne du devant. Le garagiste m'a changé les plaquettes de freins avant il y a un mois et ne m'a pas dit que quelque chose n'allait pas sur le scooter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Riffben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 TOURING 400 LT
- Messages : 101
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
le jeu aux roulements se sent a l'arrêt sans roll lock et pas sur béquille, c'est a dire dans des condition de roulage standart
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Tu parles de 5 à 30 km/h, le seul terrain de jeu pour une vitesse aussi basse en MP3, les pavés.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Riffben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 TOURING 400 LT
- Messages : 101
- Remerciements reçus 3
@PPR 31: Peut etre la pression effectivement je suis à 1,7 AV. Je ne comprend pas par contre la deuxième partie de ta phrase ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Riffben écrit: @SEMERKHET: j'ai verifié, sans roll lock ni béquille, au sol (sur un sol de parking donc optimal) il n'y a aucun jeu quand je tourne le guidon, c'est fluide
L'ennuis quand un point dur commence à se faire sentir, c'est sa détection.
Quand j'ai décelé celui du Mp3 de mon BigBoss, on était deux : Le chauffeur habituel sur la selle avec les pieds sur les reposes pieds, et un autre qui tient le joujou debout.
Avec cette configuration, le point dur est devenu plus sensible..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Riffben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 TOURING 400 LT
- Messages : 101
- Remerciements reçus 3
Semerkhet écrit:
Riffben écrit: @SEMERKHET: j'ai verifié, sans roll lock ni béquille, au sol (sur un sol de parking donc optimal) il n'y a aucun jeu quand je tourne le guidon, c'est fluide
L'ennuis quand un point dur commence à se faire sentir, c'est sa détection.
Quand j'ai décelé celui du Mp3 de mon BigBoss, on était deux : Le chauffeur habituel sur la selle avec les pieds sur les reposes pieds, et un autre qui tient le joujou debout.
Avec cette configuration, le point dur est devenu plus sensible..
Ok, donc je retente lorsque ma femme sera assise à l'arriere et moi debout sur le mp3 ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Riffben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 TOURING 400 LT
- Messages : 101
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Riffben écrit: Sur toute type de routes
Ok, côté pneu, pression et les différents revêtements ok,
Reste plus que l'idée de Semerkhet, les roulements.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Riffben écrit:
Ok, donc je retente lorsque ma femme sera assise à l'arriere et moi debout sur le mp3 ?
Ah ok, je détaille :
Si tu es tout seul quand cela se produit, il faut que tu sois assis comme d'hab et qu'une autre personne te tienne le meupeu vertical.
Si vous êtes deux, ben ils faut être trois, deux sur la selle et un qui tient.
C'est juste une question de pression sur les roulements de bras qui amplifie le point dur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- norbert
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 158
- Remerciements reçus 10
ne cherche pas plus, ce problème vient du roulement de fourche avant.
Mon mp3 500 a 59 000 km et le roulement a été changé à 35 000 km, aujourd'hui je retrouve les mêmes
symptômes, le scooter est difficile à conduire entre les files de voitures.
Kilomètre après kilomètre le problème va s'aggraver jusqu'à devenir très compliqué à conduire.
La dernière fois le changement de roulement m'avait coûté près de 1000 € !
Je devine que je vais passer à la trappe encore une fois d'ici septembre.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une adresse où cela pourrait me coûter moins chère ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Riffben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 TOURING 400 LT
- Messages : 101
- Remerciements reçus 3
Je ne suis pas encore allé chez le concessionnaire car je fais encore des tests sur mon scooter
Mon problème est que quand je veux tourner à droit ou à a gauche, j'ai mon guidon qui m'accompagne plus que je ne le demande.
Pour être plus clair, j’ai l'impression d'avoir un guidon de vélo lorsque je tourne, c'est comme si mon guidon tournait à fond alors que je tourne un petit peu.
Des idées d'ou ça peut venir ? Il ne me semble pas qu'il s'agisse la d'un point dur ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.