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fuite d huile à 15000 kms :-(
- Mexicox
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j ai acheté en mars2017 un 500LT de 2012 avec 13900 kms d origine , très content de mon achat et des performance.... jusqu a ce soir ou je viens de passer les 15000 kms et en revenant d une balade de 80 kms en duo, avec une petite pointe de vitesse, je m arrête au premier feu rouge en rentrant en ville et là un odeur de brulé, d huile chaude ..... je m arrête sous un éclairage publique et la je découvre le bas moteur tout gras ainsi que le pot au niveau de la sonde lamba....
voici des photos , quelqu un a t il une idée de la provenance de cette huile ??? très déçu par cette fuite
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Commence par vérifier tes niveaux, la présence d'eau dans ton huile, vérification de tes drains (voir l'ouverture de ta B.A.), la présence de liquide de refroidissement dans le logement du réservoir (à gauche du guidon).
Pointe de vitesse ! kms ! tr/min ! durée !
Ton type d'huile 5W40 ou 10W60
Tu es full stock, transmission Malossi ou autres,
Entretien, vidange (rév. des 5 ou 10.000 de moins de 1 an). mars 2012 ( 5 vidanges)
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Ca a l'air de venir du carter, passe en revue le serrage des vis de celui-ci.
B1
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- ybro
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Plusieurs points.le Monsieur cherche une fuite d'huile à droite. Donc 5w40 ou 10w60 ? Pourquoi cette question ?.PP3 31 écrit: Pas facile d'identifier ta fuite, huile ou LDR,
Commence par vérifier tes niveaux, la présence d'eau dans ton huile, vérification de tes drains (voir l'ouverture de ta B.A.), la présence de liquide de refroidissement dans le logement du réservoir (à gauche du guidon).
Pointe de vitesse ! kms ! tr/min ! durée !
Ton type d'huile 5W40 ou 10W60
Tu es full stock, transmission Malossi ou autres,
Entretien, vidange (rév. des 5 ou 10.000 de moins de 1 an). mars 2012 ( 5 vidanges)
Transmission malossi ou autres ? Pourquoi cette-fois.un vario ne provoque pas de fuite...
Drain de boîte à air c'est à gauche.non ?
Désolé.fallait le souligner...
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- PP3 31
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Il aurait été souhaitable que tu lui donnes ton avis expert.
Merci pour lui,
B1,
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- Mexicox
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je n ai fait que 1000 km depuis l achat du mp3 donc aucune révision moteur pour l instant , aucun voyant ne s est allumé , ni huile , ni courroie , rien.
hier soir nous roulions en duo avec des bagages à un bon 140 km/h compteur pendant une dizaine de minutes.
aucune perte de puissance , aucune surchauffe d’après la jauge de température , le scoot est totalement d origine coté mécanique. mais j ai remarque que lors de mon arret a l entrée de la ville quand j ai senti l odeur d huile que le ventilo tournait puis s arrêtait et ainsi de suite . ce matin , a froid j ai nettoyé l huile sur le carter avec du ' nettoyant frein' et j ai fait mes trajet travail maison ... ça n a plus l air de fuir ?!?!?
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- Mexicox
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La fuite peut venir du passe cloison, mais aussi d'un mauvais serrage des vis de carter dans ce secteur ( deja dit) clés de 8 je crois.
Vérifie au passage ton niveau d'huile, machine sur la béquille roll lock off sur surface plane, on ne pose pas le bouchon pour la prise de niveau, tu dévisses le bouchon, tu essuies la jauge du bouchon, tu revisses et tu dévisses, vérifie qu'il n'y ai pas trop d'huile.
Si les symptômes persistent....direction le concessionnaire.
B1
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- ybro
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PP3 31 écrit: Il s'agissait simplement de faire un tour de la machine, pour éliminer les options.
Il aurait été souhaitable que tu lui donnes ton avis expert.
Merci pour lui,
B1,
Il n'y a rien de personnel mais juste du "bon sens".....
L'avis est simplement qu'il faut des meilleurs clichés et savoir si le joint de couvre culasse est en bon état ou de vérifier sur le carter de pompe,les caoutchoucs de passage faisceau et de durite de recyclage ne suinte pas ou si la durite n'est pas déchirée (liaison Carter de pompe/boîte à air)
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- Mexicox
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je surveille ça et je vous donne des nouvelles dès que j ai mis le doigt dessus
merci
Low Low
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- Mexicox
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entre le coté du carter droit ou il y a le stator et le filtre a air il y a une liaison par un tuyau de reniflard.... visiblement , l huile qui ne sort pas par le carter de droite est aspirée ou rejetée vers le filtre à air ...ça devient catastrophique .
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Les drains, la B.A pleine d'huile pas bon. J'ai bien peur que tu es une casse moteur.
Tu as un concess.. Il va te falloir une ouverture moteur pour faire l'état. Il lui sera peut-être possible de lancer une prise en charge auprès de Piaggio France, mais ....
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Ton moteur a du subir plusieurs petits coups de chaud ou un très très très gros coup de chaud.
(huile et liquide de refroidissement pas adaptés aux conditions d'utilisation soutenues par climat chaud)
B1
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- Mexicox
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c'est inquiétant
pour autant je n ai ni fumée a l échappement , ni perte de performance ....avec un piston cassé ou fêlé est ce possible ???
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Mexicox écrit: pour autant je n ai ni fumée a l échappement , ni perte de performance ....avec un piston cassé ou fêlé est ce possible ???
Tout à fait. J'ai roulé pendant presque 8000kms avec mon piston hs. Je n'avais pas de fumée et mon scoot roulait correctement. Mais je devais vider ma boite à air très régulièrement. A la fin le drain avant (le tuyau qui est à l'avant de la boite à air) se remplissait en une centaine de kms...
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Tes 1000 kms tu les as fait façon poignée dans coin par temps chaud ?
B1
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- Mexicox
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sur les 1000 kms j'ai 50 % ville 50% départementale . les journées de chaleurs se comptent sur les doigts d une main depuis l achat de mon scoot d occase en mars2017 (je suis en picardie) , ma vitesse de croisière est autour des 120-130 grand max ( à 6000/7000 tr/min), avec 2ou 3 pointes depuis l achat . et pour dire je suis allé vraiment 1 fois a fond du bout de la performance , c'est tout .
Tout est d origine sur mon mp3.
l histoire de la casse Piston , c'est une faiblesse sur les MP3 ? je n avais jamais entendu parler de ça auparavant ?
peut on joindre Piaggio pour savoir si par rapport au numéro de série il y a deja eu une prise en charge sur mon scoot pour ce type de problème ? j avoue que je doute de la bonne foi du concessionnaire chez qui j ai acheté le mp3...
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