Vous n´êtes pas identifié(e).

Embrayage coincé sur axe

Plus d'informations
03 Juil 2017 10:09 - 03 Juil 2017 10:11 #212451 par niko83dk
Embrayage coincé sur axe a été créé par niko83dk
Bonjour,
Sur mon MP3 250 ,
Je pense après un serrage a la clef à choc, le bloc embrayage a l'arrière ne peut pas se retirer de l'axe.

Je pense qu'un alésage conique est serré en forcé quelque part.

Avez vous une technique pour le décoller de l'axe sans rien abîmer ? ( roulement de transmission finale etc.. )

Je ne dispose pas d'extracteur du commerce...

JE dois changer al courroie dans quelques jours.. et sans démonter l’arrière on ne peut pas la passer
Dernière édition: 03 Juil 2017 10:11 par niko83dk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Juil 2017 18:17 #212460 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Embrayage coincé sur axe
WD40 peut-être, produit miracle,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2017 22:12 #212523 par niko83dk
Réponse de niko83dk sur le sujet Embrayage coincé sur axe
bon finalement la cloche est bloqué sur l axe canelé en force.. j ai tiré la cloche et tapé sur l axe par petit coup. rien ne souffre car il y a du jeu axial sur l axe ( rattrapé par un engrenage hélicoïdal dans la transmission finale)

la cloche est venue tranquilement.

remontage idem avec un une douille pour retaper la cloche au fond de l axe apres l epaulement ( sinon les patins sont dehors de la cloche)

avec des bonnes dents arrondies ca roule mieux le moteur force moins.
la courroie piaggio remplace la malossi qui usée avait la meme cote que la piaggio neuve..

on verra la vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena